"Ce qui saute aux yeux dans cette entrevue, au-delà de son discours, c’est bel et bien le décalage total entre la Diam’s de 2008 – celle qui pleurait aux Victoires de la Musique entre deux séjours en hôpital psychiatrique – et celle de 2012 : une femme épanouie, heureuse en mère de famille voilée, qui parle avec la voix posée, un grand sourire barrant son visage."
Moralité : reste chez toi, ponds des gosses et cache-toi, tu vivras plus heureuse? Je suis choquée de voir ça sur Madmoizelle. J'ai bien compris que ce n'était pas le message véhiculé mais quand même...
Effectivement elle a l'air plus heureuse...un peu trop pour que cela ait l'air naturel, on dirait limite qu'elle est droguée, dans l'euphorie de sa nouvelle religion. Des gens qui ont l'air aussi épanouis, il y en a plein aussi dans les sectes. Loin de moi l'idée de rapprocher l'islam d'une secte hein mais quand je la vois j'ai vraiment l'impression qu'elle a subi un sacré bourrage de crâne : dans sa façon de parler, très posée, dans ses gestes (avec ses mains, très calme, telle une madone)...etc.
En plus, elle me semble complètement à côté de la plaque. Personne n'a jamais critiqué le fait qu'elle se soit convertie. La religion, c'est intime, c'est personnel, personne ne peut la juger. C'est le voile qui est remis en cause, comme à chaque fois. Qu'on le veuille ou non, qu'il soit perçu par celle qui le porte comme tel ou non, le voile reste un symbole de soumission de la femme qu'on doit cacher aux yeux des autres, qui doit s'effacer, faire preuve de "pudeur". Et ça, ça va à l'encontre de ce qui semblait être sa personnalité d'avant.