Fake Geek Girl : le mème sexiste dont il faut se débarrasser

25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Non, non, pas spécialement Fab. Sur DTC par exemple, il y a souvent des discussions citées où les geeks se moquent du "faux-geek" qui se sent trop geek parce qu'il a "trop joué à Fifa" par exemple :)
@October Rain et @Shain : Je pense que les Madz précédentes voulaient dire que le problème ici n'est pas d'être un débutant en SF, Comics, Jeux Vidéos, Séries... non car à la limite c'est pas grave. Le problème c'est que des gens qui n'y connaissent rien ou très peu en SF, par exemple, vont se la jouer "ouais j'suis trop geek, j'ai regardé Star Wars au moins 2 fois" juste parce que c'est cool en ce moment d'être geek. Si la mode avait été au golfeur, ils auraient dit "ouais j'ai joué au golf 1 fois, c'était un 18 trous quand même". En mode opportuniste.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
noodle_george;3848760 a dit :
Je préfère quelqu'un de curieux de mes hobbies même s'il n'y connait rien mais je vois pas du tout le rapport, là c'est des gens (des filles en l'occurence) qui n'y connaissent rien mais font comme si ET ne cherche pas à en savoir plus, c'est juste pour avoir l'air cool c'est tout ! Enfin peut être que ton coup de gueule ne nous était pas adressé !
Pardonne-moi de te poser la question mais qu'est-ce qui te permet à toi de juger la posture de ces gens ? Comment peux-tu savoir qu'ils ne font rien pour en savoir plus ? Peut-être ont-ils juste été mal renseignés. On peut certainement les blâmer si jamais ils se mettent à faire preuve de mauvaise foi ou à te faire la leçon. Mais c'est plus un problème de remise en question qu'autre chose.

finanas;3848768 a dit :
Non, non, pas spécialement Fab. Sur DTC par exemple, il y a souvent des discussions citées où les geeks se moquent du "faux-geek" qui se sent trop geek parce qu'il a "trop joué à Fifa" par exemple :)
@October Rain et @Shain : Je pense que les Madz précédentes voulaient dire que le problème ici n'est pas d'être un débutant en SF, Comics, Jeux Vidéos, Séries... non car à la limite c'est pas grave. Le problème c'est que des gens qui n'y connaissent rien ou très peu en SF, par exemple, vont se la jouer "ouais j'suis trop geek, j'ai regardé Star Wars au moins 2 fois" juste parce que c'est cool en ce moment d'être geek. Si la mode avait été au golfeur, ils auraient dit "ouais j'ai joué au golf 1 fois, c'était un 18 trous quand même". En mode opportuniste.
En ce qui me concerne, je m'en cogne. Je considère qu'à partir du moment où le mot te plaît tu peux l'employer. Quelqu'un peut se proclamer Whovian même s'il n'a vu que deux épisodes. Je n'ai pas de légitimité à décerner des diplômes de geek et je ne pense pas que qui que ce soit soit habilité à le faire. (à moins d'avoir un égo de la taille de l'empire state building)
 
31 Octobre 2010
111
63
3 714
Gwada
Je trouve ça étonnant que vous soyez (édit : presque) toutes aussi catégoriques sur l'identité du geek et surtout de la geekette.

Ayant vécu longtemps le complexe de l'intello qui a des loisirs et des intérêts extrascolaires un peu en marge de la "norme", je serai plutôt contente que des gens s'intéressent à ce qui me plait même si la motivation initiale est seulement avoir l'air cool.

Pour le reste de mes remarques je viens de me faire doubler en beauté par Shield :cretin:
 
Dernière édition :
11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
finanas;3848768 a dit :
Non, non, pas spécialement Fab. Sur DTC par exemple, il y a souvent des discussions citées où les geeks se moquent du "faux-geek" qui se sent trop geek parce qu'il a "trop joué à Fifa" par exemple :)
@October Rain et @Shain : Je pense que les Madz précédentes voulaient dire que le problème ici n'est pas d'être un débutant en SF, Comics, Jeux Vidéos, Séries... non car à la limite c'est pas grave. Le problème c'est que des gens qui n'y connaissent rien ou très peu en SF, par exemple, vont se la jouer "ouais j'suis trop geek, j'ai regardé Star Wars au moins 2 fois" juste parce que c'est cool en ce moment d'être geek. Si la mode avait été au golfeur, ils auraient dit "ouais j'ai joué au golf 1 fois, c'était un 18 trous quand même". En mode opportuniste.

Ouais mais non. Il parle de femmes, de leur tenue, de leur poids aussi.
Ok elle font peut etre la leçon à des gens mieux calés qu'eux. Mais dans chaque domaine ça peut arriver.
Il les traite de salope, et certains commentaires ici me font peur. Quel fuck nous donne le droit de juger qui que ce soit sur sa manière de s'amuser (parce que c'est ça, surtout ! ce domaine, même si vous le professionnalisez, est au pire un job agréable, plaisant.)  ou de s'habiller ? Sérieusement, qu'est ce que ça peut faire qu'une fille qui ne s'y connait pas trop et qui n'aime pas forcément tous les geeks veuille se déguiser et aller a une expo qui est réputée festive et amusante ?
Il aurait dit ça sur des individus, il n'aurait pas traité ces filles de salopes, il n'aurait pas parlé d'elles en tant que greluches sexualisées, ça ne m'aurait pas vraiment énervé à ce point, même si je trouve ça idiot. Mais ça va au dela des "opportunistes", c'est une question de slut shaming.

(ps, c'est pas destiné à toi, c'est juste que ta remarque m'a fait rebondir sur ce dont je voulais parler :fleur:)
 
12 Juillet 2008
205
144
4 714
Paris
www.instagram.com
@October Rain
Peut être parce que j'ai essayer de parler avec un bon nombre d'entre eux/elles comme d'autres personne que je connaissent et quand tu leurs parlent d'un jeux/livres/films/séries etc. Ils te disent "ouais non mais pff j'sais pas j'connais pas trop en fait" et plus tard comme la mode a changé ou ils se sont lassés donc ne se disent plus geek et ne connaitrons pas plus de choses dessus !

Je sais pas si tu vis dans le monde des Bisounous pour nous faire croire qu'il n'y a jamais de gens qui ont suivi bêtement les modes sans même aimer juste parce que c'était la mode ?

Je crois que tu confonds le genre de gens qui vont trouver/connaitre quelque chose parce que c'est à la mode mais vraiment l'aimer et ce qui vont l'acheter parce que c'est la mode mais pas vraiment aimer.

Je ne vois pas en quoi c'est snob de ne pas aimer les gens qui ne peuvent pas avoir des goûts personnels (sans aller dans le débat de ce que sont des goûts personnels), un minimum d'esprit critique ?!
 
Dernière édition :
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
inkspitter;3848506 a dit :
Et pardonnez moi, mais le mail du mec, je suis en partie d'accord avec lui: y'a quand même pas mal de filles qui font du cosplay pour exhiber leur viande en public, c'est pas le marché! Je ne comprends pas pourquoi elles se sentent obligés de sortir les boobs à l'air en convention. Une cosplayeuse m'a une fois dis: "oui, mais malheureusement beaucoup de costumes de persos féminins sont très dénudés, fantasmes masculins du créateur surement...". Certes. Je dois être old school mais pour moi, une personne qui s'habille très court ET joue la carte de la provoc' à fond, elle doit assumer de passer pour une fille facile...

Je pense que c'est exactement pour ce discours que tu tiens que ce même est associé à du sexisme/slut-shaming, alors que les images en soi ne le sont pas.
 
Dernière édition :
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
concrètement c'est quoi être geek ? ou nerd ?

si quelqu'un a une définition claire parce que j'ai peur de faire des amalgames.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
noodle_george;3848843 a dit :
@October Rain
Peut être parce que j'ai essayer de parler avec un bon nombre d'entre eux/elles comme d'autres personne que je connaissent et quand tu leurs parlent d'un jeux/livres/films/séries etc. Ils te disent "ouais non mais pff j'sais pas j'connais pas trop en fait" et plus tard comme la mode a changé ou ils se sont lassés donc ne se disent plus geek et ne connaitrons pas plus de choses dessus !

Je sais pas si tu vis dans le monde des Bisounous pour nous faire croire qu'il n'y a jamais de gens qui ont suivi bêtement les modes sans même aimer juste parce que c'était la mode ?

Je crois que tu confonds le genre de gens qui vont trouver/connaitre quelque chose parce que c'est à la mode mais vraiment l'aimer et ce qui vont l'acheter parce que c'est la mode mais pas vraiment aimer.

Je ne vois pas en quoi c'est snob de ne pas aimer les gens qui ne peuvent pas avoir des goûts personnels (sans aller dans le débat de ce que sont des goûts personnels), un minimum d'esprit critique ?!
Mais quand bien même ce serait une mode et qu'ils/elles n'aiment pas spécialement ça, qui peut se permettre de juger ? C'est là la clé du truc, et c'est assez dingue de voir qu'on ne les considère pas comme "vrais" juste parce qu'ils ne collent pas à nos idées qu'on se fait d'une communauté !
 
26 Février 2012
9
5
0
Saint-Denis
iskander;3848888 a dit :
noodle_george;3848843 a dit :
@October Rain
Peut être parce que j'ai essayer de parler avec un bon nombre d'entre eux/elles comme d'autres personne que je connaissent et quand tu leurs parlent d'un jeux/livres/films/séries etc. Ils te disent "ouais non mais pff j'sais pas j'connais pas trop en fait" et plus tard comme la mode a changé ou ils se sont lassés donc ne se disent plus geek et ne connaitrons pas plus de choses dessus !

Je sais pas si tu vis dans le monde des Bisounous pour nous faire croire qu'il n'y a jamais de gens qui ont suivi bêtement les modes sans même aimer juste parce que c'était la mode ?

Je crois que tu confonds le genre de gens qui vont trouver/connaitre quelque chose parce que c'est à la mode mais vraiment l'aimer et ce qui vont l'acheter parce que c'est la mode mais pas vraiment aimer.

Je ne vois pas en quoi c'est snob de ne pas aimer les gens qui ne peuvent pas avoir des goûts personnels (sans aller dans le débat de ce que sont des goûts personnels), un minimum d'esprit critique ?!

Mais quand bien même ce serait une mode et qu'ils/elles n'aiment pas spécialement ça, qui peut se permettre de juger ? C'est là la clé du truc, et c'est assez dingue de voir qu'on ne les considère pas comme "vrais" juste parce qu'ils ne collent pas à nos idées qu'on se fait d'une communauté !
Ouais c'est bête ce que je vais dire. C'est un peu côté maternel, mais eux nous jugent bien. Et souvent en mal, nous font du mal et aiment ça :)
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Ce qui dérange surtout, je pense (enfin moi c'est ça qui me gène) c'est pas qu'il y ait des gens topio qui s'auto-proclament geek/nerd en étant des noobs ou même sans en taper une bille, à la limite c'est pas la mort. Le souci c'est ceux qui font ça pour se la jouer cool alors que toi de ton côté tu as toujours eu des centres d'intérêt situés plus ou moins dans ce domaine et qu'on te traitais comme de la merde parce que tu passais pour le weirdo de service il y a pas si longtemps.
Je sais pas vous, mais c'est super rageant de s'être fait taper dessus pour ce genre de conneries parce que c'est pas considéré comme 'cool' et de voir après tes bourreaux faire genre ils ont ces centres d'intérêt pour être IN.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
noodle_george;3848843 a dit :
@October Rain
Peut être parce que j'ai essayer de parler avec un bon nombre d'entre eux/elles comme d'autres personne que je connaissent et quand tu leurs parlent d'un jeux/livres/films/séries etc. Ils te disent "ouais non mais pff j'sais pas j'connais pas trop en fait" et plus tard comme la mode a changé ou ils se sont lassés donc ne se disent plus geek et ne connaitrons pas plus de choses dessus !

Je sais pas si tu vis dans le monde des Bisounous pour nous faire croire qu'il n'y a jamais de gens qui ont suivi bêtement les modes sans même aimer juste parce que c'était la mode ?

Je crois que tu confonds le genre de gens qui vont trouver/connaitre quelque chose parce que c'est à la mode mais vraiment l'aimer et ce qui vont l'acheter parce que c'est la mode mais pas vraiment aimer.

Je ne vois pas en quoi c'est snob de ne pas aimer les gens qui ne peuvent pas avoir des goûts personnels (sans aller dans le débat de ce que sont des goûts personnels), un minimum d'esprit critique ?!

... En tant que geek, j'ai subi (et je subis encore) les moqueries et les quolibets à cause de mes goûts. J'espérais de la communauté dont je me revendique un minimum de recul et de ne pas répéter les attitudes oppressives des autres.

Non je ne vis pas dans un monde de bisounours. Je fais preuve d'un peu de maturité. Oui, il m'arrive de me foutre de la gueule des gens et de faire preuve de cynisme quand on me cherche. Oui je me marre en écoutant "I'm the one that cool" de Felicia Day. Mais non, je n'irai pas présumer de la sincérité de l'intérêt de quelqu'un pour un domaine. Même si ses connaissances sont superficielles. Des connaissances superficielles j'en ai plein. Sur les jeux vidéos notamment. Sur la programmation aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes