Lâcher prise... sur la taille des fringues

7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
Les ourlets des jeans, ne m'embêtent pas plus que ça, étant donné que je retrousse systématiquement mes jeans avec mes docs et converse.

Non, moi les trucs qui me saoûlent grave, c'est le jean dans lequel tu peux rentrer tes cuisses, mais qui te fait un cul de patate et les haus dans lequels tu peux pas rentrer tes nichons.
Genre, tu peux pas faire un 36-38 et avoir des seins.

J'allais dire que c'est de plus en plus rare, mais en même temps, ça fait un bail que j'ai pas fait de shoping.
 
P

persee-faune

Guest
La pilule, ainsi que certains médicaments, influencent beaucoup notre taille : certains vont faire gonfler le ventre, d’autres les cuisses…
Autre raison courante : ton métabolisme évolue. Si auparavant tu pouvais avaler tout et n’importe quoi sans prendre un gramme, il arrive que le métabolisme diffère au fil du temps et devienne plus capricieux : tu prends donc du poids plus rapidement en gardant exactement le même rythme de vie.

Je me demandais justement, à tout hasard, si la pilule dès les premières prises, n'agissait pas directement sur le métabolisme. Pour moi, c'est là que tout a commencé : prendre 10 kgs en un an et passer de mince/maigre à rondouillette ... et même une fois arrêtée, rien ne change!
Après je suis assez d'accord sur le fait que la taille ne compte pas tellement (bien qu'elle semble un meilleur indicateur que la balance). Ça me serait égal de continuer à enfiler du 40 si au moins je perdais un peu de ce maudit bidou ... :XD:
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Ca fait drôle de lire ça alors que je viens de passer 5heures avec ma soeur à faire toutes les boutiques qu'on croisait pour trouver une robe pour un mariage. Elle est tellement fine qu'elle déprime de ne plus avoir assez de formes pour rentrer dans un 36...
Comme quoi, on n'est jamais contentes de ce qu'on a.
 
20 Mars 2011
54
23
1 579
La Montagne
J'ai entendu dire que la plus part des enseignes se base sur un 38  parfait et que il ajouté un taille. De toute manière un 40 d'aujourd'hui était un 38 du temps des années 60. A les déboires de la société :facepalm:
 
12 Septembre 2012
8
2
354
aquarelledream;3889018 a dit :
J'ai entendu dire que la plus part des enseignes se base sur un 38  parfait et que il ajouté un taille. De toute manière un 40 d'aujourd'hui était un 38 du temps des années 60. A les déboires de la société :facepalm:
Et encore, selon chaque enseigne et chaque pays le 38 n'est pas du tout pareil (En Italie on commence au 38 ).
Mon dernier achat de jeans c'est révélé une castatrophe emotionnelle et c'est soldé par un jeans au placard lol.
J'ai du coup enfin décidé d'arreté de me prendre la tête avec les chiffres.

Mais les filles soyez sympa avec la pauvre vendeuse qui vous conseil, elles ne sont pas toutes la pour vous flingué le moral et vous faire acheter des chose qui ne vous vont pas ;)
 
L

lizbeth_b

Guest
ketamine-2;3292060 a dit :
Les tailles au final ne sont là qu'à titre indicatif. Si on s'en fichait ? Selon les magasins,et les modèles je mets du 42, 44 ou 46. En haut, en bas, ça dépend. Et ça ne me traumatise plus, à 26 ans, après des années de sanglots en cabine d'essayage.

L'important est juste que l'on puisse trouver des tailles pour toutes dans les magasins, parce que moi ça me fait toujours chier quand je ne rentre pas dans un 44 et que c'est la dernière taille du magasin. Je ne mets plus de pantalons depuis plus de trois ans à cause de ça. Et je comprends le stress de certaines filles lorsqu'elles changent de taille et se voient arriver de plus en plus près de la "dernière taille". J'ai raisonné comme ça pendant longtemps. Je me disais "je suis déjà au 42 ou 44, si je prends encore, je ne trouverais plus de vêtements".Je priais pour que les caissières du magasin ne regardent pas l'étiquette quand elles scannaient le prix.  Quand j'achetais un manteau ou une veste en 44 ou 46 (un vêtement qu'on retire souvent) je coupais ensuite les étiquettes pour que personne ne voit la taille lorsque je l'enlevais... Tout cela était complètement ridicule, on est d'accord.

Puis j'ai découvert les blogs de modeuses rondes, les sites de mode Plus size, les collections grandes tailles de certains magasins (H&M, New look...) Et ça m'a redonné confiance, et l'envie de m'habiller. On peut être ronde, mince, grande, petite et bien habillée, avoir du style, si on a confiance et si on ne regarde plus le petit nombre écrit en minuscules caractères que personne ne verra jamais.

Merci pour ce message... C'est exactement ce que j'avais besoin de lire, faisant un 44 depuis peu et le vivant pas très bien, déjà que j'étais malheureuse quand je faisais du 40...
Merci en tout cas :)
 
I

irma-vep

Guest
aquarelledream;3889018 a dit :
J'ai entendu dire que la plus part des enseignes se base sur un 38  parfait et que il ajouté un taille. De toute manière un 40 d'aujourd'hui était un 38 du temps des années 60. A les déboires de la société :facepalm:

c'est plutôt l'inverse, en général c'est taillé plus grand aujourd'hui qu'avant.
Bon je vais "tricher" un peu mais dans les années 70, un 40 c'était plus un 36-38 de maintenant (j'avais bien rigolé quand ma mère avait sorti ses vieux pantalons en me disant qu'elle était "grosse".. je pouvais même pas y rentrer un orteil :XD:)
 
29 Décembre 2012
12
3
154
Très bon article! Au niveau des marques j'ai l'impression que H&M taillent de plus en plus grand une chemise en 38 vaut un 40 j'ai du acheté une taille 36 la première fois de ma vie que j'achète un 36. Avec toutes ces différences entre les tailles on est un peu paumé quand même entre un jean 38 chez H&M qui vaut un 40 chez zara ou Pimkie...
 
29 Décembre 2012
12
3
154
liloup7;4094323 a dit :
clacla45;4094215 a dit :
Très bon article! Au niveau des marques j'ai l'impression que H&M taillent de plus en plus grand une chemise en 38 vaut un 40 j'ai du acheté une taille 36 la première fois de ma vie que j'achète un 36. Avec toutes ces différences entre les tailles on est un peu paumé quand même entre un jean 38 chez H&M qui vaut un 40 chez zara ou Pimkie...
C'est la mode des chemises oversize donc peut-être c'est normal ;) Moi ce que je n'aime pas c'est qu'il y a trop de tissus en longueur, à croire que c'est fait que pour les tailles mannequins. Je fais 1m63. Mais le truc qui m'énerve le plus ce sont les hauts qui tombent sur une épaule, heureusement maintenant on retrouve des débardeurs avec des bretelles amovibles (au top ! mais pour moi qui n'ai pas les épaules assez larges ça ne règle toujours pas mon problème, idem les soutiens-gorgeshttp://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...E3vMUO34bHvWoZMAqzYf-_Q&bvm=bv.45960087,d.Yms) ou à l'intérieur il y a un bout de ruban qui maintien le haut. Et si le haut doit se porter avec une épaule à l'air eh bien pour moi c'est un sein à l'air :moqueur:

Sinon merci Madmoizelle ! juste dommage que vous nous proposez pas une solution pour faire un vide dressing :) Quel est le meilleur plan vide dressing ? des boutiques qui rachètent de l'occasion sur Paris ? dans un placard de filles = des vêtements "neufs" qu'on a jamais pu rentrer dedans + des vieux vêtements qu'on pense un jour qu'ils reviendront à la mode...


Non même pas c'était une chemise blanche toute simple pour mettre en dessous d'une veste
 
19 Septembre 2012
78
140
694
www.sherlockrown.com
"avec autant de plaisir que si tu voyais Benedict Cumberbatch recouvert de chantilly aux endroits stratégiques (enfin, ça ne concerne peut-être que moi, pardon)."
AHAHAHAH le vieux fou rire que je me suis tapé :P. Me sens pas concernée, mais, ayant fait la conférence Sherlock, non tu n'es pas la seule ;p.

Sinon, cool article et super vrai *rolleyes* j'ai plein de fringues comme ça, "au cas où y'a un miracle".
 
j'ai lâché prise. quand j'ai reçu mon pantalon taille 38 commandé sur le net et que je n'ai pas pu le fermer. plutôt que de me dire "ça me fera un objectif", je l'ai renvoyé et commandé un 40. maintenant quand je me vois dans la glace, je me trouve toujours grasse, mais quand je songe à me priver, je me dis que ce serai dommage que mon pantalon arrive trop grand :P
 
26 Avril 2013
185
224
0
Je n'ai jamais compris qu'on puisse s'obstiner à vouloir rentrer dans une taille ou se définir par rapport à une taille dans la mesure où je peux aller du 36 au 42 dans la même boutique (j'ai aussi dû prendre un 34 une fois et je suis plus dans le 36/38 habituellement donc c'est tout foireux les tailles) et aussi et surtout que la taille ne dit absolument rien de :
-la silhouette (moi, je suis une petite déménageuse, et vous orangina ou tube ? bah cool, ça fait du choix pour tout le monde !),
-l'état de santé,
-la beauté,
-l'alimentation,
-la personnalité,
-le succès,
-le type de personne que tu es,
-ce que tu fais dans ta vie,
-qui est ta grand-mère,
-à quoi ressemblait ton premier nounours.

Bref, je porte ce qui me va et c'est nettement mieux ainsi. J'ai connu un cas qui s'obstinait à n'acheter que là où elle faisait du 36 et elle se pourrissait la vie avec ça alors que tout le monde s'en contrefiche et que les 3/4 des gens ne savent pas évaluer votre taille au premier coup d'oeil (parce que justement, la silhouette, le squelette, le visage, tout ça, ça donne une impression différente de vos mensurations) et de toute façon ça n'a aucune importance.

PS : Il est temps que la France sorte des collections "Petite" et "Tall" comme en Angleterre. 
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes