Et Linux alors ? (2/2)

21 Juin 2011
33
9
664
Liege
Merci pour cette série d'articles à propos de Linux. Perso j'vais essayer d'installer Ubuntu en dual boot je pense :). J'ai une petite question seulement sur mon PC j'ai un micro et une web intégré pour les drivers ca marchera aussi sous linux logiquement ? ( Ca à l'air un peu bête mais bon :red:). Une fois que je serai une pro d'Ubuntu j'essayerai surement une autre version, j'aime bien repoussé mes limites haha :rockon:
 
6 Novembre 2006
70
70
4 704
Bordeaux
Kat0u;3427630 a dit :
J'ai une petite question seulement sur mon PC j'ai un micro et une web intégré pour les drivers ca marchera aussi sous linux logiquement ?
Normalement ouais, enfin moi ça marche pour ma webcam, linux trouve tout seul les drivers qu'il te faut ^^

Et sinon je crois qu'on est beaucoup à galérer avec nos cartes graphiques sur ubuntu 12.04 ><
 
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
c'est vrai que l'installateur d'ubuntu est vraiment super bien foutu, c'est dingue.


Un défi maso : on la refait avec Gentoo ? :d (rigolez pas, j'ai déjà écrit à ce sujet :P)


bon courage à celles qui galèrent avec leurs cartes graphiques (c'est relou qu'il y ai encore des problèmes de ce genre de nos jours -__-) et merci pour ces deux articles Lady Dylan. :)
 
21 Juin 2011
33
9
664
Liege
Voilà, j'ai pris le temps d'installer Ubuntu sur mon PC héhé. Par contre j'ai eu un pb pr l'installer au début j'dois aller dans le menu du bios et appuyer sur F9 et demander qu'il lance le Dvd-rom ( j'ai un compaq --'). Enfin, voilà je m'amuse déjà avec la logithèque et tout haha :P, j'ai l'impression d'être une sur-femme tient :supermad:
 
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
Kat0u;3432947 a dit :
Voilà, j'ai pris le temps d'installer Ubuntu sur mon PC héhé. Par contre j'ai eu un pb pr l'installer au début j'dois aller dans le menu du bios et appuyer sur F9 et demander qu'il lance le Dvd-rom ( j'ai un compaq --'). Enfin, voilà je m'amuse déjà avec la logithèque et tout haha :P, j'ai l'impression d'être une sur-femme tient :supermad:

en théorie si ton bios est pas trop pourri tu peux lui demander de booter sur le cd rom (en choississant un ordre de boot, genre 1. cd rom / 2. disque dur interne / 3. réseau)
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Désolée ça fait quelques jours mais j'avais oublié : un responsable d'Ubuntu Party m'a contacté pour me signaler qu'ils faisaient des évènements pour faire découvrir Ubuntu/Linux/le logiciel libre, et aider les débutants à se lancer. Donc si vous avez peur de faire l'installation seule (moi si j'avais pas eu deux potes Twitter qui s'y connaissaient je n'y serais jamais arrivée) il y a un rendez-vous tous les premiers samedi du mois à Paris et une grosse Ubuntu Party les 17 et 18 novembre à la Cité des Sciences. Si vous êtes en province, vous pouvez suivre la page Facebook d'Ubuntu Party pour vous tenir au courant des prochains évènements (il y en aura un à Lille les 1er et 2 septembre mais ce sera plus de la présentation que de l'aide utilisateur).
 
18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Linux me tentait depuis un bon bout de temps, je me disais "Oui ! Un jour je prendrais le temps de m'y pencher, et peut-être je ferai un dual-boot sur mon ordi
574802.gif
!" sans jamais le faire.
Et puis avant-hier, j'y ai été un peu contrainte, finalement, suite à un gros problème sur mon disque dur. Pour récupérer mes données, j'ai gravé un CD d'Ubuntu, et puis j'ai décidé d'installer complètement Linux sur mon ordinateur et de virer Windows, quitte à le réinstaller en dual boot sur une petite partition plus tard.
C'a un peu été un coup de tête, mais pour le moment je ne regrette rieeen (en même temps, je n'avais pas vraiment d'autre choix ahah) ! J'ai un pote qui m'a soutenue pendant l'installation (j'avais besoin qu'on confirme mes faits et gestes : "ET LA, C'EST BON HEIN, C'EST BON JE PEUX APPUYER SUR CE BOUTON JE VAIS PAS TOUT CASSER" parce que même si j'ai déjà été contrainte de bidouiller vaguement des ordinateurs, c'est un peu neuf quoi).

Là maintenant tout de suite, je vais d'émerveillement en émerveillement, ça a commencé par l'interface plutôt intuitive et joliiiie (bon, il faut prendre ses repères), et puis ça a été la joie de voir que l'utilitaire de disque trouvait mon disque dur sain (avant l'installation, il détectait un secteur défectueux), le comble de la suprise a été de voir que mon iPod Touch est reconnu par Rythmbox (j'ai pas encore testé mais j'ai bien l'impression que je pourrai le synchroniser là-dessus :joy: )... Pour le moment donc, je tombe amoureuse d'Ubuntu, je n'en vois que les points positifs. Bon, on verra, sans doute que je connaitrai quelques déconvenues mais là je nage dans le bonheur.

Par contre, j'ai vu sur la discussion de la partie 1 de l'article que certaines MadZs évoquaient la question des virus. Est-ce que quelqu'un a un antivirus à recommander, par hasard ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes