Montpellier - Les bons plans de vos villes

12 Janvier 2009
141
80
1 634
Lyon
J'ai emménagé aujourd'hui à Montpellier, j'adore les coïncidences comme ça! Je vais suivre ton petit guide, et si tu as d'autres bons plans, viens sur le forum ! ;D
 
H

hybriss

Guest
Et encore il y a encore plein d'autres beau coin et bon plan sur Montpellier.

Moi j'aime le jardin des plantes à partir du printemps, un roman ou des fiches pour reviser c'est juste le coin parfait !

Non non je suis absolument pas amoureuse de ma ville
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Encoooore des bons plans! Des adresse de bars/restos les madz? :) On y va avec mon copain le mois prochain, il tombe bien cet article. Et dans la périphérie de Montpellier, y'a des trucs sympas?
 
25 Janvier 2012
25
9
364
MOZET
Bonjour, j'ai lu l'article sur Montpellier.
Le château d'eau a l'air superbe à visiter. Malheureusement, je viens de voir que c'est a 3h de route de là où je me rend pour mes vacances.
J'aimerai vos conseils en tant que français :)
Je suis une pure Belge qui vient de son trou perdu en Belgique. Et avec ma famille, je viens dans le Sud de la France (dans le coin de Nice, Cannes, Cagne sur mer, Grasse, etc...) pour les vacances durant une semaine. Et niveau visite, on est un peu limité. On sait pas trop vers quoi se diriger.
Selon vous, quelles sont les choses qu'il faut voir dans ses villes en 7 jours ?
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Le fitzPatrick c'est sympa mais si on veut plus de choix niveau bière, il faut descendre au Charlie's ;)

Sinon, il y a aussi la place de la préfecture avec le vodka bar, le resto à sushi trop bon juste à côté!

La rue de l'université qu'il faut monter si on est courageuse aussi.

Y a vraiment plein de petits trucs sympa à Montpellier...
 
30 Mars 2012
13
11
364
st hilaire de brethmas
+1 pour le toit du corum !
Pour les bars, ceux de l'article sont loiiiiiiiiiin d'être mes préférés (mais je suis une vieille aigrie du coup l'ambiance musique de club bof bof). Ma selection perso :
-Pour une soirée posée y'a le Papa Doblé (que des cocktails originaux) entre la place st Anne et la rue de la loge (un peu cher mais franchement ça vaut le détour) ou en hiver le wine note bar (tapas de foie gras et bon vin!).
-Pour le gouter, je vote 100% pour Art Mango dans la tour de la babote (ça fait resto pas cher aussi) (la tour est à visiter aussi, pas pour manger parce que dans le genre chargé d'histoire ça se pose là^^).
-Pour une terrasse à l'ombre l'après midi pour moi c'est le triskell (à coté de la fac de droit) et/ou La Place (justement dans la rue de l'ancien courrier, on y accède par des marches et en plus c'est happy hour tout l'après midi).
-Pour un bon resto le Chat perché, à condition de réserver sur la terrasse en haut et de prévoir quand même un bon budget, c'est dans la rue de l'Aiguillerie. Bon après c'est clair dans tout le quartier autour de St Roch il y a des perles autant les bars que les restos.

Sinon pour sortir, si vous avez de la chance sur la programmation des concerts y'a le Rockstore (avec une demie Cadillac dans le mur, près de la gare) et l'Antirouille : pas cher et en centre ville.

Et pour visiter... le mieux reste de se perdre le nez en l'air dans l'écusson, à chercher les spaces invaders et les demi vélos sur les murs, on voit pas mal de superbes moulures, anciennes et on voit plutôt bien l'histoire architecturale des quartiers.
Je rajoute quand même le domaine d'O : c'est un super parc, et il y a plein de programmes culturels (en ce moment justement le festival France radio, mais plus tôt dans l'année : arabesque, le printemps des comédiens...)

Je suis un peu fana de ma ville aussi. Trop triste d'en partir bientôt !
 
12 Mai 2011
283
289
4 774
Merciiii pour cet article, Montpellier est sur ma liste de villes à visiter, ça me donne encore plus envie d'y aller !

SmileSam;3422757 a dit :
J'aimerai vos conseils en tant que français :)
Je suis une pure Belge qui vient de son trou perdu en Belgique. Et avec ma famille, je viens dans le Sud de la France (dans le coin de Nice, Cannes, Cagne sur mer, Grasse, etc...) pour les vacances durant une semaine. Et niveau visite, on est un peu limité. On sait pas trop vers quoi se diriger.
Selon vous, quelles sont les choses qu'il faut voir dans ses villes en 7 jours ?

Je suis niçoise, si tu veux des infos tu peux me contacter par MP, je t'aiderais avec plaisir :)
 
16 Octobre 2011
1
0
652
paris
gwengwen;3423006 a dit :
+1 pour le toit du corum !
Pour les bars, ceux de l'article sont loiiiiiiiiiin d'être mes préférés (mais je suis une vieille aigrie du coup l'ambiance musique de club bof bof). Ma selection perso :
-Pour une soirée posée y'a le Papa Doblé (que des cocktails originaux) entre la place st Anne et la rue de la loge (un peu cher mais franchement ça vaut le détour) ou en hiver le wine note bar (tapas de foie gras et bon vin!).
-Pour le gouter, je vote 100% pour Art Mango dans la tour de la babote (ça fait resto pas cher aussi) (la tour est à visiter aussi, pas pour manger parce que dans le genre chargé d'histoire ça se pose là^^).
-Pour une terrasse à l'ombre l'après midi pour moi c'est le triskell (à coté de la fac de droit) et/ou La Place (justement dans la rue de l'ancien courrier, on y accède par des marches et en plus c'est happy hour tout l'après midi).
-Pour un bon resto le Chat perché, à condition de réserver sur la terrasse en haut et de prévoir quand même un bon budget, c'est dans la rue de l'Aiguillerie. Bon après c'est clair dans tout le quartier autour de St Roch il y a des perles autant les bars que les restos.

Sinon pour sortir, si vous avez de la chance sur la programmation des concerts y'a le Rockstore (avec une demie Cadillac dans le mur, près de la gare) et l'Antirouille : pas cher et en centre ville.

Et pour visiter... le mieux reste de se perdre le nez en l'air dans l'écusson, à chercher les spaces invaders et les demi vélos sur les murs, on voit pas mal de superbes moulures, anciennes et on voit plutôt bien l'histoire architecturale des quartiers.
Je rajoute quand même le domaine d'O : c'est un super parc, et il y a plein de programmes culturels (en ce moment justement le festival France radio, mais plus tôt dans l'année : arabesque, le printemps des comédiens...)

Je suis un peu fana de ma ville aussi. Trop triste d'en partir bientôt !


Moi qui connait pas mal Montpellier c'est une très bonne sélection
 
17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
La Cremeria ! J'aimeeeeuuuuh :bave: vivement que je rentre sur Montpellier !
Pour le déjeuner, il y a Au Bonheur des Tartes dans la rue des trésoriers de la bourse, pas trop cher et très bon :) environ 12/13€ le menu.
Pour les pâtes, j'aime aller Chez Vincent dans la rue Proudhon, pizzas jamais testées !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes