elenaal;3905008 a dit :
Rah ça y est j'ai envie d'une liseuse.... J'ai jamais vraiment trouvé l’intérêt a tout ça, avant de lire l'article. Mais quand j'y pense, moi, la grande impatiente, l'idée d'avoir mes livres directement sur la liseuse dès lors que j'ai envie de le lire me met en joie !
Seul point négatif...en cas de bug inopiné, qu'en est-il des livres déjà téléchargés? Je veux dire, le papier persiste, lui, alors comment ça se passe pour les numériques?
Autre question, à toute celles qui en ont une, la meilleure, c'est laquelle ? Quel format est à préconiser ? (Kobo mini, touch ou glo par exemple ?)
Bon bon bon, ça fait 3 fois que je poste ce message >< !!
Dooooonc, je n'ai pas de Kobo mais un Kindle donc je ne connais que le fonctionnement du site Amazon. Quand tu achètes un eBook, Amazon garde la trace de ton achat donc tu ne perds pas les fichiers. Ensuite, quand tu télécharges un eBook quel qu'il soit, tu peux toujours garder le fichier. Ca prend tellement peu de place que ta mémoire risque pas d'être saturée
Mais perso, j'ai mon Kindle depuis 1 an et n'ai jamais eu de bug
C'est tellement simpliste comme machine que les bugs, faut les provoquer.
Ensuite, j'ai acheté le Kindle classique car je ne voulais pas de tactile. J'avais lu que parfois il y avait des changements de page non désirés avec le tactile et ça pouvait devenir pénible. Puis c'est assez gadget je trouve (surtout que chez Kobo, c'est mis d'office mais chez Kindle, c'est un modèle qui coûte plus cher...).
Mais ma belle-maman a une Kobo gIo depuis Noël (on voulait lui offrir un Kindle mais rupture de stock) car elle voulait un modèle rétro-éclairé. Ca peut être pratique si tu aimes lire dans le noir mais je trouve que c'est assez gadget aussi. Et après l'avoir essayée, je préfère 1000 fois mon Kindle !!
L'interface du Kobo n'est pas hyper esthétique mais surtout, le tactile n'est pas au point ! C'est pas fluide du tout. Quand tu appuies sur l'écran, il faut quand même 1-2 petites secondes pour que ça change donc t'es pas sûre que la machine a capté que t'avais touché l'écran donc tu le retouches, bref, c'est assez pénible je trouve. Enfin, vraiment le tactile n'apporte rien selon moi et n'est même pas au point (même si c'est mis d'office sur le Kobo, c'est pas un plus donc).
Enfin, pour celles qui sont sur Kindle ou qui veulent acheter une liseuse, sachez que le Kindle n'accepte pas Epub MAIS le petit programme léger, facile et gratuit appelé Calibre permet de formaté n'importe quel fichier dans n'importe quel format. Donc l'argument "format de fichier" n'est pas vraiment décisif, en tous cas pour celles qui savent un peu se servir de leur ordi
Personnellement, je suis vraiment fan du Kindle et je n'envie pas du tout la Kobo. Par contre, je peux comprendre qu'on se tourne vers la Kobo puisque celle-ci est disponible en magasin donc on peut l'essayer tout de suite, ça c'est un avantage, c'est clair
Puis mon Kindle, il est trop joli