Comme @trigger @sophie-scholl @audreysydney et @eros-thanatos , je me sens incapable de tomber amoureuse de quelqu'un que je connais déjà. Après, si on s'est connus sur un laps de temps assez court et qu'il y avait intérêt de ma part dès le début, je considère ça comme une situation avec un "inconnu" quand même, si je ne l'ai pas vu tous les jours pendant un mois ! Dans le sens où tu ne te découvres pas folle amoureuse du jour au lendemain d'un mec que tu connais depuis cinq ans... Ca, ça me semble vraiment bizarre.
Pour ce qui est de la similarité, je m'y retrouve complètement. Impossible pour moi d'avoir une attirance pour quelqu'un qui ne partage pas mes centres d'intérêt. Evidemment il a le droit d'avoir les siens hein
Mais ça me choque toujours un peu quand je vois des couples qui ne discutent que très peu, n'ont rien en commun, etc. Je me demande comment ça peut tenir, si leur couple n'existe pas "par défaut".
Par contre j'avais lu deux études qui se rentraient dans le lard, l'une disant que les couples les plus heureux étaient ceux dont la génétique était la plus éloignée, et l'autre disant que l'on choisit plus facilement un partenaire qui partage partiellement nos traits physiques. J'ai déjà expérimenté ça, avec le recul, mon "type de mec" et nombre de mes exs partagent des traits physiques avec moi. Enfin, pas les seins hein, mais la couleur des yeux, la corpulence, la forme de visage, la taille, etc. Quand je m'en suis rendu compte ça m'a un peu perturbée ôo