Moi je conseille à toutes les Madmoiselles
bodyrock.tv, un site qui propose un programme en vidéo gratuit ! Je suis les vidéos depuis 4 mois maintenant et je vois des résultats très satisfaisants... c'est dur mais ça vaut le coup
Les + :
* Ca marche hyper bien, en 4 mois j'ai des abdos (! moi qui pensais ne jamais en obtenir de ma vie), un corps beaucoup plus ferme, une taille de fringue en moins, et surtout une force et une énergie bien plus grande (je suis passée d'être incapable de faire une demie pompe à pouvoir en aligner 10 "vraies"). La technique de l' high intensity interval training (ou "HIIT") qu'ils utilisent a vraiment fait ses preuves. Je trouve les résultats sur moi plus convaincants que tout ce que j'ai fait avant (y compris des heures et des heures de course à pied, de la gym suédoise à haute dose, des heures à la salle de sport...) et les témoignages sur le facebook & le site web sont tout simplement hallucinants.
* C'est juste 12 minutes par jour ! Pratique pour les filles qui n'ont pas trop de temps ou qui veulent se débarrasser de la corvée assez vite
* Les mouvements très fonctionnels font bosser tout le corps d'un coup et sont plus "ludiques" que les abdos fessiers standards.
* C'est complètement gratuit
Les - :
* C'est en anglais, ce qui peut rebuter certaines.
* Le site est franchement pas bien expliqué. La méthode est pourtant simple : une vidéo par jour (vous pouvez prendre n'importe laquelle), avec 3 ou 4 à exercices de 50 secondes, 10 secondes de repos en chaque, à faire en circuit 3 fois.
* C'est DUR. Le principe pour que ça fonctionne en 12 minutes seulement c'est que ce soit 12 minutes hyper intenses, donc les exercices sont faits pour vous faire monter le rythme cardiaque très vite. Le principe est de finir la séance rouge écarlate et trempée de sueur... Sinon, ça ne marche pas
On a rien sans rien ^^ ! Au début, il faut mieux fouiller un peu pour trouver les vidéos qui montrent des variations pour débutant, ou utiliser son propre bon sens pour adapter les exercices à votre niveau. Par contre pour les plus sportives qui recherchent du challenge et un boost à leur entrainement, c'est top de les faire tels quels dès le début.
* Et un truc qui perso ne me dérange pas mais qui peut peut être choquer, c'est l'hypersexualisation de leur communication (titres provocateurs, vignettes "sexy" avec gros plan sur les seins refaits de l'animatrice sur youtube)... Pourtant une fois qu'on regarde la vidéo, le contenu est très pro et ne déborde pas du tout sur le sexe.
Bref si vous voulez vous remettre en forme, pour moi c'est le meilleur programme en terme d'investissement temps/bénéfices !