Ah bah je venais de lire l'article de Stéphanie à ce sujet d'ailleurs
Ce genre de discours c'est pas nouveau et très loin d'être fini.
J'ai entendu beaucoup de choses qui m'ont fait horreur (dans la mode homme également, qu'on oublie souvent, genre un mannequin qui avait pris 1kg et qui s'est fait engueulé pendant 10 minutes), mais au final, je crois que je ne fais même plus attention.
On aurait bien besoin de présenter toute sorte de gabarit sur les podiums, dans les magazines, sans pour autant les cantonner en "mannequin plus size". Quelqu'un qui défile dans un vêtement de façon pro c'est un mannequin, c'est tout. Pas un plus size, pas un petite, un mannequin tout court.
Et c'est ça le problème, être affublé d'une dénomination après sa profession, qui concerne son corps, ça donne pas envie, c'est pas glamour, c'est négatif et ça rend anormal.
Mais pour que ça change, il faudrait que les stockmen ne soient plus en taille 34, que les vêtements soient élaborés différemment (parce que c'est pas difficile d'habiller les grosses, c'est juste différent) et que les rayons grandes tailles dans les magasins ne me donnent plus envie de pleurer des larmes de sang. Peut-être qu'à partir de ce moment là, les gens arrêteraient d'être aussi obtus et verrait que si, les rondes et les grosses peuvent d'habiller comme tout le monde. Mais bon, ça c'est un peu vivre dans un monde utopique ahah
Par contre je suis pas trop fan de la phrase "Stéphanie Zwicky sera toujours plus resplendissante, rayonnante, qu’un mannequin qui tire la tronche". D'une part, elles ont des directives, le but étant d'être le plus neutre possible et 'invisible' derrière le make-up, la coiffure et le vêtement (enfin c'est pas valable pour tous, par exemple chez Sonia Rykiel, et les tops modeles), et d'autres part, une grosse ne vaudra pas plus qu'une mince, tout comme l'inverse est aussi vrai (et ça n'a rien à voir avec Stéphanie hein
).
Et puis dire que Karl est ouvert d'esprit parce qu'il a fait défilé deux filles en mariées... faut pas oublier ce qu'il a dit après (vaut mieux deux mères que deux pères blabla).
Par contre le passage "les grosses sont mal dans leur peau" merci de parler pour nous hein.
Enfin voilà, désolée pour ce post absolument pas construit, mais j'avais bien envie d'en parler, en tant que ronde qui bosse dans la mode
Edit: je parle de grosses et de minces parce que j'ai la flemme mais je pense à toutes les morphologies.