5 chaînes pour faire du sport à domicile

29 Septembre 2011
134
63
694
PARIS
Je m'étais inscrite à CoachClub il y a un peu plus d'un an. Il est très bien fait et très intéressant, on peut choisir la durée et ses objectifs, c'est varié, il y a même des cours de salsa ! Gros coup de coeur pour l'aérobic, la coach est dynamique et pédagogue en restant sympa.
Après, il faut rester motivé et avoir le temps, mais franchement je n'ai pas regretté mon investissement !
 
25 Février 2011
55
67
1 114
Berlin
Moi je conseille à toutes les Madmoiselles bodyrock.tv, un site qui propose un programme en vidéo gratuit ! Je suis les vidéos depuis 4 mois maintenant et je vois des résultats très satisfaisants... c'est dur mais ça vaut le coup :)

Les + :
* Ca marche hyper bien, en 4 mois j'ai des abdos (! moi qui pensais ne jamais en obtenir de ma vie), un corps beaucoup plus ferme, une taille de fringue en moins, et surtout une force et une énergie bien plus grande (je suis passée d'être incapable de faire une demie pompe à pouvoir en aligner 10 "vraies"). La technique de l' high intensity interval training (ou "HIIT") qu'ils utilisent a vraiment fait ses preuves. Je trouve les résultats sur moi plus convaincants que tout ce que j'ai fait avant (y compris des heures et des heures de course à pied, de la gym suédoise à haute dose, des heures à la salle de sport...) et les témoignages sur le facebook & le site web sont tout simplement hallucinants.
* C'est juste 12 minutes par jour ! Pratique pour les filles qui n'ont pas trop de temps ou qui veulent se débarrasser de la corvée assez vite :)
* Les mouvements très fonctionnels font bosser tout le corps d'un coup et sont plus "ludiques" que les abdos fessiers standards.
* C'est complètement gratuit

Les - :
* C'est en anglais, ce qui peut rebuter certaines.
* Le site est franchement pas bien expliqué. La méthode est pourtant simple : une vidéo par jour (vous pouvez prendre n'importe laquelle), avec 3 ou 4 à exercices de 50 secondes, 10 secondes de repos en chaque, à faire en circuit 3 fois.
* C'est DUR. Le principe pour que ça fonctionne en 12 minutes seulement c'est que ce soit 12 minutes hyper intenses, donc les exercices sont faits pour vous faire monter le rythme cardiaque très vite. Le principe est de finir la séance rouge écarlate et trempée de sueur... Sinon, ça ne marche pas :) On a rien sans rien ^^ ! Au début, il faut mieux fouiller un peu pour trouver les vidéos qui montrent des variations pour débutant, ou utiliser son propre bon sens pour adapter les exercices à votre niveau. Par contre pour les plus sportives qui recherchent du challenge et un boost à leur entrainement, c'est top de les faire tels quels dès le début.
* Et un truc qui perso ne me dérange pas mais qui peut peut être choquer, c'est l'hypersexualisation de leur communication (titres provocateurs, vignettes "sexy" avec gros plan sur les seins refaits de l'animatrice sur youtube)... Pourtant une fois qu'on regarde la vidéo, le contenu est très pro et ne déborde pas du tout sur le sexe.

Bref si vous voulez vous remettre en forme, pour moi c'est le meilleur programme en terme d'investissement temps/bénéfices !
 
25 Février 2011
55
67
1 114
Berlin
Je m’entraîne plutôt le soir en rentrant, je sais que beaucoup conseillent le matin (plus d'énergie, pas de coup du "aaargh ma journée a été trooop dure je vais plutôt rester sur le canapé à manger des monster munchs"), mais moi le matin je suis à peine capable de me trainer sous la douche et je met une heure à démarrer, donc faire du sport... no way :) !
Au final le moment à peu d'importance, le tout est de le faire et de s'y tenir... pour ça rien de mieux qu'une routine (tous les jours au même moment ^^)!
 
25 Février 2011
55
67
1 114
Berlin
Au contraire, c'est mieux de varier les zones et les exercices, ça a même un nom : la confusion musculaire :) ça évite que le muscle s'habitue et ne soit plus aussi bien sollicité par l'exercice ! Pour bodyrock le problème ne se pose pas parce qu'il y a suffisamment de vidéos pour en changer tous les jours (même si persos j'ai un peu mes "favoris" que j'inclus dans tous mes entraînements ^^) et que les exercices travaillent tout le corps en général, et pas une zone seulement :)
 
13 Mars 2012
72
75
684
Bordeaux
Les exos de Gym Direct ont l'air assez facile mais le lendemain matin on a maaaaaal...mais j'évite d'en faire, je préfère aller dans une salle car j'ai peur de me blesser en travaillant chez moi toute seule, au moins dans une salle on peut être corrigée....
 
25 Février 2011
55
67
1 114
Berlin
@Gat : Mais de rien :) Pour les exercices tous les jours, je dirai que plus tu en fais et plus tu tiens dans la durée et dans la régularité, plus vite tu auras de résultats ! Etant donné que ce sont des entraînements très courts, c'est important de s'y tenir et de garder une certaine discipline. Ceci dit c'est important de garder un voir deux jours de repos dans la semaine je pense, en fonction de ta condition physique, de comment tu te sens... C'est à toi d'adapter à tes capacités :) Moi je fais 5 jours de sport par semaine (en général 4 bodyrock + 1 séance de gym suédoise, ou alors 3 + 2, dépends de ma motivation :P), avec des semaines en trichant un peu, mais chut :)

Pour les accessoires moi je n'en ai aucun car pas de budget à mettre là dedans, les exercices fonctionnent déjà très bien sans poids (il suffit de tester pour le constater ^^). Pour certains exercices comme les squats, j'ai rajouté des poids au fur et à mesure pour progresser plus vite, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main (haltères du chéri et bouteilles d'eau :P) ! Certaines vidéos montrent des tutos pour faire sans accessoires, mais impossible de les retrouver en un clic c'est agaçant, du coup il faut parcourir le site à la recherche des vidéos "tutorial" en question.
 
8 Juin 2011
31
12
1 574
Marseille
Je viens de me rendre compte que j'ai passé au moins 30 minutes à regarder des vidéos de fitness, au lieu d'effectivement faire du fitness -__-'. Les dérives de l'Internet ? Wouhouuu
Enfin voilà une belle série de chaînes youtube qui trônent désormais sur ma barre d'onglets ; qui sait si elles serviront un jour haha !
 
5 Septembre 2012
163
147
1 644
marine-illus.blogspot.fr
Wow Enrya, ton témoignage fait vraiment envie!

Je suis tout le temps en train de vouloir perdre quelques kilos et affiner ma silhouette! (mais mon copain cuisine trop de bonnes choses tous les weekend et ma motivation s'envole dès que j'ai ses plats sous le nez :red: ) Je crois que ce programme c'est exactement l'allié qu'il me faut!!
 
21 Décembre 2011
10
0
352
troisvilles
Enrya, moi aussi tu m'as donné envie d'essayer...
Par contre j'ai juste une petite question pratique, comment fais-tu pour chronométrer ton temps d'exercices? Parce que sur le site apparemment ils ont un bip ou je ne sais quoi, toi tu t'organises comment? (j'avais prévenu, c'est une vraie question pratique :d )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes