Bon, moi je vais me faire lyncher aussi mais... Je viens en paix, en tant que jeune femme fan de mode qui fait du 44, et je tiens à dire que même si les propos de la rédac chef de Biba me choquent, je les comprends quelque part. J'ai toujours été ronde, et j'ai toujours voulu être mince : pour répondre aux diktats de la mode ? Probablement. Pour me sentir intégrée, comme tout le monde, pour arrêter de me faire traiter de grosse vache (oui oui, c'est une vérité) ? Probablement. Le fait est que quand j'essaye de jolis vêtements qui me plaisent de chez H&M ou autre petit magasin à la hauteur de mes finances, je finis toujours par pleurer dans les cabines, parce que ça me moule trop et j'ai l'air d'une vache, parce que j'ai des bourrelets qui dépassent de partout, parce que mes genoux gras ne marquent même pas la coupure entre mes cuisses et mes mollets, parce que les jeans me créent d'horribles poignées d'amour qui débordent. Alors oui, je pourrais mettre du 46, m'habiller chez Daxon ou Taillissime et ressembler à ma grand-mère, ou me contenter de jupes et pull à manches chauve-souris (ce que je fais, btw). Oui, je pourrais m'assumer, me dire que je suis belle comme je suis, blablabla. C'est ce qu'essayent de me faire ressentir les discours bien pensants, moralisateurs, apaisants pour les femmes comme moi. Sauf que moi, quand je me regarde, je vois un boudin, et pas une jolie jeune fille de 23 ans qui s'éclate avec ses fringues et son vernis à ongles coloré. Moi, j'aimerais bien porter des petites robes, dandiner du cul sur le dancefloor, me faire siffler dans la rue.
On a beau essayer de nous faire croire qu'être ronde c'est bien aussi, qu'il faut s'assumer, qu'il ne faut pas laisser les diktats de la mode nous bouffer, malheureusement ils nous bouffent, et n'importe quelle fille comme moi qui fait du 44 que je connait est au régime, se fait suer à la salle de sport et pleure le soir devant sa télé en mangeant du nutella à la petite cuillère. A un moment, faut arrêter d'être hypocrite : oui, j'aimerais bien être mince, oui, ce serait mieux, oui, je me sentirais mieux dans ma vie, et oui, je l'assume. Désolée.