@
Denderah mais... ton image montre un embryon qui un ou deux jours mais c'est très rapidement qu'il adopte une autre forme ! Enfin si je me souviens bien de mes cours d'SVT, il me semble que ce stade "cellulaire" ne dure que quelques jours/heures, ça m'avait justement impressionnée par la rapidité du truc ! Là, tu as un embryon qui a tout juste subi quelques divisions cellulaire, autrement dit qui vient tout juste d'être fécondé. On parle d'embryon jusqu'à 8 semaines (plus ou moins deux mois) et si j'en crois les images que je trouve sur internet, oui, à 2 mois, l'embryon est déjà en positif foetale, et est probablement semblable à ce que montre l'image de la pub (qui n'est pas une photo mais une image de synthèse de toute façon donc bon...). Entre ton image qui doit probablement montrer un embryon de moins d'une semaine et celle du site qui montre quelque chose a la limite de la 8ème semaine (sans doute un peu plus, certes), y'a quand même un monde x).
Donc non il me semble pas qu'il y ait de "mensonge" ici, enfin, a 6 mois un foetus c'est LOIN de ressembler a ça ! (@
Calidoë)
Voilà ce que ça donne à 6 mois, environ
Enfin bref, je m'en veux parce que j'ai l'impression de donner du crédit à ce site alors que bah non j'approuve pas la manière de jouer sur les images choc, les associations douteuses et les allusions volontairement ambigüe, mais restons un peu réalistes quoi x).
Edit : ah non, pardon, je viens de comprendre, en fait les embryons utilisés ne sont que ceux qui sont encore a ce stade cellulaire de quelques jours donc ? ok. Ca change en effet beaucoup la façon de voir les choses
. merci !