HeTexted : le site qui t'aide à décrypter les textos des mâles

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Sword;3623106 a dit :
3689ra.jpg

Tu pourrais expliciter s'il te plait ?
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Caliodë;3623157 a dit :
Tu pourrais expliciter s'il te plait ?
La femme aurait le droit (ou devrait) de se poser des questions (totalement connes au demeurant) et paniquer dès qu'elle reçoit un texto, cherchant un message codé, une interprétation, mais l'homme lui, n'agirait pas de la sorte?

Quitte à créer un site qui met en avant le côté parfois ridicule et niaiseux du pré-amour, des relations hommes-femmes, autant mettre tout le monde dans le même panier non?? (et du coup, autant aller aussi jusqu'aux relations amoureuses femmes-femmes, hommes-hommes)
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
@You': Ce n'est pas tant de faire la même chose pour le sexe opposé, par principe "d'égalité", juste de ne pas commencer en faisant une distinction.

Je ne suis pas trop calée en féminisme et en questions de sexisme, que l'on fasse la distinction hommes/femmes sur certains points ne me dérangent pas, mais là, il est question de sentiments, de relations amoureuses. Je crois qu'en terme d'amour, nous sommes tous égo, il n'y a pas plus de femmes qui ne pensent qu'émotions et sensibleries et plus d'hommes qui ne pensent qu'au travers de leur queue.

Le principe du site est marrant, mais fait assez cliché. Et pourquoi ce ne serait pas plutôt des hommes qui commenteraient, répondraient, conseilleraient les jeunes filles sur l'interprétation des textos que leurs envoient leurs mâles virils? Et inversement, pour SheTexted? Puisque, après tout, nous ne pensons pas de la même façon qu'eux, ils ne pensent pas de la même façon que nous :Pff:

[edit:]
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Désolée si c'est déjà le cas, je ne peux pas accéder au site depuis la connexion de mon boulot, site bloqué)
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
J'ai un peu peur qu'on me jette des pierres, mais bon, je trouve ça un peu dommage qu'on voie du sexisme partout... J'ai beaucoup plus de potes mecs que filles, pourtant, globalement je trouve que les filles ont beaucoup plus tendance à essayer de décrypter les SMS etc qu'elles reçoivent de mecs. En général, mes amis masculins s'en foutent un peu, et ne se fatiguent pas trop à chercher les sous-entendus... Donc bon, voilà, je pense vraiment que c'est effectivement un truc plutôt féminin que d'analyser les textos, et donc ça ne me semble pas absurde qu'un site comme Hetexted soit destiné aux femmes en priorité.
Après on verra, si ça se trouve Shetexted marchera tout aussi bien... Mais je trouve un peu dommage qu'on crie au sexisme à chaque fois qu'un stéréotype sur le genre est repris, tous les stéréotypes ne sont pas infondés...

(#sorryfeminists :d)
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
You';3623275 a dit :
C'est le postulat du site et c'est ça justement là où se cache le sexisme.

Oui, la phrase que tu as surligné en gras était ironique mais j'ai beaucoup de mal à écrire l'ironie, en général je grimace et prend un voix chelou moqueuse -ce qui est vachement difficile à faire passer par écrit-

Nous sommes donc bien d'accord :cretin:
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Maria-;3623281 a dit :
J'ai un peu peur qu'on me jette des pierres, mais bon, je trouve ça un peu dommage qu'on voie du sexisme partout... J'ai beaucoup plus de potes mecs que filles, pourtant, globalement je trouve que les filles ont beaucoup plus tendance à essayer de décrypter les SMS etc qu'elles reçoivent de mecs. En général, mes amis masculins s'en foutent un peu, et ne se fatiguent pas trop à chercher les sous-entendus... Donc bon, voilà, je pense vraiment que c'est effectivement un truc plutôt féminin que d'analyser les textos, et donc ça ne me semble pas absurde qu'un site comme Hetexted soit destiné aux femmes en priorité.
Après on verra, si ça se trouve Shetexted marchera tout aussi bien... Mais je trouve un peu dommage qu'on crie au sexisme à chaque fois qu'un stéréotype sur le genre est repris, tous les stéréotypes ne sont pas infondés...

(#sorryfeminists :d)

Hé j'suis d'accord avec toi!
Je me définirais assez comme féministe mais alors pas dans ce combat là.. Si on part là dedans on a pas fini, non? Y'a le site dans les deux sens, et clairement je pense pas que ce soit du premier degrè, je veux dire, personne s'est dit "Aidons ces pauvres femelles à y voir plus clair dans l'obscurantisme masculin." On est pas mal à se triturer pour analyser un texto/Message FB masculin, c'est pas une preuve de faiblesse...

Par contre là j'vais me faire taper: Je pense que les hommes et les femmes pensent vraiment différement dans l'ensemble. J'amene pas une regle générale et établie, juste que dans la plupart des cas, l'éducation, l'environnement social, le genré, l'orientation sexuelle, engendre beaucoup de réactions types qui varient d'un sexe à l'autre. Encore une fois c'est pas général, mais si je demande à un panel de 100 femmes combien réflechissent plus de trois heures avant d'envoyer un sms à un crush on en aura un paquet de mains levées (Moj comprise.)(#Sorry Feminists). Mais ça veut pas dire que celles qui le font pas sont masculines, c'est ridicule, ca veut juste dire.. Ben rien en fait. C'est juste qu'un stéréotype ça existe pour une raison, le tout c'est de pas estimer ça comme une vérité, et d'aller dans une espece de paresse de l'esprit et énoncer "Barf, les filles ça réagit comme ci/comme ça." Voilà. J'attends le fouet à présent. :nerd: :fouet:

PS: C'est marrant Setexted, j'suis en plein décryptage de messages féminins pour un pote et pour avoir tenter "l'analyse" des deux côtés, damned, j'peux le dire, chez les filles, on cherche beaucoup plus à coller des sous-entendus partout :yawn: Pour mon pote c'est pire que du chinois :yawn: Mesdames, SOYEZ CLAIRES! :free:
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Sword;3623587 a dit :
Je trouve vraiment incroyable que vous soyez persuadées que les mecs se foutent des textos qu'ils reçoivent et qu'ils ne cherchent pas les sous-entendus, ou qu'ils n'en font jamais eux-mêmes.

Je suis la seule à être amie avec des mecs ou bien ? Parce que j'ai passé autant de temps à faire de l'interprétation foireuse de texto avec eux qu'avec mes amies.

Enfin le gros cliché sexiste de "les mecs ne pensent pas comme nous", je veux bien vous l'accorder dans certains domaines (même si là comme ça j'ai du mal à trouver un exemple pertinent) mais pour le coup, je criais juste au sexisme parce que mon expérience personnelle me laisse penser que tous les jeunes (quel que soit leur genre et leur orientation sexuelle) sont en galère quand il s'agit de communication virtuelle (facebook, sms & co) puisque le principe même de l'écriture est qu'il n'y a pas de ton de voix ni d'expression du visage pour nous donner une idée de ce que la personne peut vouloir dire.

Vous n'avez jamais eu de pote (mec) qui galérait avec les sms d'une fille qui lui plaisait ? Jamais ? Vraiment ?

Ah mais je n'ai jamais dit, pour ma part, que les mecs n'essayaient jamais de décrypter les messages des meufs ou qu'ils ne faisaient pas de sous-entendus. Dans mon message je parle bien de "les filles ont plus tendance à" et "en général". Justement, comme je le disais, j'ai beaucoup plus de potes mecs que meufs, et je remarque que mes copines se prennent souvent beaucoup plus la tête que les mecs pour décrypter les SMS qu'elles reçoivent.
Franchement, relis un peu les messages de ce topic, PERSONNE n'a dit que "les mecs se foutent des textos qu'ils reçoivent et qu'ils ne cherchent pas les sous-entendus", et personne n'a dit être "persuadé" de quoi que ce soit. Tu as dû lire un peu rapidement les messages postés :)

J'ai souvent eu des potes mecs qui galéraient avec des filles, mais aucun souvenir d'en avoir aidé un à décrypter des textos (j'ai peut-être oublié) alors que des filles, oui... Mais globalement, j'ai l'impression que les mecs sont un peu plus du genre à ne pas se prendre la tête, à se dire que si les filles veulent leur faire passer un message, elles n'ont qu'à leur dire clairement et que du coup ils n'ont pas trop envie de galérer à essayer d'interpréter les messages qu'ils reçoivent.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
On en revient au cliché de la fille qui se prend la tête trois plombes pour décoder un texto soi disant plein de sous entendus et cherche comment répondre avec toutes copiiiines et du mec qui en a rien à secouer et bois une bière avec ses copains en gros.
:facepalm:
Personnellement, oui ça m'arrive plus de chercher comment bien formuler un texto, plutôt que d'essayer d'en décrypter un, et surtout, combien de fois mon frère est venu me voir en disant "je dois répondre quoi là?" "elle veut dire quoi à ton avis là?" "il faut que je fasse quoi".
Faut arrêter de croire que les mecs se prennent jamais la tête avec leurs sentiments hein...

Par contre oui des fois, ni le gars, ni la fille n'en n'ont rien à secouer, et ça marche très simplement :cretin:
 
28 Avril 2011
26
26
664
lyon
Et bien ! ça c'est du site de choc... :facepalm:
J'ai du mal à croire que des gens puissent penser que de parfaits inconnus qui ne connaissent ni le contexte ni les concernés puissent les aider à décrypter des textos... même avec ses meilleurs potes c'est toujours une science trèèèès incertaine (et à rester 3 heures devant un texto on finit souvent par penser n'importe quoi :yawn: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes