Mannequin et animateur en camping, quelle horreur !
Quant à professeur... Dans un an, je serai (si tout va bien) enseignante à l'école primaire en Suisse, et je confirme que la glande de l'instit' n'est bel et bien qu'une légende.
J'aime beaucoup ce métier, par contre je préférerais devenir éboueur que de pratiquer cette profession dans votre beau pays qu'est la France !
Y'a pas à dire, s'il y a un métier qui est très dévalorisé et qui a des conditions difficiles chez vous, c'est bien celui-là.
Il y aurait vraiment de quoi réformer votre système éducatif. Vos enseignants sont peu et mal formés (d'après ce que je me suis laissée dire), on envoie les jeunes diplômés dans les zones où justement les élèves auraient besoin de professionnels expérimentés, ils sont payés une misère, ... Je trouve que ce n'est pas juste.
Ici, en Suisse, on mériterait d'être mieux payés, mais notre salaire n'a quand même rien à voir avec le vôtre. Nos conditions de travail sont bien meilleures et nos formations sont relativement bien foutues. Comme quoi, c'est possible !
J'espère qu'un jour ce secteur se portera mieux en France, parce que mine de rien, l'éducation, c'est fondamental pour qu'un pays fonctionne correctement.