Les inconvénients de la vie en appartement

24 Octobre 2005
603
149
4 854
Quand je sors fumer des clopes sur mon balcon, y'a un gros monsieur sur le balcon d'à côté qui fume aussi. Il a un gros ventre et des lunettes double-foyer.
Quand j'ai de la chance, il est en peignoir. Quand j'en ai pas, il est en boxer (bon, vous me direz, ça pourrait être pire).
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
\o/ Le paragraphe qui m'a fait le plus rire est celui sur le "vizavi" X)
Sinon c'est vrai que dans mon ancien appart j'ai eu le syndrome du poisson dans son bocal. Et aussi les voisins chiants QUI REPARENT DE VOITURES DEVANT MA PORTE. Je les aurais assommés avec leur clef à molette è_é
Mais bon, dans mon nouvel appart j'aurais...Un jardin ! Et ça c'est la classe =D
 
Bah moi, je suis l'inverse de l'article, mais je me suis quand même régalée (et c'est peut être pour ça d'ailleurs).
J'ai TOUJOURS vécu en appartement avec mes parents. Et j'ai toujours hurlé à qui voulait l'entendre que JAMAIS je ne vivrais en maison. Parce que tondre la pelouse, c'est relou. Parce que ça coute trop cher. Parce que ça fait peur tout cet espace. Oui, mes voisins me rassuraient. Je me disais qu'étant donné que j'entendais mon voisin pisser (non, je n'avais pas le privilège de n'assister qu'à la chasse d'eau, je l'entendais pisser moi, et oui.), il y avait de fortes chances qu'ils viennent me sauver si Jack l'Eventreur débarquait chez moi.

Au stade embryonnaire de ma vie active, précisément depuis un an, j'ai eu l'immense privilège (surtout en région parisienne) d'emmenager avec mon amoureux dans une maison. Bah je vous le dis, l'appartement plus jamais.
Alors oui, Luka Rocco Magnotta peut débarquer à tout moment chez moi sans que personne ne s'en rende compte et personne ne viendra me sauver (dis la fille qui a passé 3 jours à flipper sachant qu'il était pas loin de chez elle), mais j'ai un jardin <3, et un hamac <3 et des fleurs <3 et je peux bronzer en slip <3 et faire des barbecues tous les soirs avec les copains <3
Et surtout, c'est fou comme l'être humain s'adapte à toutes les situations. Quand j'étais chez mes parents, je n'entendais AUCUN bruit. C'était tellement devenu quotidien le bruit de l'ascenceur, le voisin qui claque sa porte, l'interphone de l'autre qui sonne, pépé du dessus qui fait pipi à 6h du matin, le réveil de M. Foldingue en boucle pendant 2h... Que je ne les entendais plus. Maintenant, chaque fois que je passe quelque temps dans un appartement, je deviens dingue. Déjà, l'enfermement, mais surtout le bruit, j'ai l'impression de passer la soirée avec les voisins du dessus quoi. Je n'avais jamais réalisé que c'était si fort et si dérangeant.

Bon par contre, mes voisins avaient une vie sexuelle inexistante, ne devaient pas cuisiner beaucoup et j'habitais au rez de chaussé, donc pour ces 3 points, j'étais tranquille. Mais je crois que ce qui m'a le plus manquait pendant ces 21 ans, c'est... De ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres :shifty: Oui, qui dit rez de chaussé en face d'une gare dit tous les gens qui passent devant chez toi connaissent tout ton mobilier et ta vie par coeur à force de regarder tous les jours. Donc fenêtres toujours fermées. Maintenant, je pourrais vivre avec les fenêtres ouvertes 24/24.

Bon, je le dis juste au cas où ça ne soit pas clair hein, mais l'appartement, plus JAMAIS.
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
J'ai fait maison -> chambre de 9m2 -> appart. Alors du coup, ça va, je vis bien mon appart (sauf hier parce que c'est pas cool de la part de mon voisin du dessus de fêter son anniversaire un lundi soir...:facepalm:)
 
8 Avril 2010
144
118
1 604
35
Villejuif
Mes voisins de paliers, c'est le cabinet médical. Du coup, y'a des gens qui viennent sonner chez moi en pensant que c'est le chez le docteur... Alors que c'est bien tout écrit et tout...!
Pire, j'entends les conversations des ausculations quand j'suis dans mon dressing "Mmmh je vois, et donc vous avez mal quand vous écartez les cuisses, c'est ça ? Faites voir ?" VERIDIQUE !

Sinon l'odeur de bouffe de la petite mamie du rdc en rentrant chez moi vers 20h alors que je crève la dalle... C'est un supplice !!
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
1. J'ai envie de tuer les enfants des mes voisins, qui courrent le marathon TOUT LE TEMPS. J'ai envie de tuer leur père qui leur hurle TA GUEULE (Belle éducation vous noterez), et qui tape sa femme aussi.
2. J'ai envie de tuer le voisin qui fume le cigare et qui empeste mon appartement quand j'ouvre la fenêtre pour aérer (C'est super l'été)
3. J'ai envie de tuer mes autres voisins qui laissent leurs poubelles qui puent dans le couloir plutôt que de les descendre (C'est pas comme si 4 étages, avec un ascenseur c'était la mort après tout)
Mais j'aime bien le voisin qui prend mes colis quand je suis pas la :d Et le voisin qui se lave tous les jours à 1h du mat je le trouve rigolo aussi, j'essaie de comprendre ce qu'il fait dans la vie pour se laver à cette heure la.

Bon je vous rassure, je souffre en silence (Je suis pas méchante en vrai), j'ai juste été signaler de manière très courtoise aux voisins avec les enfants que c'était juste plus possible, pcq période de révisions, pendant leurs vacances scolaires, même ma TV ne cachait pas les bruits des mômes...

Mais bon sinon mon appartement est cool (Merci beau papa et belle maman), un petit coin calme à l'Est de Paris, 55 m² et un balcon sans vis à vis, je compte y rester longtemps !
 
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
Je viens d'emménager dans mon studio il y a 3 jours, alors cet article m'a beaucoup fait rire, j'ai pu voir ce qui m'attendait :cretin:

Le souci c'est que je n'ai pas encore bien la notion de l'isolation phonique, j'entends légèrement le plancher du dessus qui craque quand le/la voisin(e) marche, un peu plus fortement mon voisin d'en face rentrer chez lui, et les gens monter les escaliers. Demain je fais une 'soirée', je verrais vite si le son du DVD est trop fort, si on vient se plaindre d'entendre le générique de Buffy à 2h du mat' :yawn: Quant à sekser, mon lit est relativement près de la porte d'entrée, alors si j'entends ce qui se passe à l'extérieur, malheureusement la réciprocité doit se faire (cela dit quand mon copain habitait en appart' l'année dernière, j'ai dû faire trembler les murs plus d'une fois tant je ne me contrôlais pas encore très bien. Quand j'allais en cours le matin et que je croisais un voisin, j'avais grave peur de me prendre une remarque :shifty: )

Le truc dans mon immeuble, c'est que les balcons sont reliés aux autres, seulement séparés par une petite tige de métal. Pour le moment, n'ayant pas de rideaux, je paranoïde beaucoup sur genre le voisin d'à côté qui viendrait zieuter ce qu'il y a chez moi :cretin:

J'aurais plus qu'à revenir expliquer mes anecdotes dans quelques mois, héhé.

Edit : Le Tumblr 'Chersvoisins' est vraiment à mourir de rire. Y'a aussi un mot sur la porte d'entrée de chez moi, mais à part les fautes d'orthographes, il est moins drôle :yawn:
 
28 Août 2011
35
17
679
Tours
skaacrobate.com
Aah les voisins...
Mon ancien appart' était au-dessus DU bar de la ville. Je précise c'est une ville que je connaissais absolument pas, et j'ai visité l'appart un jeudi d'aout en début d'après midi, je me doutais bien que ce serait bruyant mais pas à ce point ! (=La Cabane à Tours)
En plus du bruit j'ai eu des voisins a-do-ra-ble (ironie), 3 branleurs qui faisaient des soirées tout le temps, sans prévenir. En plus de ça on avait un problème de "structure du bati", c'est à dire que quand les voisins marchent = chez moi le plafond bouge (la lumière bouge dans tous les sens, l'escabeau replié contre le mur tombe par terre... bref bonheur !)
Nos voisins d'en-dessous passer leur temps à s'engueuler, d'ailleurs on se demande pourquoi ils sont toujours ensemble, la fille avait l'air d'une sauvage, elle insultait son copain par tous les noms ! Au début ça fait sourire, après on s'en lasse !

En-dessous de chez nous il y avait des bars, celui juste en dessous de nous ont fait des travaux, donc du bruit et un jour ils ont coupé l'eau dans tout l'immeuble, sans prévenir, donc prendre sa douche, faire la vaisselle, cuire des pates ou même un thé était mission impossible.

Quand t'as des bars en dessous de chez toi, t'as le droit au livraison d'alcool et autres tôt le matin, le livreur du "puit sait tout" livre tous les mercredis matin vers 8h (le seul jour de la semaine où je commence à 9h donc où je peux dormir un peu plus), il jette les futs de bierre les uns sur les autres (les autres ne font pas tant de bruit), il met toute la rage possible dans son jeté de fut = insupportable !

Depuis on a un nouvel appart', fini les bars, la rue piétonne bruyante et les voisins relou mais bonjour les oiseaux (on a dans un hôtel particulier avec un petit jardin devant, trop mignon !) et les voisins musiciens !
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Bah pour avoir testé plusieurs configurations, je trouve que le rez de chaussée c'est pas très agréable (bon en plus le mien donne sur la rue, je peux flasher ma culotte à tous les passants), t'as pas beaucoup de lumière, des gens qui passent devant tes fenêtres et tu peux même pas voir le ciel ! Je préfère encore monter les escalier.
Sinon je trouve pas ça si affreux que ça la vie en appartement, je préfère être en centre ville qu'avoir une grande maison en banlieue. Même si je dirais pas non à un appart plus grand avec un balcon.
 
29 Septembre 2011
180
562
2 274
Ah trop marrant cet article je comprend mieux les idées de mes amies maisonophiles. J'ai été élevée en appartement et mes beaux parents m'ont fait découvrir la vie en maison. Il faudrait que je fasse un article inversé à celui-ci tellement ça me traumatise de passer la nuit chez eux. C'est à la limite des chroniques de l'intranquilité, même. J'ai jamais eu de problèmes à monter les course par l'escalier (j'ai appris à marcher au 5ème ascenseur en panne), par contre en maison tout ce que tu cherches est systématiquement à l'étage où tu n'es pas. J'ai pas de problèmes à entendre la vie de mes voisins que je ne connais pas, par contre comment dire à ses beaux-parents que les ronflements et les conversations nocturnes arrivent jusqu'à tes oreilles endormies? Je suis plus bercée par le bruit des voitures que par le bruit des oiseaux. Je déteste m'occuper d'un jardin. Je n'ai eu aucun problème avec mes vis à vis, en revanche la voisine Mme Michu qui passe la tête au dessus du mur du jardin chaque fois qu'on est dehors ça me saoule. Et quant au question de fête j'en ai jamais en maison, mais j'ai toujours très bien vécu les fêtes en appartement (je suis pas une grande fêtarde). En tout cas merci de m'ouvrir les yeux sur les désagréments, du coup avec ma psychose, vous allez ptet réussir à m'empêcher de dormir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes