Dampkring;3558573 a dit :
J'ai une question toute bête. Elle a aucun rapport avec ses bons plans ( que je garde quand même en mémoire hein ) mais par rapport à la ville.
Voilà, je risque de m'y installer l'année prochaine avec mon amoureux ( un savoyard ahah ) et j'aimerai savoir si l'immobilier est cher, si vous avez galérez, des quartiers à éviter ou autre. Je suis preneuse sur tout conseil !
Merci
Dans l'ensemble, on peut trouver des apparts sympas pour pas trop cher. Le tout est de cibler les bons quartiers. Personnellement, ça fait 3 ans maintenant que je vis entre les quartiers St Bruno et Berriat, derrière la gare. Assez populaire, mais chaleureux, et à 5 mn en tram du centre-ville, avec toutes les commodités sur place (je loue un F3 de 55m2, sans vis-à-vis, traversant, avec vue sur les montagnes, pour 630€
![clin ;) ;)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/clin.gif)
. Pour les quartiers plus branchés, comme Championnet, ça coûte tout de suite plus cher. Ne prend pas d'appart à Vigny Musset, les immeubles sont neufs, mais les finitions pourris, peu de transports en commun, près de la Villeneuve donc pas super safe (même si c'est pas la guerre non plus).
St Laurent est un quartier très sympa, mais très humide, et des travaux d'aménagement vont bientôt commencer, donc bonjour le bruit (idem pour le cours Jean Jaurès, à cause de la nouvelle ligne de tram en construction). Le problème principal à Grenoble reste le fait que étant une ville étudiante, les proprios se font pas trop chier à remettre à neuf leurs apparts, parfois dans un état déplorable.
Sinon, je ne pensais pas être publiée ! Ca fait bizarre
Pour info, le Pumpkins a fermé cet été ![sad :sad: :sad:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sad.gif)
Je suis super triste ! Du coup, vous pouvez tester le O'Callaghan restaurant (en face du bar, place de Bérulle près des quais).
Je n'ai pas cité le Cake Shop ou Camelia Cupcakes pour éviter de faire un article trop long, mais je vous rejoins là-dessus. Idem pour le French Coffee Shop, au top !
En revanche, je trouve les cookies de Adelaide Cookies dégueulasses, mal cuits et farineux, les muffins trop compacts, les brownies trop lourds, et c'est pas faute d'y être aller plusieurs fois pour tout tester. Idem pour Mémée Paulette, que je trouve médiocre comparée aux tartines de Pain & Cie.
J'ai pas parlé non plus du Phouket, place St Bruno, un resto thaï génial, pas cher et délicieux, rien de surgelé
Et pour les bars, comme je disais, je n'aime pas les bars étudiants, donc je ne mets jamais les pieds au Subway ou dans la rue des bars près de la place Sainte-Claire (sauf de temps en temps le Metro, hors année universitaire, pour rigoler un peu).
Pour les fans de marchés, allez à celui de l'Estacade pour la bouffe, à celui de Saint Bruno pour les tombés de camions, et aux Halles Sainte-Claire pour l'épicerie !
Et pour les concerts, l'Ampérage et la Bobine !
Bon séjour !!!!