Caecilia;3715187 a dit :
C'est un beau texte, très bien écrit et touchant, mais...
Je me demande si ce genre d'article a bien sa place sur Madmoizelle, qui à la base est censé être un magazine, et non un blog. Je dois dire que ça me gêne que SPP nous livre un témoignage aussi intime... Je préfère largement quand vous écrivez sur l'actu, sur des faits de société, que vous parlez culture, etc. Là, j'ai un peu l'impression que vous enfoncez des portes ouvertes...
En fait, je l'aurais pas envoyé pour publication si ça avait été trop intime. Je dis plein de choses sur celle que j'étais à 13 ans, mais je dis finalement presque rien de la fille que je suis maintenant, et je peux te dire que je ne suis plus la même personne (au final, tout ce que je confie à mon propos, c'est que je n'aime pas celle que j'étais il y a 10 ans et que je suis en paix avec moi-même). L'idée vient de
ce papier sur la madmoiZelle expatriée au Japon, et on s'est dit que ça pourrait être "drôle" de faire l'exercice aussi. En plus, c'est aussi une façon de vous inciter à réfléchir sur les changements qui se sont opérés en vous toutes, parce que c'est libérateur, de penser à tout le chemin qu'on a fait.
Après, ce n'est pas parce qu'on parle de "nous" de temps en temps que ça nous empêche de faire des articles d'actu, de culture, de tout, en fait. Il n'y a qu'à voir la liste des articles publiés chaque jour.
Merci beaucoup pour ta réponse, baille zeu ouai !
(Par contre si tu pouvais m'expliquer en quoi j'enfonce des portes ouvertes, je suis preneuse, parce que je comprends pas pour le coup
)
Et merci à toutes pour vos retours