Grenoble - Bons plans et trucs à voir

Kik

1 Février 2012
86
34
379
Lyon
Yay ! Je suis aussi originaire d'Annecy, et entretiens, aussi, une relation un peu fusionnelle avec Grenoble, ma famille y habitant. Mais là je redécouvre la ville! Et la prochaine halte là-bas risque d'être remplie :) Merci merci!
 
15 Juin 2011
76
221
2 924
Pour les bars moi je ne jure que par le Phénomène : shoot pas cher , et coktails pas trop mal , a coté de la place Victor Hugo , et la Bobine , bar un peu alternatif qui est assez connu et qui se trouve a lauré du parc Mistral , j'adore l'ambiance .

En ce qui concerne les restos , si je devais en choisir un ca serai le café curieux ( entre le Subway et le Mark XIII ) leurs burgers sont divins *-*.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Mémé Pauleeeeeeeeeeeette !

Pardon. :lol:

J'adore Grenoble, mon frère y a vécu 3 ans, je trouve cette ville très reposante et vivifiante (bon peut-être pas l'été quand il fait 40°).
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Moi, pour le goûter, j'adore Adelaïde cookies, rue des clercs.
C'est pas donné, mais ils sont ultra bons et il y a un choix impressionnant (comment rester deux heures à regarder la liste, en laissant passer des gens devant soi, juste parce qu'on arrive pas à se décider tellement y en a et tellement ils ont tous l'air trop bon^^)
 
9 Juin 2012
555
2 223
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
J'ai une question toute bête. Elle a aucun rapport avec ses bons plans ( que je garde quand même en mémoire hein ) mais par rapport à la ville.

Voilà, je risque de m'y installer l'année prochaine avec mon amoureux ( un savoyard ahah ) et j'aimerai savoir si l'immobilier est cher, si vous avez galérez, des quartiers à éviter ou autre. Je suis preneuse sur tout conseil !

Merci :fleur:
 
11 Février 2010
289
147
1 124
Zurich, Suisse
www.lilibuznet.com
Pour ma part, j'ai passé une année à Grenoble, certains endroits étaient cool, même si je n'ai pas vraiment accroché à l'ambiance générale de la ville... question de goût (et puis c'était trop loin de la mer pour moi la nantaise).
Mais j'ai gardé des bons souvenirs gustatifs de certains endroits :

- Le K fée des jeux, 1 quai Stéphane Jay
Un café, restaurant, avec des gâteaux et tartes faites maison, des super boissons, du thé très bons et tous les jeux du monde (enfin presque). Moi qui ne suis pas fana de jeux de société, j'ai adoré passé des moments dans la cave cosy de ce café ! Je recommande (c'est souvent plein cela étant).

- Adélaïde Cookies, 16 Rue Clercs
Tous les cookies du monde, des scones et tout ce que vous voudrez de sucré, yum yum.

- Les Tacos de Lyon : 4 rue Brocherie
Pour le fast food de début ou de fin de soirée

Et pour les meilleurs pizzas à emporter, testé et approuvé par mon ancien coloc italien : le camion à Pizza près de l'arrêt Chavant.
C'est marrant de me replonger dans ces adresses un an et demi après avoir quitté Gre.
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Dampkring;3558573 a dit :
J'ai une question toute bête. Elle a aucun rapport avec ses bons plans ( que je garde quand même en mémoire hein ) mais par rapport à la ville.

Voilà, je risque de m'y installer l'année prochaine avec mon amoureux ( un savoyard ahah ) et j'aimerai savoir si l'immobilier est cher, si vous avez galérez, des quartiers à éviter ou autre. Je suis preneuse sur tout conseil !

Merci :fleur:

Dans l'ensemble, on peut trouver des apparts sympas pour pas trop cher. Le tout est de cibler les bons quartiers. Personnellement, ça fait 3 ans maintenant que je vis entre les quartiers St Bruno et Berriat, derrière la gare. Assez populaire, mais chaleureux, et à 5 mn en tram du centre-ville, avec toutes les commodités sur place (je loue un F3 de 55m2, sans vis-à-vis, traversant, avec vue sur les montagnes, pour 630€). Pour les quartiers plus branchés, comme Championnet, ça coûte tout de suite plus cher. Ne prend pas d'appart à Vigny Musset, les immeubles sont neufs, mais les finitions pourris, peu de transports en commun, près de la Villeneuve donc pas super safe (même si c'est pas la guerre non plus).
St Laurent est un quartier très sympa, mais très humide, et des travaux d'aménagement vont bientôt commencer, donc bonjour le bruit (idem pour le cours Jean Jaurès, à cause de la nouvelle ligne de tram en construction). Le problème principal à Grenoble reste le fait que étant une ville étudiante, les proprios se font pas trop chier à remettre à neuf leurs apparts, parfois dans un état déplorable.

Sinon, je ne pensais pas être publiée ! Ca fait bizarre :d
Pour info, le Pumpkins a fermé cet été :sad:
Je suis super triste ! Du coup, vous pouvez tester le O'Callaghan restaurant (en face du bar, place de Bérulle près des quais).
Je n'ai pas cité le Cake Shop ou Camelia Cupcakes pour éviter de faire un article trop long, mais je vous rejoins là-dessus. Idem pour le French Coffee Shop, au top !
En revanche, je trouve les cookies de Adelaide Cookies dégueulasses, mal cuits et farineux, les muffins trop compacts, les brownies trop lourds, et c'est pas faute d'y être aller plusieurs fois pour tout tester. Idem pour Mémée Paulette, que je trouve médiocre comparée aux tartines de Pain & Cie.

J'ai pas parlé non plus du Phouket, place St Bruno, un resto thaï génial, pas cher et délicieux, rien de surgelé

Et pour les bars, comme je disais, je n'aime pas les bars étudiants, donc je ne mets jamais les pieds au Subway ou dans la rue des bars près de la place Sainte-Claire (sauf de temps en temps le Metro, hors année universitaire, pour rigoler un peu).
Pour les fans de marchés, allez à celui de l'Estacade pour la bouffe, à celui de Saint Bruno pour les tombés de camions, et aux Halles Sainte-Claire pour l'épicerie !

Et pour les concerts, l'Ampérage et la Bobine !

Bon séjour !!!!
 
9 Septembre 2010
73
60
1 584
Grenoble
La Bobiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnne

c'est mon lieu préféré, bar, restau le midi, salle de concert, une super terrasse sur le plus grand parc de Grenoble.

Merci pour cet article en tout cas!
Venez à Grenoble, c'est une chouette ville!!
 
9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
( Nouvelle Grenobloise, je m'abonne à ce topic :free: )

sinon en bons plans :
le Marché de la Place Saint Bruno -> tout les matins. Vous pouvez y trouver tout ce dont vous avez besoins (de la chaussure à la pince à linge en passant par du tissus et la multiprise !) et bien sur des aliments. Mais pour ça, il est conseillé de se rendre au marché de l'Estacade, sous un pont au niveau de l'avenue de Vizille. Des produits frais et pas cher :d
 
11 Février 2010
289
147
1 124
Zurich, Suisse
www.lilibuznet.com
duduche;3558695 a dit :
La Bobiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnne

c'est mon lieu préféré, bar, restau le midi, salle de concert, une super terrasse sur le plus grand parc de Grenoble.

Merci pour cet article en tout cas!
Venez à Grenoble, c'est une chouette ville!!

Oui c'est vrai, la Bobine c'est un lieu super sympa ! Très convivial "à la Friends" :) et l'emplacement en plein parc Paul Mistral est cool.
 
11 Février 2010
289
147
1 124
Zurich, Suisse
www.lilibuznet.com
SallyVonHolle;3558690 a dit :
En revanche, je trouve les cookies de Adelaide Cookies dégueulasses, mal cuits et farineux, les muffins trop compacts, les brownies trop lourds, et c'est pas faute d'y être aller plusieurs fois pour tout tester.
AH zut, je retire mon bon plan alors. Pourtant quand j'y suis allée j'ai bien aimé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes