Lâcher prise... sur la taille des fringues

Mademoiselle Framboise;3280149 a dit :
C'est bien vrai !
Et que dire des magasins qui changent leurs tailles d'une saison à l'autre. Naf-Naf cette saison, je rentre dans du 36 alors qu'avant il me fallait un 38-40. C'est soi-disant pour s'adapter aux morphologies des françaises et ça doit en effet permettre de toucher les tailles plus grandes. Mais je m'étonne car je suis grande et pas maigre alors j'ai une pensée pour toutes les fille plus petites et plus menues qui ne trouveront bientôt plus de vêtements à leur taille. Ce ne serait pas mieux de conserver des petites tailles vraiment adaptées et d'étendre la collection à du 46, 48 ? Et d'arrêter de vouer un culte au 36-38.
Je suis totalement d'accord! et je maudis Le comptoir des cotonniers, qui a tailler cette magnifique robe col claudine avec 20 cm de trop partout en taille 34! non mais oh!
 
Merci <3 Vous êtes trop chou sur Madmoizelle avec cet article, qui brise le mythe de la frustration avant l'été :free: Vous nous aidez à nous sentir mieux dans notre body !

Je plussoie, selon les marques, je porte du 38, 40 voire 40 en haut. Par contre, j'hésite toujours à couper les étiquettes :facepalm:
 
Annelise "avec autant de plaisir que si tu voyais Benedict Cumberbatch recouvert de chantilly aux endroits stratégiques (enfin, ça ne concerne peut-être que moi, pardon)."

Non pas que toi :o) Du coup j'ai été incapable de me concentrer sur la fin de l'article !
 
Il manque un petit paragraphe à cet article :

"D'autant plus qu'un vetement à la bonne taille te mets plus en valeur qu'un vetement trop petit ! C'est quoi le mieux, qu'un jean moule bien le galbe de tes fesses ou qu'il les aplatisse et laisse un bourlet dépasser au dessus de la ceinture ?"

Personnelement, j'ai fait le deuil des 38 pour les robes facilement, parce qu'aujourd'hui, je les prends en 40, quitte à recintrer à la taille, et mes seins sont bien plus à l'aise et mis en valeur.
Après, le reste est dans le choix des formes.
 
Je crois que le truc qui me soule le plus avec les tailles, c'est les différences entre magasin, parce que ça fait perdre un temps fou en essayage quand tu n'es pas une super-habituée du magasin qui sait exactement quelle taille prendre... voire même à l'intérieur du même magasin on trouve des vêtements qui taillent différents (Dire à quelqu'un avec qui je fais les boutiques "bon alors tu me ramène ce T-shirt là en 38 parce que je nage dans le 40, et celui là en 42 parce que le 40 me boudine", ça m'est déjà arrivé XD)

Dans les habits qui me vont, j'ai des habits du 36 au 46 (oui, ça fait 6 tailles différentes). Juste parce que les marques taillent n'importe comment (le 46 est une veste d'hiver... les tailles plus petites me seraient allées, à condition que je n'aie qu'un T-shirt en dessous... bah ouais moi l'hiver quand il fait -10, je met aussi un gros pull épais sous ma veste, pas vous ?^^)
Par ailleurs, la taille n'est pas un signe de minceur : les filles minces qui ne rentrent pas dans le 38 moyen parce qu'elles ont les os des hanches plus larges que la moyenne, ça existe.

Bref, je plussoie totalement l'article !

Aero-Stole : toujours du 38/40, je sais pas. Combien de fois j'ai été trop dégoutée pendant les soldes parce que le pantalon/la jupe/le haut qui me faisait les yeux doux avec son étiquette -50% n'existait plus qu'en 34 et en 48. Comme 38/40 c'est la taille la plus courante, elle part souvent en premier aux soldes^^
 
Il y a aussi le probléme de ne pas trouvé sa taille en magasin .

Personnellement , je fais du 44 en pantalon ( j'ai eu des problémes du à mon obésité durant toute mon enfance et mon adolescence donc mon 44 je l'ai et je le gardes , non mais!!!) .

Mardi, je fais du shopping avec ma mére et ma grand-mére ,plutot fil de fer, elles ne comprennaient pas que au bout de 5 magasins j'ai exploser parce que soit les magasins que l'on avaient visiter ne faisaient pas du 44 en patalon ,soit les patalons étaient moches ( mais d'un moche!!) , soit leurs 44 étaient taillés en réalité pour une taille 42.
Au final ,on a était dans une petite boutique de ma ville et là j'ai trouvé THE SLIM , je l'aime je l'adore et il me fait un super beau cul !!!:free:
 
Merci de l'article ! Personnellement je trouve que les marques ne font pas assez attention au 42/44 et plus, ou bien même aux XL. Je suis obligé de prendre du XL a cause de mes seins sinon je suis toute serrée et c'est vraiment désagréable de se retrouver avec les seins compressés. Un tee shirt me faisait de l'oeil sur le site internet de Zara, et il n'existait qu'en L. J'ai envoyé un message au service client pour savoir si ils comptait le sortir en XL, la réponse a été courte et simple : "Désolé, ce produit ne sera pas commercialisé en taille XL." Non mais vraiment :facepalm:
 
Je suis heureuse de voir, qu'après lecture de cet article, je suis "guérie" de cette obsession, et depuis bien longtemps.

Durant mon adolescence, je faisais un 34/36, puis, j'ai été tantôt anorexique, tantôt boulimique et puis je me suis soignée. Lentement je me suis remplumée, je suis passée par le 38, mais avec cette obsession de la taille. J'ai encore pris et, mon dieu, si je ne faisais pas un 40/42 maximum, c'était la fin du monde. Et puis, les choses sont allées de mal en pis.

Dépression, déscolarisation, soucis de santé, problèmes de famille & cie, un ensemble qui a fait que, mon corps a encore changé. Je suis passée au 42/44. Est venu le temps de la pilule, et des sorties (un peu sur le tard) avec les potes et l'Homme. Problèmes de santé dont dérèglement hormonale, fibromes, nouvelle dépression, nouveaux soucis de famille, absentéisme de 3 mois à l'école à 2 mois des examens... J'ai pris encore du poids, et suis arrivée au 44/46. Encore des soucis, et puis du poids. Un beau 46/48 parfois 50 selon les vêtements. Ceci est ma taille finale, du moins pour le moment. Un généreux 48.

J'ai longtemps pleuré, me détestant, détestant ce que je voyais dans le miroir et surtout sur l'étiquette. J'ai maudis mon corps de ne pas appartenir à cette catégorie d'étiquette, qui fait que tu es encore dans la norme, que tu trouve encore grâce aux yeux des vendeurs.

Et puis, j'ai lâché complètement prise. J'ai appris à vivre avec mon corps, ses défauts, mais aussi ses qualités. Car, ce n'est pas en le haïssant que tout s'arrangera. J'ai arrêter de me fier aux gens et leurs regards, j'ai fais abstraction des critiques, et j'ai envoyer bouler la fameuse "grâce" aux yeux des vendeurs.

Mes étiquettes sont généreuses, à mon image. Elles sont rondeurs et douceurs et me représentent. Elles sont l'acceptation de qui je suis, un simple numéro qui change, comme on change de département, d'appartement ou de numéro de téléphone. Ces étiquettes ne me font plus que sourire, car j'ai été bien plus forte que cet engrenage marketing de la minceur.


(Désolée d'avoir pourri le topic. C'est sorti tout seul. J'avais certainement envie et besoin de vous faire partager ce moment intime de ma vie... :shifty:)
 
Je n'ai aucune idée de ma taille, alors j'ai arrêté de m'acheter des pantalons, trainant les mêmes jeans depuis des annéééées.

En fait un 36 ne permettrait pas à mes hanches (trés) (vraiment, trés) généreuses de rentrer, par contre il se fermerait bien et je serai à l'aise au niveau de la taille,
or, le 38 qui va laisser rentrer mes cuisses et mes hanches, je vais carrément flotter dedans.

Le truc qui m'enerve aussi, c'est les maillots de bains 2 pièces vendus par taille.
Si tu fais du 38 en haut, tu fais du 38 en bas, oui ok mais si je fais un 36 et un 90C ?

bref je regarde plus vraiment les tailles, j'essaie au feeling (allleeez ça je rentre dedans!)
Par contre j'ai effectivement 4 ou 5 robes qui attendent mon régime. Hum.
 
L

Lady-Godiva

Guest
Cet article me fais penser à cet extrait de "Mange, Prie, Aime" qui m'a déculpabiliser de mes kilos en trop :free: :



"- Tu n'as pas touché à ta pizza, quel est le problème ?

- Je ne peux pas... Je voudrais bien, mais j'ai pris 5 kilos et j'ai une petite brioche autour de la ceinture maintenant...

- J'en ai une aussi...

- Laisse-moi te poser une question : au travers des années, combien d'hommes sont partis en courant en te voyant nue ?

- Aucun...

- parce qu'ils ne s'en inquiètent pas : il leur suffit d'être avec une fille nue, déjà comme cela ils ont gagné à la loterie... Je suis si fatiguée de me réveiller tous les matins et de me rappeler chaque chose que j'ai mangé la veille, chaque calorie … Je ne souhaite pas devenir obèse, juste en finir avec la culpabilité... Alors voilà ce que je vais faire : finir cette pizza et ensuite nous irons acheter des jeans plus grands."
 
Aero-Stole;3280295 a dit :
Combien de fois j'ai été frustrée car il ne restait jamais de XS ( et que le S était parfois trop grand) ni de 34 et de voir des filles manifestement trop grande en prendre quand même au détriment des tout petits gabarits qui n'ont d'autres choix et qui peuvent voir des jolies pièces filer parce que quelqu'un se dit : "je le mettrai quand j'aurai maigri" ou je ne sais. :)
Dans le même genre, je pense aux longueurs de jambes dans certaines marques de jeans. Je fais un peu plus d'1m80 et achète quasi exclusement des Lee Cooper. Combien de fois ai-je pu voir en cabine d'essayage des tout petits gabarits essayer des jeans en longueur 34 (la plus grande existante chez eux) qui font deux fois la longueur de leur jambes mais qui feront un ourlet :eh:, alors que je suis avec un jean longueur 30 qui m'arrive à peine aux chevilles ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes