Cet article est génial, merci !
Perso, je fais un vrai 42 en ce moment, et ça me fait ***** d'être boudinée dans un slim 44 dans certaines boutiques, car je ne fais pas (encore) un 46 alors je ne vois pas pourquoi je devrais prendre 2 tailles au-dessus de la mienne... C'est complètement idiot, je le reconnais, mais psychologiquement c'est dur à encaisser de passer le cap des "très grandes tailles", alors que je me considère comme une fille en surpoids, mais pas obèse. Evidemment, tout ça est très subjectif, je ne dis pas que toutes celles qui font plus qu'un 44 sont obèses !
Cela dit, je sais que ce problème n'est pas l'apanage des grandes tailles, car j'ai fais un début d'anorexie il y a quelques années, j'ai perdu 20 kg en 4 mois. J'étais mince et rentrais mes fesses dans un 36/38, mais j'étais toute aussi mal dans ma peau et ma seule obsession, quand je rentrais dans un magasin, était de rentrer dans la plus petite taille dispo (souvent du 34/36)... Donc s'il y aurait eu du 30, il est probable que j'aurais été frustrée de ne pas rentrer dedans et que j'aurais voulu maigrir, encore et encore...