+1 pour le toit du corum !
Pour les bars, ceux de l'article sont loiiiiiiiiiin d'être mes préférés (mais je suis une vieille aigrie du coup l'ambiance musique de club bof bof). Ma selection perso :
-Pour une soirée posée y'a le Papa Doblé (que des cocktails originaux) entre la place st Anne et la rue de la loge (un peu cher mais franchement ça vaut le détour) ou en hiver le wine note bar (tapas de foie gras et bon vin!).
-Pour le gouter, je vote 100% pour Art Mango dans la tour de la babote (ça fait resto pas cher aussi) (la tour est à visiter aussi, pas pour manger parce que dans le genre chargé d'histoire ça se pose là^^).
-Pour une terrasse à l'ombre l'après midi pour moi c'est le triskell (à coté de la fac de droit) et/ou La Place (justement dans la rue de l'ancien courrier, on y accède par des marches et en plus c'est happy hour tout l'après midi).
-Pour un bon resto le
Chat perché, à condition de réserver sur la terrasse en haut et de prévoir quand même un bon budget, c'est dans la rue de l'Aiguillerie. Bon après c'est clair dans tout le quartier autour de St Roch il y a des perles autant les bars que les restos.
Sinon pour sortir, si vous avez de la chance sur la programmation des concerts y'a le Rockstore (avec une demie Cadillac dans le mur, près de la gare) et l'Antirouille : pas cher et en centre ville.
Et pour visiter... le mieux reste de se perdre le nez en l'air dans l'écusson, à chercher les spaces invaders et les demi vélos sur les murs, on voit pas mal de superbes moulures, anciennes et on voit plutôt bien l'histoire architecturale des quartiers.
Je rajoute quand même le domaine d'O : c'est un super parc, et il y a plein de programmes culturels (en ce moment justement le festival France radio, mais plus tôt dans l'année : arabesque, le printemps des comédiens...)
Je suis un peu fana de ma ville aussi. Trop triste d'en partir bientôt !