Lettre à l'ado brise-vulve que j'étais

11 Octobre 2007
21
9
3 664
sadejude.tumblr.com
Très bon article.
en y pensant voilà ce que je m'écrirais:
"Tes goût musicaux sont très bon (Pink Floyds, Radiohead, Blur, Pearl Jam...) c'est tes amis qui en ont de mauvais (Daddy DJ), et tes amis du futur, plus âgés que toi seront étonné par ta culture musical qui est la même que la leurs! Continue à aller autant au cinéma (même si tu y passe une partie de ton argent de poche) car les films que tu va généralement voir vont devenir culte (mais évite Cube, c'est une daube). Commence le traitement pour ton acné dès maintenant car tu n'est pas prête d'en sortir (j'en souffre encore). Si un gars te semble être un loseur, c'est un loseur, et tu va en rencontrer plusieurs sur ton chemin, alors fuie les, ça va éviter de m'avoir fait perdre mon temps!

Après il y a des problèmes beaucoup plus personnelles que je me dirais bien qui aurait fait beaucoup de changement dans ma vie, mais je crois que d'une certaine manière, si j'évitais tout cela (on reviens sur le film "l'effet papillon) ma vie ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui et pour rien au monde je ne changerai ça
 
C

caecilia

Guest
Sophie-Pierre Pernaut;3715351 a dit :
En fait, je l'aurais pas envoyé pour publication si ça avait été trop intime. Je dis plein de choses sur celle que j'étais à 13 ans, mais je dis finalement presque rien de la fille que je suis maintenant, et je peux te dire que je ne suis plus la même personne (au final, tout ce que je confie à mon propos, c'est que je n'aime pas celle que j'étais il y a 10 ans et que je suis en paix avec moi-même). L'idée vient de ce papier sur la madmoiZelle expatriée au Japon, et on s'est dit que ça pourrait être "drôle" de faire l'exercice aussi. En plus, c'est aussi une façon de vous inciter à réfléchir sur les changements qui se sont opérés en vous toutes, parce que c'est libérateur, de penser à tout le chemin qu'on a fait.
Après, ce n'est pas parce qu'on parle de "nous" de temps en temps que ça nous empêche de faire des articles d'actu, de culture, de tout, en fait. Il n'y a qu'à voir la liste des articles publiés chaque jour. :) Merci beaucoup pour ta réponse, baille zeu ouai !

(Par contre si tu pouvais m'expliquer en quoi j'enfonce des portes ouvertes, je suis preneuse, parce que je comprends pas pour le coup :cretin: )

Et merci à toutes pour vos retours :fleur:


C'est vraiment une question de personnalité en fait, je suis bien trop pudique pour révéler ce genre de choses à la terre entière ^^ Mais tant mieux pour toi si tu te sens de le faire, et tant pis pour moi, je ne suis pas obligée de lire tous les articles... Au passage, je voudrais préciser qu'en général j'apprécie tes textes :)
Pour ce qui est d'enfoncer les portes ouvertes, ce n'est pas vraiment l'expression exacte: je veux juste dire que ce papier, à mes yeux, n'apporte pas grand chose (à part nous faire réfléchir, c'est vrai) et que ça arrive régulièrement que je lise quelque chose sur Madmoizelle, puis que je me dise "Moui, bof, et alors ?"
Ce n'est pas l'aspect de ce site que je préfère voilà tout :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes