Ah! ça fait plaisir de voir des commentaires positifs sur les liseuses, quand autour de moi j'entends souvent "han t'as une liseuse, C'EST LA MORT DU LIVRE!". C'est d'autant plus drôle venant de gens qui ne lisent presque jamais. C'est ça, la VRAIE mort du livre à mon avis!
Mon Kobo, je l'aime à mourir
. J'ai craqué il y a un an quand j'étais au Canada (d'où vient le Kobo en fait), après un matraquage publicitaire intensif de ma coloc' et son papa.
Et depuis, j'ai dû lire une cinquantaine de livre dessus. J'ai vraiment l'impression de lire plus depuis que je l'ai.
Je n'ai plus constamment mal à l'épaule, et je sais que pour ma prochaine expatriation, je ne vais pas passer 3h à choisir entre livres ou vêtements. Parce que quand on part pour une très longue durée, vu les limites de poids, ben ce n'est plus un plaisir, et ça devient vite Le Choix de Sophie (cmt ça j'exagère?). Le problème est d'ailleurs le même, en pire, au moment du retour...
Seul regret, la sortie des liseuses à retro-éclairage un an après! Raahh
! La petite lampe pour lire le soir, c'est un peu chiant, et ça consomme quand même pas mal en piles (le Kindle Paperwhite me fait de l'oeil mais je résiste). Enfin c'est pas la mort non plus.
Bref, tout ça pour dire que je ne regrette pas du tout mon achat.
Je passe toujours des heures dans les bouquineries, mais cette fois, c'est vraiment à la recherche de livres que j'ai adoré, les belles éditions (le Seigneur des Anneaux en VO et couv' noire
par ex) ou bien pour compléter une collection.
Je télécharge pas mal de livres, que j'achète sur Kobo, ou gratuitement ailleurs
.
je sais que ce n'est pas bien DU TOUT (surtout pour quelqu'un qui cherche à bosser dans l'édition, ouh la vilaine), et j'évite de le faire, mais le prix des ebook me fait souvent RAGER, et j'ai un peu l'impression qu'on nous prend pour des c*ns. Un titre qui date d'il y a six ans au mm prix qu'un livre papier? Que quelqu'un m'explique.
Et puis de toute façon, un jour je serai riche, et j'aurai la bibliothèque de Belle, ça compensera (on peut toujours rêver)