Comment gérer quelqu'un à qui on n'a rien à dire

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Il ne manque pas "avec" dans le titre (gérer avec quelqu'un à qui?) ou alors c'est fait exprès...
EDIT : quoique j'ai un gros doute, parce que gérer est un verbe transitif direct, donc tu as surement raison. ;)

Sinon c'est un peu ma hantise de n'avoir rien à dire à quelqu'un, ça me met vraiment mal à l'aise et limite j'ai envie de dire franco "bon bah on a rien à se dire, c'est pas grave ça arrive, vaut mieux abréger" mais ça se fait pas trop en pratique, parce que t'as peur de vexer et puis tu te dis que si tu trouves un sujet qui prend ça peut marcher (mais le sujet, il vient jamais ou il retombe comme un soufflet !)
T'as rien contre cette personne mais t'as rien à lui dire, le courant passe pas, on sait pas pourquoi, mauvais timing peut-être...
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Moi j'ai un problème assez similaire: la discussion avec quelqu'un qui n'a pas de conversation.
En fait il s'agit d'un chinois que j'ai rencontré à une fête et que je croise régulièrement au pub. Il parle très bien français, mais le souci c'est que quand tu lui poses une question il répond un mot ou deux. Par exemple: "et tu habites où ?" "A telle ville." Ah OK...
Et lui ne pose pas énormément de questions non plus, et je sais que c'est pas un souci de langue parce qu'il parle vraiment très bien français, du coup, j'essaie de l'esquiver quand il arrive (et je suis la seule dont il connaît le prénom, c'est embarrassant).
 
27 Décembre 2010
712
673
3 874
Paris
gelle.co
Y a carrément la technique du malaise : tu dis rien, tu soupires, tu jettes des petits "voilà, voilà" et tu attends que l'autre te dises "bon béh je vais te laisser", oui voilà, laisse-moi, adieu ! Et tu peux rire seule de ton moment de sadisme et du malaise que tu auras créée. VOILA VOILA !
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Alors moi je suis capable de rester des heures sans parler. Je n'ai pas de méthodes pour combler les blancs, si la personne veut parler tant mieux.
Je n'ai pas de sujet bateaux, j'assume ...
A part avec la voisine "Bonjour, ça va?! Ok bon je dois y aller au revoir +sourire hypocrite"

MacadamCowboy ça marche vraiment :oo: ?! (Je crois que le "voila voila" peut me ruiner mon humeur pour la journée, c'est horrible)
 
J

joyce-3

Guest
Personnellement ça m'arrive avec ma famille (genre oncles, tantes, grands-parents). Du coup j'esquive autant que possible les moments avec eux. Mais genre durant les dîners où mes parents partent dans la cuisine, pendant que nous (mes frères et moi) sommes avec les invités dans la salle à manger et qu'aucun de nous ne sait quoi dire c'est un peu (carrément) ma hantise. Du coup avec mes frères on a trouvé la parade : on va aider en cuisine. Et on passe pour des enfants TROP serviables 8)

Par contre, le pire du pire, c'est quand on me demande d'aller chercher un membre de ma famille à la gare, je sais que je ne vais rien avoir à dire durant le trajet en voiture... Alors bin je fais mon asociale et je dis un "non" catégorique à mes parents pour ne pas aller chercher la personne :erf:
 

TKT

3 Avril 2011
86
29
669
Issy les moulineaux
Ignorer totalement la personne genre « je t’ai pas vu, t’es un fantôme ».

Non mais sa c' est mal élevé au possible !!!! Du délire quoi pour moi esquiver une personne c
' est tout faire pour éviter d' avoir a lui parler à la croiser à partir du moment ou la personne vient t' aborder c' est trop tard tu peut plus l' esquiver faut assumer moi si quelqu' un me fais sa jpe dire que si je la recroise je lui crache dessus
 
17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
Glouns;3284609 a dit :
c'est que quand tu lui poses une question il répond un mot ou deux.

Comme je te comprends ! Cette situation, je la retrouve parfois avec mon frère : tu lui poses une question, il répondra uniquement à cette question. Surtout il ne prendra pas l'initiative de développer. Du coup, ça fait un peu "interrogatoire" donc bon c'est pas toujours top...En tout cas, je compatis ;)

Sinon moi, jai déjà pratiqué le : " et t'as des nouvelles de Machin ? tu sais ce qu'il devient ?".
Le problème de cette technique, c'est qu'elle n'est pas efficace sur la durée
Alors du coup t'enchaînes : "et Truc alors ? il fait quoi lui maintenant ? " :cretin:
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Parler de l'ami commun ça marche toujours.
Sinon rester sans rien dire, et au moment de se quitter dire simplement aurevoir ce n'est pas gênant dans les transports en commun (parce qu'on est occupé) mais si c'est dans l'attente (d'un bus, dans une file d'attente) on est pas occupé et ça peut être gênant.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Je ne comprends même pas pourquoi avec certaines personnes il n'y aucune alchimie, rien à se dire, juste de gros blancs bien pesants, parfois, même en les connaissant depuis un moment... Au passage je connais un mec qui même en groupe, a un mutisme extrêmement communicatif, c'est assez hallucinant. Par sa seule présence il peut imposer un silence de mort pendant 10 minutes à un groupe de 3/4 personnes.

Sinon j'ai pas mal d'anecdotes à raconter et en général je ne manque pas d'idées de conversation, mais il y a des gens avec qui elle s'essouffle très vite parce qu'ils ne développent pas leurs propos ou parce qu'on en fait le tour très rapidement tout simplement. Je dois dire que je n'aime pas avoir à fournir tous les efforts, je manque de patience à ce niveau-là, s'il n'y a pas de répondant en face, tant pis.
Pareil pour les small-talk, au bout d'un moment, si la discussion n'évolue pas vers autre choses que le beau temps, l'inauguration du tramway ou que sais-je, je préfère encore me replonger dans mes pensées, quitte à avoir l'air malpolie.
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes