Rougir, ce phénomène incontrôlable (et exaspérant)

31 Août 2008
251
275
4 764
moi aussi je rougis souvent pour un rien. Et pas que les joues ! Non bah non ! Le cou et le décolleté aussi ! Avec la sensation de chaleur qui l'accompagne.
Le pire que j'ai vécu c'était en mars dernier. J'étais chez le coiffeur et je m’apprêtais à devenir blonde. Quand j'ai vu arriver la coloriste, gros moment de stress je suis devenue toute rouge : les joues, le cou, le décolleté. J'avais chaud, j'avais envie de partir en courant. J'essayais de me calmer mais à chaque fois que je me regardais dans le miroir je me rappelais que je rougissais et j'étais encore plus rouge, ça a duré près d'une heure comme ça ! En plus, avec la coloration, elle avait bien dégager mes cheveux de mon visage et donc on voyait qu'une grosse tomate entourée d'une coloration marron. La honte... :shifty::erf:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
" manque de coordination qui m’a toujours fait perdre en premier à la balle au prisonnier et incapacité à faire une roulade"

c'est tout moi ça...

par contre pas de soucis côté rougeurs
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Avec ma peau de 0mm d'épaisseur, je rougis tous les 5 minutes pareil et bien souvent sans raisons valables!
Le seul avantage que j'ai trouvé à ce phénomène c'est que j'ai naturellement bonne mine tout le temps et que je n'ai jamais besoin d'acheter de blush!
 
23 Août 2011
259
584
2 254
C'est l'histoiiiire de ma viiie! Je rougis tout le temps!

D'ailleurs ça me fait penser que y'a qq jour, un type que je ne connait absolument pas est venu me dire bonjour, il m'avait prise pour une de ses amies. Evidemment je me mets à rougir en me disant "aaargh il va croire qu'il me plait" du coup je rougis encore plus.... Je me suis sentie bête mais bête alors que lui devait surement être gêné d'être venu claquer la bise à une nana qu'il connait pas!

Et ce que je supporte pas c'est quand ma meilleure pote (ma meilleur pote quoi) me dit "t'es toute rouge"!
 
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
You';3677825 a dit :
N'importe quoi peut me faire rougir et à chaque "haaaaan t'es tout rouuuge" j'ai des envies de meurtre. C'est chiant, ça donne l'impression d'être toute nue et surtout comme tu l'as dit c'est pas forcément représentatif de la situation. A part quand j'ai bu, là c'est ok.

Mais c'est ça le pire, les réactions du type "han comment t'es rouge!"
"Oui, bah merci je sais! " haha
J'ai tendance à rougir beaucoup aussi, surtout quand j'ai l'impression que je ne contrôle pas ce que je dis ou que je perds le contrôle d'une situation ou conversation.
Il faut dire que j'ai aussi des rougeurs à la base, je ne sais pas si ça intensifie la chose ou non.
Je sais que ça se soigne un peu avec les années, avant un simple "bonjour" me faisait énormément rougir et pareil à chaque prise de parole.
Aujourd'hui, ça dépend des situations je dirais.
Je sais que je peux être rouge comme une tomate pendant les 10 premières minutes d'un entretien comme ne pas rougir du tout durant un autre entretien.
 
15 Juillet 2009
854
320
3 074
COURGOUL
"Le principal problème à mes yeux, c’est le sentiment que mon corps me trahit et expose aux regards d’inconnus un signe extérieur de faiblesse."

You';3677825 a dit :
N'importe quoi peut me faire rougir et à chaque "haaaaan t'es tout rouuuge" j'ai des envies de meurtre. C'est chiant, ça donne l'impression d'être toute nue et surtout comme tu l'as dit c'est pas forcément représentatif de la situation. A part quand j'ai bu, là c'est ok.

yvilish;3678006 a dit :
Mais c'est ça le pire, les réactions du type "han comment t'es rouge!"
Oui, bah merci je sais.

Aujourd'hui, ça dépend des situations je dirais.
Je sais que je peux être rouge comme une tomate pendant les 10 premières minutes d'un entretien comme ne pas rougir du tout durant un autre entretien.

Merci, je me reconnaît dans vos phrases, çà rassure de se dire qu'on est pas seules dans cette situation toute pourrie au quotidien même si elle est risible pour certain/nes...:fleur:
 
31 Janvier 2012
185
296
1 134
Paris
naiepaspeurmicheline.blogspot.fr
Moi c'est dès que je dis un truc ou que quelqu'un dit un truc à caractère sexuel...:lunette: Du coup je me dis que je passe pour une prude. Du coup je rougis encore plus. Je passe encore plus pour une prude.

Ou quand un mec que je kiffe me parle, là c'est pire que tout... Surtout si il y a du monde autour... C'est con mais c'est un truc qui a engendré carrément une inhibition pour parler aux mecs qui m'intéressent et donc pour me trouver un mec... Parce que du coup j'évitais la situation embarrassante en ne parlant plus à presque aucun mec ! (ben oui des fois que tout à coup je lui trouve un petit quelque chose...:sweatdrop:)

Mais sachant que c'est juste un mauvais moment à passer et que souvent la rougeur n'apparait que pendant les 3 premières minutes de l'échange, quand je suis centrée sur mes émotions et pas sur le sujet de la conversation, je me suis dit que ça valait le coup de passer ce cap pour ENFIN vraiment rencontrer la gent masculine !!
 
19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
Je ne suis pas vraiment timide et pourtant, je rougis pour un rien. Un exposé, une prise de parole en cours, devoir aller au tableau, même quand je parle à une vendeuse dans un magasin quoi :oo:
Le pire : quand je suis avec mes parents et que je vois un/une ami-e dans un magasin, alors là je deviens rouge obligatoirement, jamais compris pourquoi.
Du coup pour les cours, j'ai compris le truc : soit je prends moi même la parole pour être sur que les profs ne m’interroge pas par surprise ou alors je préviens les gens avec humour "Je vous préviens, je vais devenir rouge, ça c'est sur" et les gens me sortent "oooh mais c'est pas grave, c'est mignon."
Ooooh que oui. Trop chou. :stare:
Quand je suis stressée aussi, pendant les ds je suis généralement vraiment très très rouge.
Sauf que, j'ai eu le droit à une petit exception lors de mon bac oral de français. Je ne suis pas devenu rouge mais.. blanche, pire que d'habitude. J'ai pas compris, le summum du stress peut être :yawn:
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Comme @Lya je rougis même en parlant tout simplement, à mes amis, à ma famille. Il suffit que je sente un peu trop d'attention sur moi pour que ça monte. Donc en gros mon remède serait qu'on ne m'écoute pas.
 
21 Septembre 2011
231
137
724
Un de mes profs m'a donné une technique, il m'a dit que lui aussi rougissait beaucoup quand il était plus jeune, et que devenu patron d'entreprise, ça le faisait moyen de rougir à la moindre réunion hyper importante, il m'a dit que des cours étaient organisés pour habituer les gens à prendre la parole en public (à voir, ça peut être utile j'ai pas essayer) mais surtout, il m'a dit quele secret est la respiration. Si on arrive (globalement) à calmer son rythme cardiaque, donc respirer lentement, profondément, on arrive (globalement) à calmer les rougeurs. Et vous savez quoi ? Depuis que je sais ça, je fais très attention à ma respiration, et effectivement pour moi ça marche.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes