Diam's en interview pour la première fois depuis des années

7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Le discours sur sa vie passée sous les projecteurs et sa souffrance m'a vachement touché.

Elle a le droit de se convertir, de porter le voile, de faire ce qu'elle veut. Mais j'ai tout de même du mal avec certaines parties de son discours (notamment la partie sur le Coran qui dit que la "femme doit être pudique et discrète"...).

Et je trouve que son sourire est trop permanent, trop ... enfin je ne sais pas comment expliquer mais ça fait fake à mes yeux.

Après j'espère que je me trompe et qu'elle sera enfin heureuse dans sa nouvelle vie.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
ButterCup.;3604570 a dit :
Les journalistes font tout un pataquès parce qu'elle est désormais voilée et musulmane. Et si, elle s'était convertie à une autre religion, auraient-ils fait autant de bruit ?

Elle est pas seulement voilée, elle est couverte de la tête aux pieds. Pour moi ça fait quand même une différence...
 
23 Juin 2011
1
1
664
Courbevoie
Personnellement ça ne me gène pas que quelqu'un se convertisse à l'Islam en soi. Que n'importe qui se convertisse à l'Islam ou à n'importe quelle autre religion ça aurait été la même chose pour moi.

Mais ce qui me "choque" plus dans le cas de Diam's c'est le décalage entre d'une part ce qu'elle véhiculait dans ses textes dans le sens où elle s'est énormément investie pour le droit des femmes, leur liberté et d'autre part le fait que pour moi, la religion, n'importe laquelle, pose des barrières vis à vis du droit des femmes...
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
@ButterCup., je respecte son choix mais ça va à l'encontre de mes convictions de se cacher sous un voile qui te couvre des pieds à la tête.

Scapula, son discours sur la femme qui se doit d'être pudique et discrète va à l'encontre de se battre pour les droits des femmes selon moi...

Et si elle s'était convertie à une autre religion et qu'elle avait débarqué en bonne soeur ou en robe de bure, ça aurait jasé de la même façon...
 
C

cliotte

Guest
Pas forcément en phase avec tout son discours mais respectant les choix de chacun(e)s, elle semble effectivement plus sereine. Enfin, de ce que je connais de l'oeuvre de Diam's, elle était plutôt percutante et assez rageuse. En tout cas, elle est toujours bonne vendeuse (elle m'a donné envie de me pencher sur son histoire), par contre je n'ai pas compris pourquoi TF1?? :confused: TF1 n'est pas franchement connue pour être une chaine très ouverte et apportant parfois le recul nécessaire aux gens en matière de reportages...Après ce n'est que mon avis...
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
J'ai jamais été fan de Diam's, je n'aime pas le personnage. Mais si elle était aussi paumée qu'elle le dit et qu'elle a trouvé l'apaisement dans la religion et le voile, tant mieux pour elle, tant qu'elle ne fait pas de prosélytisme je n'y trouve pas grand chose à redire.

La liberté n'est pas dans les choix en eux-mêmes, elle est dans la faculté de pouvoir en faire.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Scapula, mais je n'ai jamais dit qu'elle n'avait pas le droit de faire ce qu'elle veut au contraire. Je dis juste que le voile intégral va à l'encontre de mes convictions. C'est mon avis ;)
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
je trouve ça positif le fait qu'elle ait décidé de sortir de l'univers people où elle ne se sentait pas bien pour revenir à une vie normale où elle est plus épanouie (chose que bon nombre de stars et pseudo stars actuelles devraient faire...)

après je n'ai jamais été fan d'elle donc ce scandale m'est passé au dessus mais je peux comprendre que cela ait énormément choqué vu le décalage qu'il y a eu entre ses chansons et sa conversion..
mais bon... si elle est heureuse comme ça elle a raison..
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Scapula;3604628 a dit :
On peut être croyant et militer pour le droit des femmes, ça ne me semble pas incompatibles. Les textes religieux sont soumis à interprétation et certaines ne sont pas incompatibles avec ce combat.

Pour être franche, je n'ai même pas regardé la vidéo parce que je m'en fiche un peu. D'après les commentaires au dessus, elle semble heureuse et sereine dessus, c'est le principal. Après, qu'elle ai décidé de porter un voile intégral est un choix qui la regarde elle, uniquement.
On peut soumettre ça à n'importe quelle interprétation, le besoin de se cacher, de mettre une barrière entre les autres et elle... Du moment que c'est un choix personnel et réfléchis, je ne me permettrai pas de commenter le bien fondé de ce choix.

C'est bien si elle choisit le port du voile, le soucis c'est qu'à côté, il y a des femmes qui sont obligées de le porter, alors je trouve ça très moyen de le porter librement quand d'autres sont brimées pour le porter.
Mais évidemment on ne peut pas remettre en cause la liberté de tout un chacun :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes