7 Wonders et ses extensions — Jouons en société !

  • Initiateur de la discussion mathilde-n
  • Date de début
M

mathilde-n

Guest
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 7 Wonders et ses extensions — Jouons en société !
seven-wonders.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
B

beth-greene

Guest
Un de mes jeux préférés !! <3

Tout le monde peut y jouer et effectivement si la première partie peut être déroutante, il s'avère que le mécanisme du jeu est super fluide et ça va tout seul assez vite.
Chaque partie est différente, et si on joue régulièrement avec les mêmes amis, on peut s'amuser à lutter contre les stratégies de chacun. Une de mes soeurs jouent beaucoup avec les vertes, mon amoureux avec les bleus, par exemple.

Je n'ai que l'extension Leaders et elle ajoute beaucoup au jeu. Je trouve qu'elle permet de mieux se définir une stratégie de départ, comme c'est dit dans l'article.

C'est devenu un incontournable qui doit être dans toutes les ludothèques !
 
10 Novembre 2012
272
323
734
Ce jeu est aussi LE jeu que je trimbale de partout.
Facile à expliquer et à jouer avec cependant pas mal de tactiques possibles. Rapide et accessible aux personnes non habituées aux jeux de société, il est parfait !

Cet article m'a vraiment donné envie d'acheter les extensions ! :paillettes:
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Etant une grande gameuse, je le VEUX ! Ca a l'air trooooop bien, même si j'ai pas tout compris, je VEUX !
 
12 Janvier 2014
5
4
654
Je ne connais pas du tout ce jeu, et pourtant je suis une grande adepte des jeux de société  ! :paillettes:
Il me fait penser un peu à Citadelles, un jeu qui est rapide à apprendre, avec plein de stratégies différentes où l'on doit construire sa ville avec différents quartiers (militaire, religieux, commercial...). A tenter si vous ne connaissez pas !
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
J'adore vraiment ce jeu aussi ! Chaque partie est différente et je me force à adapter mes tactiques à ma merveille. Le seul reproche que j'ai c'est que sur les grosses parties on a rarement le temps de s'occuper de ses adversaires : on regarde juste ce que les voisins de droite et gauche vendent mais sinon c'est un jeu assez "perso" je trouve !
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
un jeu egalement decpuvert cette annee ! tout de suite entré dans mon top 5 !!! je n'y ai toutefois joué qu'avec l'extension Leaders, je devrai peut etre tester sans ! en tout cas, il est au top de ma liste de futur achat !!!!
 
M

mathilde-n

Guest
madouc;4689752 a dit :
Je ne suis pas très versée en jeux de société (trop pacifiste de nature :cretin:), mais celui-là m'a beaucoup plu, abordable et amusant "même pour moi".

Je souhaite apporter une précision à propos de l'extension "Leaders" : il existe une carte bonus qui a été diffusée à très peu d'exemplaires dans le défunt magazine Jeux de plateau. Evidemment, le dernier leader des Wonders s'appelle...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui ! Je l'ai :cretin: Mon copain l'avait eu au festival de Cannes de l'année dernière. Si tu la veux, elle est vendue sur le site de Repos production pour 1 euro ;) ainsi que ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si tu n'aimes pas la confrontation dans les jeux de société, il y a de très bons jeux coopératifs : mes préférés sont Robinson Crusoé et Sherlock Holmes, détective conseil (tu peux trouver un article sur ce dernier sur Mad).

annso_;4689812 a dit :
J'adore vraiment ce jeu aussi ! Chaque partie est différente et je me force à adapter mes tactiques à ma merveille. Le seul reproche que j'ai c'est que sur les grosses parties on a rarement le temps de s'occuper de ses adversaires : on regarde juste ce que les voisins de droite et gauche vendent mais sinon c'est un jeu assez "perso" je trouve !
J'irais pas jusqu'à dire que c'est un jeu perso parce que ton voisin de gauche et ton voisin de droite peuvent te bloquer (en se réservant une carte qui t'intéresse) et que tu peux leur acheter des ressources (pour booster tes tactiques). Mais je vois ce que tu veux dire, en fin de compte on a l'impression de jouer à 3.

mlle_lee;4689552 a dit :
Etant une grande gameuse, je le VEUX ! Ca a l'air trooooop bien, même si j'ai pas tout compris, je VEUX !
Haha ! Ton message m'a fait rire, je suis ravie que l'article t'ait donné envie d'y jouer :cretin:
 
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
Ooooh j'adore 7 Wonders ! Avec mes potes on était pas tellement jeux de société (en fait je pense que personne n'osait proposer en pensant que ça n'interresserait pas les autres). Mais y a quelques temps j'ai découvert ce jeu et je l'ai trouvé absolument génial ! Du coup depuis on s'est lancé dans les jeux de société avec mes amis, en commençant par 7 Wonders ! Ce jeu est vraiment abordable et intéressant même pour les novices en jeux de société :)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Gniiiiiih, 7 wonders :puppyeyes:. C'est un des premiers "gros jeux" auquel j'ai joué et maintenant je l'adore !

La première partie que j'ai faite on m'a quasiment rien expliqué et on m'a juste dit "joue !". Je ne comprenais pas grand chose et je ne faisais que demander à mon voisin quelle carte était bien. Pas évident évident. Mais c'est vrai qu'après une partie assez rude, bah on devient vite accro.

Mon problème, j'ai directement découvert le jeu avec TOUTES les extensions (leaders, cities et wonderpack) car c'était chez un ami. Sauf que maintenant, quand je rejoue au jeu c'est souvent le jeu "basique" et bon sang, que ça me semble fade :sad:...

J'ai essayé de faire découvrir le jeu hier à des amis mais on n'avait que très peu de temps pour faire une partie. J'étais la seule à connaître et je suis très nulle pour expliquer les règles du coup j'étais un peu blasée car forcément, première partie oblige, ils ne comprenaient pas grand chose. Et moi j'étais là "maais heuu si, j'vous jure que c'est bien en fait :erf:...". A la fin de la partie ils ont dit que y'avait sûrement du potentiel et que le jeu semblait quand même cool. OUF !

Sinon, comme le jeu a un succès énorme, beaucoup de fans ont fait des extensions de leur propre création et certaines ont l'air génial ! "Faith" avec des Dieux me semble vraiment cool :d. Elles sont toutes listées ici avec les visuels et règles en pdf pour tout imprimer.
 
M

mathilde-n

Guest
leech;4692841 a dit :
Gniiiiiih, 7 wonders :puppyeyes:. C'est un des premiers "gros jeux" auquel j'ai joué et maintenant je l'adore !

La première partie que j'ai faite on m'a quasiment rien expliqué et on m'a juste dit "joue !". Je ne comprenais pas grand chose et je ne faisais que demander à mon voisin quelle carte était bien. Pas évident évident. Mais c'est vrai qu'après une partie assez rude, bah on devient vite accro.

Mon problème, j'ai directement découvert le jeu avec TOUTES les extensions (leaders, cities et wonderpack) car c'était chez un ami. Sauf que maintenant, quand je rejoue au jeu c'est souvent le jeu "basique" et bon sang, que ça me semble fade :sad:...

J'ai essayé de faire découvrir le jeu hier à des amis mais on n'avait que très peu de temps pour faire une partie. J'étais la seule à connaître et je suis très nulle pour expliquer les règles du coup j'étais un peu blasée car forcément, première partie oblige, ils ne comprenaient pas grand chose. Et moi j'étais là "maais heuu si, j'vous jure que c'est bien en fait :erf:...". A la fin de la partie ils ont dit que y'avait sûrement du potentiel et que le jeu semblait quand même cool. OUF !

Sinon, comme le jeu a un succès énorme, beaucoup de fans ont fait des extensions de leur propre création et certaines ont l'air génial ! "Faith" avec des Dieux me semble vraiment cool :d. Elles sont toutes listées ici avec les visuels et règles en pdf pour tout imprimer.
Waouh ! Pour une première partie, tu y as joué en mode hardcore : sans explication et avec toutes les extensions :cyclope: Bravo ! Je pense pas que j'aurais tenu :cretin:
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
mathilde-n;4693150 a dit :
leech;4692841 a dit :
Gniiiiiih, 7 wonders :puppyeyes:. C'est un des premiers "gros jeux" auquel j'ai joué et maintenant je l'adore !

La première partie que j'ai faite on m'a quasiment rien expliqué et on m'a juste dit "joue !". Je ne comprenais pas grand chose et je ne faisais que demander à mon voisin quelle carte était bien. Pas évident évident. Mais c'est vrai qu'après une partie assez rude, bah on devient vite accro.

Mon problème, j'ai directement découvert le jeu avec TOUTES les extensions (leaders, cities et wonderpack) car c'était chez un ami. Sauf que maintenant, quand je rejoue au jeu c'est souvent le jeu "basique" et bon sang, que ça me semble fade :sad:...

J'ai essayé de faire découvrir le jeu hier à des amis mais on n'avait que très peu de temps pour faire une partie. J'étais la seule à connaître et je suis très nulle pour expliquer les règles du coup j'étais un peu blasée car forcément, première partie oblige, ils ne comprenaient pas grand chose. Et moi j'étais là "maais heuu si, j'vous jure que c'est bien en fait :erf:...". A la fin de la partie ils ont dit que y'avait sûrement du potentiel et que le jeu semblait quand même cool. OUF !

Sinon, comme le jeu a un succès énorme, beaucoup de fans ont fait des extensions de leur propre création et certaines ont l'air génial ! "Faith" avec des Dieux me semble vraiment cool :d. Elles sont toutes listées ici avec les visuels et règles en pdf pour tout imprimer.
Waouh ! Pour une première partie, tu y as joué en mode hardcore : sans explication et avec toutes les extensions :cyclope: Bravo ! Je pense pas que j'aurais tenu :cretin:

Pour la première partie j'en menais vraiment pas large j'étais un peu du genre intérieurement "mais je comprends riiiiieeen :tears: :crying:, je sais pas ce qu'il faut faire :halp:". Mais en fait, au fur et à mesure j'ai fini par comprendre et déjà lors de la 2ème partie ça allait beaucoup mieux !

Bon, le truc c'est que maintenant j'ai trop envie de me l'acheter avec au moins l'extension leaders. Je sais que ça coûte cher mais j'ai eu le temps de voir que c'est vraiment un incontournable pour moi. Ca serait mon premier jeu acheté :puppyeyes:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes