Peut-être que c'est naïf mais quand j'ai vu l'intitulé de sa tournée, je me suis dit que c'était sa manière de crier au monde qu'elle est heureuse en ménage et qu'elle aime son mari au point d'avoir pris son nom de famille/d'avoir donné son nom à sa tournée. Grand bien lui fasse, je ne vois pas l’intérêt d'en faire tout un fromage!
Je suis d'accord, le féminisme c'est pouvoir choisir. Et non, on ne prend pas le nom de son mari parce qu'"on l'aime à ce point". J'ai personnellement fait le choix de conserver mon nom et je respecte tout à fait le choix de mes amies qui ont fait l'inverse, mais je n'en peux plus de cet argument "Ben oui je l'aime alors c'était normal de prendre son nom" "Alors que moi, je l'aime pas trop trop en fait... C'est pour ça que je l'ai juste épousé...".
Je dois encore me justifier un million de fois là-dessus, y compris des potes de mon mari qui se foutent de lui à demi-mot en disant : "J'aurais jamais supporté ça moi..." J'ai même une amie qui m'a sorti : "Je ne pensais pas qu'on avait le choix en fait". Ben en fait, non seulement on a le choix mais la "norme" devrait même être l'inverse puisqu'à la base, prendre le nom de son mari relève de la "dérogation" mais que ça n'a pas plus de valeur qu'un pseudonyme type Johnny Hallyday.
Bref, pour en revenir à la "polémique", je trouve juste dommage le fait que certaines penseront peut-être qu'effectivement c'est une sorte d'obligation mais ce n'est pas parce qu'elle est célèbre qu'elle doit se priver de se faire appeler comme bon lui semble donc laissons-la vivre ! ... Et laissons les femmes (donc moi lol) qui ont choisi de conserver leur nom le faire sans leur reprocher également merci !