Je ne comprends même pas pourquoi avec certaines personnes il n'y aucune alchimie, rien à se dire, juste de gros blancs bien pesants, parfois, même en les connaissant depuis un moment... Au passage je connais un mec qui même en groupe, a un mutisme extrêmement communicatif, c'est assez hallucinant. Par sa seule présence il peut imposer un silence de mort pendant 10 minutes à un groupe de 3/4 personnes.
Sinon j'ai pas mal d'anecdotes à raconter et en général je ne manque pas d'idées de conversation, mais il y a des gens avec qui elle s'essouffle très vite parce qu'ils ne développent pas leurs propos ou parce qu'on en fait le tour très rapidement tout simplement. Je dois dire que je n'aime pas avoir à fournir tous les efforts, je manque de patience à ce niveau-là, s'il n'y a pas de répondant en face, tant pis.
Pareil pour les small-talk, au bout d'un moment, si la discussion n'évolue pas vers autre choses que le beau temps, l'inauguration du tramway ou que sais-je, je préfère encore me replonger dans mes pensées, quitte à avoir l'air malpolie.