C'est drole, moi j'aurais écrit une lettre bien coulante, je ne pourrais pas être aussi dur avec la "moi" du passé parce que je ne peux pas prendre le recul suffisant pour faire une sorte de "distinction" entre deux personnes, ça restera toujours "moi" :cretin:
 
Ouah j'ai adoré le texte mais j'aime encore plus ce que ça fait resortir chez moi.

Je suis en train d'imaginer ce que j'aurai écrit et j'en ai les larmes aux yeux, c'est bizarre.
Je crois que je vais m'atteler à cet exercice :)
 
Je ne dirais rien à mon moi d'il y a dix ans. Elle était insupportable, mal dans sa tête mais c'est exactement pour ça que je suis celle que je suis aujourd'hui et c'est plutôt quelqu'un qui me plait. Du coup, j'ai bien envie de lui dire de faire exactement les mêmes choses.
 
L

lie

Guest
C'est fou et je comprends hein moi aussi j'aurai des comptes à régler avec moi même. Mais je crois que je la rassurerais avant tout, à 13 ans on est tous paumé et je crois que j'étais effrayée surtout, et de tout d'ailleurs.
Alors je lui dirais juste: "T'inquiète pas, tout ça c'est bientôt fini et tu verras plus tu avanceras plus la vie te paraitra meilleure" :)
 
J'aime bien le concept d'écrire a mon "moi" d'il y a 10ans, mais je pense que ce qui me tenterais le plus, c'est d'écrire à mon "moi" de dans 10ans ... A l'heure ou j'ai pleins de projets en tête et ou je rêve de changer d'orientation professionnelle, de changer de ville de pays et encore beaucoup d'autre changements, j'aimerais bien me relire dans 10ans pour voir ce que j'aurais fais au final.
Si sa se trouve, je serais toujours dans mon boulot tout pourri, avec des marmots, dans le trou du c** du monde qu'est ma ville ... Ou alors j'aurais fais mes changements fou !
Je pourrais rire, ou pleurer selon ce que je suis devenue !
 
J'ai déjà écrit une lettre à la future moi. Ce sont des exercices difficiles. Ça permet d'ouvrir les yeux mais, si on est dans un "mauvais" état d'esprit, ça peut faire très mal... Ça reste quand même un bon exercice mais je reste persuadée que notre passé définit qui nous sommes aujourd'hui. Je pense qu'il faut apprendre à se connaître et à s'apprécier même si ce n'est pas toujours facile :jv: Yes, we can ! Peace & love les mads ! :v:
 
C

caecilia

Guest
C'est un beau texte, très bien écrit et touchant, mais...
Je me demande si ce genre d'article a bien sa place sur Madmoizelle, qui à la base est censé être un magazine, et non un blog. Je dois dire que ça me gêne que SPP nous livre un témoignage aussi intime... Je préfère largement quand vous écrivez sur l'actu, sur des faits de société, que vous parlez culture, etc. Là, j'ai un peu l'impression que vous enfoncez des portes ouvertes...
 
Caecilia;3715187 a dit :
C'est un beau texte, très bien écrit et touchant, mais...
Je me demande si ce genre d'article a bien sa place sur Madmoizelle, qui à la base est censé être un magazine, et non un blog. Je dois dire que ça me gêne que SPP nous livre un témoignage aussi intime... Je préfère largement quand vous écrivez sur l'actu, sur des faits de société, que vous parlez culture, etc. Là, j'ai un peu l'impression que vous enfoncez des portes ouvertes...
En fait, je l'aurais pas envoyé pour publication si ça avait été trop intime. Je dis plein de choses sur celle que j'étais à 13 ans, mais je dis finalement presque rien de la fille que je suis maintenant, et je peux te dire que je ne suis plus la même personne (au final, tout ce que je confie à mon propos, c'est que je n'aime pas celle que j'étais il y a 10 ans et que je suis en paix avec moi-même). L'idée vient de ce papier sur la madmoiZelle expatriée au Japon, et on s'est dit que ça pourrait être "drôle" de faire l'exercice aussi. En plus, c'est aussi une façon de vous inciter à réfléchir sur les changements qui se sont opérés en vous toutes, parce que c'est libérateur, de penser à tout le chemin qu'on a fait.
Après, ce n'est pas parce qu'on parle de "nous" de temps en temps que ça nous empêche de faire des articles d'actu, de culture, de tout, en fait. Il n'y a qu'à voir la liste des articles publiés chaque jour. :) Merci beaucoup pour ta réponse, baille zeu ouai !

(Par contre si tu pouvais m'expliquer en quoi j'enfonce des portes ouvertes, je suis preneuse, parce que je comprends pas pour le coup :cretin: )

Et merci à toutes pour vos retours :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes