Linux me tentait depuis un bon bout de temps, je me disais "Oui ! Un jour je prendrais le temps de m'y pencher, et peut-être je ferai un dual-boot sur mon ordi
!" sans jamais le faire.
Et puis avant-hier, j'y ai été un peu contrainte, finalement, suite à un gros problème sur mon disque dur. Pour récupérer mes données, j'ai gravé un CD d'Ubuntu, et puis j'ai décidé d'installer complètement Linux sur mon ordinateur et de virer Windows, quitte à le réinstaller en dual boot sur une petite partition plus tard.
C'a un peu été un coup de tête, mais pour le moment je ne regrette rieeen (en même temps, je n'avais pas vraiment d'autre choix ahah) ! J'ai un pote qui m'a soutenue pendant l'installation (j'avais besoin qu'on confirme mes faits et gestes : "ET LA, C'EST BON HEIN, C'EST BON JE PEUX APPUYER SUR CE BOUTON JE VAIS PAS TOUT CASSER" parce que même si j'ai déjà été contrainte de bidouiller vaguement des ordinateurs, c'est un peu neuf quoi).
Là maintenant tout de suite, je vais d'émerveillement en émerveillement, ça a commencé par l'interface plutôt intuitive et joliiiie (bon, il faut prendre ses repères), et puis ça a été la joie de voir que l'utilitaire de disque trouvait mon disque dur sain (avant l'installation, il détectait un secteur défectueux), le comble de la suprise a été de voir que mon iPod Touch est reconnu par Rythmbox (j'ai pas encore testé mais j'ai bien l'impression que je pourrai le synchroniser là-dessus
)... Pour le moment donc, je tombe amoureuse d'Ubuntu, je n'en vois que les points positifs. Bon, on verra, sans doute que je connaitrai quelques déconvenues mais là je nage dans le bonheur.
Par contre, j'ai vu sur la discussion de la partie 1 de l'article que certaines MadZs évoquaient la question des virus. Est-ce que quelqu'un a un antivirus à recommander, par hasard ?