Dernière modification par un modérateur :
salvia;3804577 a dit :Cet article tombe à pic! Une de mes amies à le même syndrome et j'avoue que je ne parviens pas bien à faire la différence entre Asperger et angoisse ou timidité. Quand j'observe mon amie, elle à parfois des réactions que l'on pourrait qualifier d'anormales mais que je comprend car étant moi-même d'une timidité excessive et sujette à des angoisses je peux avoir les même. Du coup je ne situe pas bien la frontière entre les deux....Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer?
Comment ce traduit cette différence
Alors là pour le coup je suis tout à fait d'accord avcec toi.Aléa;3804724 a dit :"Quand on dit « autisme », beaucoup de gens pensent à des personnes mentalement retardées, avec des difficultés d’expression…"
Très bon article (et positif en plus ce qui est rare sur ce sujet) mais je voulais revenir sur cette phrase. J'ai, au contraire, l'impression que c'est l'autisme asperger qui est le plus souvent médiatisé, ou présent dans les fictions (Sherlock, Community...) .Justement parce que l'asperger a un côté attachant et impressionnant. Déjà ça m'embête parce que cela donne un côté bête de foire (absolument pas présent dans l'article je précise) et parce que pour moi l'asperger est le trouble le plus "facile" à vivre du spectre autistique. Cette sur-représentation a tendance à effacer les cas lourds qui sont aussi voire plus fréquents que les personnes atteintes d'asperger.
Je sais je fais ma râleuse mais fallait que ça sorte. Et encore une fois, je n'ai rien contre le témoignage de cette madz
En gros c'est bien ça.Iskander;3804716 a dit :Je vais essayer de te faire une réponse mais je sais pas si elle sera exacte...
Pour moi la différence entre la timidité et l'Asperger, c'est qu'un Asperger ne comprend pas tout ce qui est codes sociaux, il n'en voit pas le but, le sens, alors qu'un timide les comprend et veut les appliquer, sauf qu'il a peur de mal faire, de tomber à côté de la plaque, ou que sais-je encore.