Sympa l'article ! Je suis de Montpellier et je n'avais jamais penser à visiter la crypte de notre dame des tables !
Sinon j'ajouterais :
- Le Triskell, bar place de Candole : super terrasse ombragée en journée, le patron est très sympa, la bière est bonne et les prix sont assez économiques (selon mes souvenirs, ça va faire un an que je n'y suis pas allée)
- Les musées et les galeries, qui sont légion à Montpellier ! Musée Fabre, Carré Sainte Anne (musée dans une ancienne église, double intérêt : pour l'archi gothique et pour l'art contemporain), la galerie Montana (pour les amateurs de street art, je recommande leurs vernissages branchés ou on mange des sushis à l'oeil - amatrice d'art je ne perds pas le nord), le FRAC pour plus d'art contemporain, ... les galeries sont nombreuses et gratuites, beaucoup sont dans le centre, on peut se faire un tour de montpellier avec escales dans les galeries c'est très sympa.
- Les parcs ! Le zoo gratuit, déjà, que certains disent pas terrible et que je trouve perso très bien, plein d'animaux, grand ... et surtout en libre accès ! Et puis : le jardin des plantes, en face de la fac de médecine, petit jardin botanique très agréable ou l'on peut rencontrer des étudiants plongés dans leurs bouquins au détour d'un rhododendron, le parc Méric, un peu plus loin, pour une balade en velo mag (notre vélib à nous
) ... et encore tant d'autres parcs
- Le Rockstore, évidemment, ne saurais être oublié pour ses concerts mais pas que ... étant la seule boîte du centre (j'exclus le panama et autre lieu douteux) qui ferme à 5h, elle sauvera les fins de soirée des acharnés qui veulent encore s'agiter frénétiquement ou s'envoyer dimille litres de bière.
Bref j'aurais encore d'autres adresses à ajouter, j'adore Montpellier qui me manque un peu d'ailleurs ... !!