7 « astuces beauté » qui font plus de mal que de bien

10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Des années que j'utilise rien pour me raser, hormis l'eau de ma douche et jamais eu de problème. Avec la mousse à raser, mes rasoirs sont foutus après 1 seule utilisation et j'arrive pas à bien atteindre les poils.

Et j'avoue, avec honte, que j'ai déjà utilisé de la laque pour faire tenir mon maquillage. Mais ce n'était qu'en soirée généralement (et ado, quand j'avais pas l'argent d'avoir les fard, les pinceaux ET la brume fixatrice :yawn: Et où je n'avais pas encore découvert Essence et Catrice)
 
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
Sinon autre astuce : moi pour les boutons, j'ai un petit pot de crème Uriage à base d'argile (Crème SOS ça s'appelle je crois). Je l'avais piqué à ma mère et ca marche super bien, ça assèche le bouton en 1 nuit, donc en 2-3 jours y a plus rien. Ma mère fait de la rosacée et a donc la peau très sensible, et elle supportait bien cette crème, si ça peut aider :happy:
 
19 Janvier 2014
100
377
4 724
34
Paris
Dans le genre conseil pourris sur le net (mais bon je ne blâme personne, il fallait que j'essaye pour me faire mon avis), j'ai appliqué de l'huile d'amande douce sur mes jambes avant de les raser... Mamamia ! J'avais des coupures partout après :halp:

Je reste au savon, nickel et plus sûr pour moi :rire:

Il me semble que j'avais trouvé ce conseil sur le forum Madmoizelle d'ailleurs ^^"
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
Je me rase toujours avec du savon pour le corps (savons solides pour ma part), et aucun problème en ce qui me concerne. Suffit de crémer un peu la peau ensuite... Sans parler du fait que l'après-shampoing, vu le prix, je préfère le mettre sur mes cheveux.
Moi ij'avais testé le masque lait + gélatine, j'irai pas jusqu'à dire que ça a pas marché (ça n'a pas empiré la situation en tout cas), mais ça puait, c'était terrible. Si vous avez un truc pour les points noirs/la rosacée, je prends !
 
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
Team rasage au gel douche ici aussi et ça marche très bien XD et j'utilise un rasoir pour homme (lolol) qui est bien plus affûté que les Venus et compagnie. Du temps où j'avais des rasoirs jetables j'avoue que ça piquait un peu, mais c'est plus un problème de matériel que de mousse dans ce cas.

Et sinon, j'ai un dentifrice au charbon et ça se passe très bien aussi, mon dentiste valide d'ailleurs.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
J'utilise du bicarbonate de soude comme déodorant.... Du coup en lisant l'article ça me fait douter. Est-il néfaste que s'il est utilisé pour les gommages?
Pareil, bicarbonate en déodorant.
Je n'ai jamais eu de soucis, mais je me suis déjà rendu compte que ma peau était plus sèche à cet endroit qu'avant. Donc maintenant, quand je mets de la crème hydratante, j'essaie de penser à en mettre également sous les bras, pour contrer le dessèchement.
 
27 Avril 2016
58
160
2 204
28
Lyon
J'ai la peau grasse et le gommage au bicarbonate (couplé avec HE de tea tree et huile de jojoba) est un remède miracle pour moi !! :)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Un conseil beauté de YouTube: porter un soutien-gorge quand on dort. Je crois que c'était un mec qui conseillait ça.

J'ai essayé ça une nuit, quand j'étais vraiment très jeune. C'était tellement inconfortable que je ne l'ai plus jamais refait. OK, le port du soutien-gorge est fortement conseillé quand on fait de l'athlétisme, de l'équitation et tous les sports où on bouge beaucoup, mais pour dormir? Je suis sceptique.

Oh, et je me souviens d'avoir lu le témoignage d'une femme qui a acheté un "waist trainer" dans l'espoir d'attraper la même silhouette que Kim Kardashian. Elle l'a mis, a eu le souffle coupé et est tombée dans les pommes...
 
Dernière modification par un modérateur :
J

JAK-STAT

Guest
@lafeemandarine ah ben déjà si c'est un mec cis qui dit ça, on sent le conseil de qualité x)

J'utilise le bicarbonate en "masque" sur le nez et le front (pour enlever des micro kystes). J'ai pas l'impression que ça abime la peau :/ après c'est peut être juste quand on frotte que ça abime parce qu'effectivement si tu frottes t'as l'impression de faire un câlin à du gravier. Mais franchement ça m'irrite mille fois moins que toutes les crèmes prescrites par les dermatos quand j'étais ado x)

edit: pour le waist trainer soit elle avait des problèmes de santé, soit elle l'a pris trop petit parce qu'un serre taille adapté ça fait pas mal et ça empêche pas du tout de respirer :hesite: limite le contraire je trouve
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes