Ces métiers qui ont l'air cool, et pourtant...

30 Avril 2011
21
7
1 064
Genève
Alecto;3388064 a dit :
@Chocomiss, est-ce que ce sont les mêmes "hautes écoles" pour le primaire et le secondaire ? Parce qu'une ancienne coloc avait renoncé à enseigner à cause de la réputation de celle de Lausanne. Les problèmes de formation existent des deux côtés de la frontière je crois !

Ce ne sont évidemment pas les mêmes filières, mais ce sont les mêmes Hautes Ecoles.

Je suis à celle de Lausanne et même si leur organisation est à chier, la formation tient la route.

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Ces 3 métiers là ne font absolument pas rêver ...

Moi je rêve plutôt de aide soignant à la nurserie d'un zoo ... Tu te lèves le matin en te disant "tiens faut que j'ailles biberonner des bébés tigres aujourd'hui." ou "faudra pas que j'oublies de jouer avec les pandas ! " , j'imagine que ça doit être très dur mais quand je vois des vidéos de personnes s'occupant d'animaux , j'me dis que ça doit vraiment chouette.
Sinon dans le registre animalier , il y a aussi biologiste marin parce que j'adore les fonds marins mais je préférerai m'occuper de baleines que d'algues et mollusques ...

Plus petite , je voulais être archéologue mais plus dans le style chasseuse de reliques style Sidney Fox et Lara Croft plutôt que d'étudier des cailloux ...

A

anne-sooo

Guest
Edwarda;3389142 a dit :

Plus petite , je voulais être archéologue mais plus dans le style chasseuse de reliques style Sidney Fox et Lara Croft plutôt que d'étudier des cailloux ...
Désolé Edwarda mais l'étude cailloux c'est géologue et non archéologue

le métier qui me faisait rêver petite, c'était vendeuse en boulangerie pour y manger tous les gâteaux, et puis après ça a été ingénieur météo ouais ça change, et maintenant c'est ingénieur en géologie-hydrosystème ouais la formation que je fais, je suis chanceuse de pouvoir bientôt (j'espère) travailler dans ce qui me plait.

8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Le métier de mannequinu ne m'a jamais fait rêver...je n'aimerais pas être un tel produit aux yeux des gens..
Pire pour les mannequins prodium quie ne représentent que des cintres à qui l'on dit de marcher sur le rythme de la musique.
C'est un métier difficile et peu stable.
D'ailleur en parlant de Sara ZIff (la créatrce du docu "Picture Me"),elle a crée il y a peu de temps je crois une alliance pour la protection des droits des mannequins :top:

31 Mars 2010
44
31
1 094
Quand j'étais petite, je rêvais de devenir... présentatrice de la météo :shifty: ça me faisait vraiment trop rêver !
Finalement, je suis devenue infirmière. Rien à voir, même si je parle de la météo à peu près tous les matins avec à peu près tous mes patients. :)

4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
FlorenceS;3389510 a dit :
Et, moi aussi je voulais être archéologue ! ^^ (j'ai vu Jurassik Park environs 30 fois, quand j'étais petite, c'était mon film culte =D )

Jurassic Park c'est plutôt de la paléontologie en fait :)

Et moi je suis en études pour être archéologue mais ça me faisait rêver dans son côté Lara Croft mais y a rien de tout ça en fait haha

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Anne-Sooo;3389246 a dit :
Désolé Edwarda mais l'étude cailloux c'est géologue et non archéologue

le métier qui me faisait rêver petite, c'était vendeuse en boulangerie pour y manger tous les gâteaux, et puis après ça a été ingénieur météo ouais ça change, et maintenant c'est ingénieur en géologie-hydrosystème ouais la formation que je fais, je suis chanceuse de pouvoir bientôt (j'espère) travailler dans ce qui me plait.

October Rain;3389189 a dit :
Y a des cailloux très intéressants ! *proteste*

Ah je savais que ça allait être mal pris ! Désolé j'étais fatiguée , j'ai voulu faire de l'humour ...
Non mais c'est que étant enfant j'me voyais plus en train de rechercher des reliques dans des temples plutôt que des ossements et des poteries dans des chantiers :d

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Edwarda;3389737 a dit :
Ah je savais que ça allait être mal pris ! Désolé j'étais fatiguée , j'ai voulu faire de l'humour ...
Non mais c'est que étant enfant j'me voyais plus en train de rechercher des reliques dans des temples plutôt que des ossements et des poteries dans des chantiers :d
Ah mais non ne t'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris du tout. XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes