Voici la liste non exhaustive de choses qui peuvent me faire perdre mon sang froid:
Les gens qui marmonnent tout le temps dans leur barbe, de laquelle on n'entend que "...chi.." pour "
fait chier" (à longueur de journée, pour une tâche de café sur le sol, pour une fourchette avec une dent en moins...), les monceaux de saloperies qui jonchent ton carrelage alors que tu viens juste de passer le balais, passer la serpillière puis voir le temps se dégrader et entendre arriver tes amis qui décident de venir te rendre une petite visite juste ce jour là avec leurs chaussures bien dégueulasses et ton carrelage qui ne va pas tarder à le devenir, les connexions en carton sur le Xbox live qui te font rater un tir alors tu as bel et bien tiré en pleine gueule (mon côté geekette qui soude Call of Duty et qui hurle sur le premier joueur claquant des genoux, caché derrière sa claymore dans un coin attendant que tu passes comme un chameau juste sous son nez où il n'a plus qu'à tirer

), les pâtes (les spaghettis et les coquillettes en particuliers) trop molles (ça me nique tout un repas des pâtes qui ne sont pas al dente

), les chats qui te réclament à manger et qui, une fois l'assiette sous leur nez remplie de mets délicieux, font mine de trouver ça dégueulasse et s'en vont, laissant la viande pourrir à feu doux, te rappelant alors que tu viens de dépenser 2 € dans une boite pour chat pour un sac à puce qui a décidé d'avoir des goûts de luxe

, les mouches qui rentrent par dizaine dans ta chambre parce que, évidemment comme t'es conne ou bonne poire, ou les deux, tu as laissé l'assiette de viande s'assécher près de la fenêtre (parce que tu avais le vain espoir que tes adorables petites bestioles à poil viendraient quand même manger leur pitance), attirant ainsi cette armée de charognards qui en ce moment sont en train de te rendre folle de rage parce qu'ils s'amusent à danser sur tes pieds, et évidemment, quand tu essayes de les choper, elles disparaissent sans laisser de trace (petite correction, avant de terminer ma phrase, j'ai brulé mon cosmos et me suis transformée en super Saïen pour lui foutre la branlée qui a mit fin à sa misérable existence: tapette à mouche, épouse moi!!), l'eau chaude quand t'as soif, les briquets vides, le lit plein de miettes (de chais pas quoi, chez moi, il peut y avoir tout et n'importe quoi, je vis à Mos Esley sur Tatooine!), le ventillo qui grince ou qui fait un bruit tellement répétitif que t'as envie de t'arracher les oreilles, le robinet qui fuit (pour rester dans les bruits à la onc), tout comme le tic tac d'une horloge (dois-je préciser que ces bruits gagnent tout leur potentiel d'enrageur au moment de dormir?), les ragnagnas qui préviennent pas, les ragnagnas doublés à une cystite, Secret Story, les cafards dans la cuisine, le voisin qui passe la tondeuse à 8 heures du mat' alors que tu es rentrée il y a seulement deux heures d'une soirée encore une fois trop arrosée pour ton foie, la clope, pas avoir de clope (envie d'arrêter mais addiction difficile à rompre), et pleins d'autres.
Et voilà, je suis à nouveau zen

, ça fait du bien de faire la liste des choses qui nous font ièch de temps en temps