Comme dit
ClaireC, en France, prix unique du livre, donc pas de ristourne supplémentaire sur Internet. Sauf si marché de l'occasion, évidement.
Sinon
Ophelie tu décris tellement bien "l'ambiance FNAC" et les ressentis qu'on peut avoir que ça en est flippant aha ! Personnellement, mon libraire indépendant préféré a des piles et des piles de livres. Du coup je pourrai ne jamais mettre les pieds à la FNAC (sauf pour dvd of course), mais c'est si facile d'y aller et de tester les livres (FNAC = biblio tout le monde le sait / fait). Et puis, y'a toujours les malheureux qui t'offrent des bons FNAC, bien obligée de les dépenser, je vais pas les offrir au voisin ! Du coup, je traîne et j'achète chez eux assez régulièrement, et avec le temps, le sentiment de honte capitaliste qui tue les librairies de quartier s'estompe un peu... Pour me racheter, les courses de Noël à X centaines d'euros, je les fais chez mon libraire
.
Pour ce qui est des libraires FNAC et de leurs coup de coeurs, malheureusement, c'est juste qu'ils sont loin d'avoir tous bons goût aha ! Il faut de tout pour faire un monde ...