Je pense qu'il vaut mieux faire appel à un spécialiste, parce que le risque de l'autodiagnostic est qu'il soit biaisé par nos propres biais cognitifs qui ont tendance à fausser la vision que nous avons de nous-mêmes.
Chose à ne surtout pas faire avec moi. Le seul effet que ça a est de me mettre la pression, surtout que ça ne garantit même pas que je m'en souvienne la fois suivante, je le ressens juste comme une humiliation et une occasion en or pour ma mère (ainsi que d'autres connaissances, mais surtout elle) de m'infantiliser.Quand je suis avec lui et que je sens que quelque chose lui a échappé, je lui explique comment il aurait fallu réagir, pour qu’il s’en souvienne la fois suivante.
Il semblerait que les femmes aspie ont tendance à se sur adapter et donc soient plus difficiles à diagnostiquer. Voir la bd La différence invisible.Bonjour à tous et à toutes, j'aimerais vraiment vous faire part de quelque chose qui ma taraude.
Dernièrement, je suis sortie avec un homme qui m'a révélé être autiste asperger. Or, je me suis rendue compte que c'était le 5ème homme avec qui je sortais atteint de ce syndrome. Un syndrome qui n'est pas si courant que cela.
Partageant beaucoup de point commun avec eux (épuisement sociale, recherche de solitude, difficulté sociale) je me pose à présent la question : si je suis attirée par les personnes atteintes d'asperger, le serais-je moi-même (il me semble quand même que cela n'handicape pas ma vie comme ce syndrome a pu handicaper la leur) ou bien serait-ce juste une sensibilité particulière (mon frère étant également asperger mais comme cela est héréditaire...) qui m'attire vers ces personnes ?
Je suis vraiment perdue. Je pense évidemment prendre rendez-vous chez un/une psychiatre pour un diagnostique mais m'étant renseigné sur le sujet, les experts ont beaucoup de mal à diagnostiquer ce syndrome et les expériences avec l'institution française peuvent se révéler décevante. Que me conseillez-vous ?
En vous remerciant de m'avoir lue.
Il
Il semblerait que les femmes aspie ont tendance à se sur adapter et donc soient plus difficiles à diagnostiquer. Voir la bd La différence invisible.