En fait, ce qui est dommage, c'est que la campagne aurait pu être réussie, si elle s'était servie du jeu pour dénoncer les mauvais traitements infligés aux animaux, au lieu se ridiculiser en attaquant le jeu en lui-même.
C'était pourtant pas dur de faire un genre de parallèle pédagogique, par exemple un petit film où on verrait d'abord le jeu, avec le dresseur qui capture des Pokemon et les fait combattre, et ensuite l'équivalent "en vrai", avec des animaux capturés et maltraités, et enfin une conclusion du genre "c'est fun tant que ça reste du virtuel… Mais dans le monde réel, des animaux continuent de souffrir de ce genre de traitements".
Au moins là, on n'était pas dans une dénonciation à côté de la plaque et on pouvait envisager que ça ouvre un peu les yeux aux gens.
Mais bon, j'ai beau être végétarienne convaincue, ça fait longtemps que les campagnes de PETA me consternent chaque fois davantage. On dirait qu'ils ne cherchent qu'à faire des campagnes choc sans jamais, jamais réfléchir à la crédibilité de leur message. La campagne sur le thème de la revanche, par exemple, avec les animaux qui se mettaient à manger les hommes, c'était débile, irréaliste, et ça n'incitait pas du tout à une vraie réflexion sur le végétarisme…
Ça m'énerve parce qu'ensuite, les végétariens passent pour de dangereux crétins sentimentalistes complètement coupés de la réalité, et c'est encore plus dur de faire entendre nos vraies motivations, qui elles, sont tout à fait argumentées et rationnelles !