Ahhhhhhhh, merci merci merci Ophélie pour ce joli article qui dit textuellement ce que je pense des liseuses électroniques!!!
A une chose près. Depuis que j'ai ma Kobo (Glo), je n'achète plus aucun bouquin...
Bon, tout d'abord, il faudrait que je vous explique pourquoi je voulais une liseuse. A l'époque (en octobre donc) cela faisait déjà quelques mois que je ne lisais plus qu'en version originale (anglais ou espagnol). Il était déjà bien difficile de trouver d'autres livres que les "Twilight"
ou "le jeu de l'ange" de Zafón par chez moi.
Et puis, même si je comprenais l'histoire dans son ensemble, je n'en comprenais pas tous les mots. Quand je lis, j'ai déjà du mal à sortir du bouquin pour regarder l'heure. Alors pour sortir mon dictionnaire... La liseuse électronique était donc parfaite pour moi!
S'en est suivit une looooongue enquête sur le net pour trouver LA liseuse de mes rêves. Très vite, j'ai centré mes recherches sur la Kindle d'Amazon ou la Kobo de Fnac (les meilleures selon les tests que j'ai pu trouver).
La voilà! La Kindle! Si belle, si petite! J'étais amoureuse. Pas de gros changement par rapport à la Kobo, mais j'aime le caractère d'Amazon et les ebooks sont moins cher.
Petit problème... j'habite en Belgique. Et Amazon.fr ne livre pas les Kindle en Belgique. Il fallait donc que je passe par la version américaine pour avoir l'ancien modèle + frais de douane etc.
Qu'à cela ne tienne, mon pays étant tout petit, je décide donc de me faire livrer ma précieuse dans une librairie de Lille et d'aller y faire un petit city trip.
Avec deux amies, on décide d'une date bien à l'avance, on scrute l'internet pour trouver un hotel sympa, des cafés branchés,... Et je me dis qu'il est temps de commandé ma liseuse (3 semaines avant le départ prévu pour Lille) ce lundi 22 octobre.
Et là... horreur: "En raison d'une forte demande, nous ESTIMONS que les commandes effectuées aujourd'hui COMMENCERONT à être expédiées la semaine du 10 DECEMBRE 2012". Je m'écroule devant mon écran (oui, je la voulais vraiment cette Kindle) et fait le point avec moi-même: Poulette, tu vas te bouger les fesses et aller jusqu'à la Fnac la plus proche (10 minutes à pied) pour choper cette Kobo!!!
J'arrive au magasin en sueurs, les mains tremblotantes. Je cherche la Kobo des yeux le cœur qui bat à cent à l'heure et je demande au vendeur s'ils ont des Kobo (alleeeeeeeeeeeeeeeeez, dites OUI!!!!). "Elles sont là derrière Madame les Kobo". ALLELUIA
-----
Voilà, c'était ma folle histoire de "comment j'ai terminé avec une Kobo et non une Kindle"...
Alors c'est vrai, au début, c'est comme si t'es enceinte et que t'attend une petite fille et qu'au final ben c'est un petit garçon. Mais on s'adapte, on l'aime quand même!
Je regrette toujours un peu de ne pas avoir de Kindle. Parce que Amazon a plus d'ebooks en anglais et à plus bas prix. Mais en ce qui concerne l'engin, je ne me séparerai jamais de ma Kobo!
Un mot anglais que je ne comprend pas bien? Hop, je clique dessus et ma Kobinounette me donne une définition en anglais. Toujours pas? Je clique sur traducteur et elle me donne une traduction en français. Je l'aime, elle m'aime et c'est pour la vie.
Dans les avantages que vous n'avez pas cité: la BATTERIE! Un mois sans recharge! Même avec la fonction lumière que je n'utilise pas souvent! (c'est plutôt un gadget donc on pourrais se passer, à refaire j'aurais peut-être pris la Kobo Touch moins cher).
Donc, moi qui m'achetais tellement de livres avant, depuis fin octobre, plus rien. Je vais encore dans les librairies mais juste pour me donner envie d'un livre et rentrer chez moi l'acheter en ebook!
Voilà, s'il y a une réalisatrice surle forum qui tomberait sur mon récit, je suis ok pour en faire un film d'amour! Pour me jouer moi, je voudrais Rachel McAdams. Pour la Kindle la voix de Viggo Mortensen et pour la Kobo, celle de Richard Armitage
!