atreyu;3848555 a dit :
inkspitter;3848506 a dit :
Une cosplayeuse m'a une fois dis: "oui, mais malheureusement beaucoup de costumes de persos féminins sont très dénudés, fantasmes masculins du créateur surement...". Certes. Je dois être old school mais pour moi, une personne qui s'habille très court ET joue la carte de la provoc' à fond, elle doit assumer de passer pour une fille facile... Et je comprends pas les gens qui font des cosplays pour le costume et sans connaitre le perso, ça existe????
Ce passe de ton argumentaire mélange pas mal de choses je trouve. Je ne comprends pas le rapport entre certains cosplays légers, effectivement par création de l'auteur du jeu, animé ou manga original et "jouer la carte de la provoc" au milieu de tout ça.
Je ne t'agresse pas du tout, je vois juste pas pourquoi paf, parler d'attitude provocante.
Et puis tu peux être provocante sans pour autant être une fille facile, c'est justement le combat d'énormément de femme que de pouvoir avoir une attitude (et non des actes car c'est encore autre chose) qui ne définit rien de notre sexualité présumée.
Désolée j'argumente et je construis hyper mal mes phrases là
T'inquiète pas, je me sens pas agressée quand on a des arguments.
Et moi même je suis très bordelique, alors hein, pas de soucis. ^^
Je parlais du cosplay parce que le mec parlait des filles qui s'exhibent en convention à moitié à poil pour exciter des gars (enfin c'est comme ça que je l'ai compris!). Et donc ça, moi, j'aime pas du tout.
Pour moi la provoc' ce n'est pas forcément synonyme de se balader à poil (même si je soutiens les filles qui manifestent seins nus, elles font ça pour choquer et étayer leur discours, pas pour dire "hé, on baise?"
), ça peux être des mots, un discours, des pensées. La provoc', c'est Gainsbourg qui brûle son billet de 500 francs à la télé. C'est la personne qui a une idée, et qui veux vous la balancer en pleine gueule: enfin c'est comme ça que je le perçois: c'est la "bonne" provoc', celle qui remue les esprits et les cerveaux.
Se balader le cul à l'air en se dandinant, exhiber volontairement, c'est de la provoc' qui me débecte.
Porter une mini jupe? OK.
Porter une mini jupe et un décolleté? Humm.
Assumer le tout, avancer la tête haute, sans en jouer encore plus? Bien joué, je pourrais pas, mais si c'est pas vulgaire, GO!
Porter la totale et s'exhiber? Stop.
Tu es une super star, sur scène, dans un film, tout ça, coooool. ça passe, tu as un personnage.
Dans la vraie vie, sauf exceptions, j'ai du mal.
Mais après c'est un tout qui est chaud à gérer. Y'a pas de solutions préfabriquées: faut un juste milieu à tout.