Enjien;3509232 a dit :
J'hallucine toujours de voir les commentaires mesquins qu'elle suscite... Mais qu'est-ce que ça peut faire qu'elle ait eu ou non recours à la chirurgie esthétique? C'est de la musique, quel est le rapport? Et on peut pas faire abstraction du ramdam et juste se demander si, indépendamment, objectivement, on aime ou non?!
Hé bien, à la fois j'suis assez d'accord avec toi, et je suis souvent interpellée de l'agressivité qu'une simple apparence peut susciter.
(Est-ce SI offensant que ça ? Sérieusement ? Peut-on se sentir libre de son apparence quand on voit à quel point certaines personnes y accorde autant d'importance ? Je trouve ça fou).
A la fois, dans le cas de Lana del Rey, l'aspect esthétique, l'apparence, l'univers visuel, la photo etc... Sont tellement mis en avant, et son presque indissociables de sa musique, que ça me parait inévitable. Et je l'avais déjà dit dans un autre article la concernant, je crois qu'elle chercher à interpeller, à ne pas laisser indifférent, négativement ou positivement, ça me paraît cohérent avec le personnage.
(mais malgré tout, ça ne me fait pas plus comprendre le fait qu'on ne commente parfois QUE ça).
Concernant ces deux morceaux, je suis un peu perplexe, le premier me laisse totalement indifférente... Enfin pas exactement, je le trouve assez plat surtout.
Le deuxième est déjà plus sympa (et encore pas follichon je trouve) mais en revanche oui, ça se renouvèle pas beaucoup. C'que je trouve dommage c'est que dans l'absolu, pour moi, son univers n'est pas limité aux sujets qu'elle aborde, mais on dirait qu'elle a peur de ne plus coller a sa réputation si elle parle d'autres sujets ou si elle change son champ lexical. Ça va vite devenir lassant, même pour elle.