Petites lois de l'attraction amoureuse

11 Septembre 2012
75
50
394
Lyon
C'est très intéressant comme article !

Et j'approuve ce qui est dit : je croise la même personne TOUS les mardis à la même heure, depuis octobre (à peu près), et nous sommes côte à côte durant 5 bonnes minutes (Ô joies du bus). J'ai constaté une grande différence entre le début (où nous ne nous calculions même pas la couenne) et aujourd'hui ("Bonjour, pénible la neige hein ? Et l'alerte à la bombe dans les métros, quelle galère ! Une cigarette ?").

En bref : merci pour ces lignes :d !
 
15 Avril 2012
1
1
354
ETRETAT
Je crois bien être la preuve vivante que ces lois sont véridiques car depuis la rentrée scolaire j'habite en résidence universitaire... Et je suis depuis 2 mois avec mon voisin de pallier. CQFD
Je peux donc dire que cet article est pour moi une redoutable révélation. :oo:
 
Z

zanarisa

Guest
Je trouve cet article vraiment interessant! Je ne peux qu'approuver ce qui est dit!
Il y a un an et demi, un nouvel employé ne m'a pas particulièrement tapé dans l'oeil (très mignon en fait mais pour moi les relations amoureuses c'était interdit) mais à force de se cotoyer, (nous sommes dans le même département de notre entreprise sans pour autant être tout le temps ensemble), on a fini par se rapprocher et maintenant on vit ensemble :)
 
24 Janvier 2012
69
26
369
Plestan
Super intéressant.

Et en faite je me rends compte que mon célibat s'explique au seul fait que je refuse de sortir avec des connaissances, des amis d'amis, que mes voisins ne resteront que des voisins, car je veux quelqu'un de neuf, que personne ne connaît etc.
Putain je crois que je crois au coup de foudre en faite.
 
Dernière édition :
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
Cet article me fait penser à une émission de Specimen, une émission suisse qui parle de sujet un peu en rapport avec la psychologie et qui sont illustrés par des expériences reproduites en studio.

Je vous mets le liens, mais je sais pas si depuis la France on peut le voir, pour une nuit ou pour la vie
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Je suis à peu près l'antithèse de ce qui est décrit dans l'article: je suis plusieurs fois tombée follement amoureuse de mecs qui ne s'intéressaient pas du tout à moi et mon copain actuel était presque un inconnu quand on s'est mis ensemble puisqu'on s'était vus que deux fois (bourrés, et on s'est vraiment parlés que la deuxième fois). Mais bon, j'ai toujours fonctionné de manière très bizarre concernant les mecs. :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Yzorha
K

katnissvsw

Guest
Je fais partie de la team parfaits inconnus pour  les mêmes raisons que les autres.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Comme @trigger @sophie-scholl @audreysydney et @eros-thanatos , je me sens incapable de tomber amoureuse de quelqu'un que je connais déjà. Après, si on s'est connus sur un laps de temps assez court et qu'il y avait intérêt de ma part dès le début, je considère ça comme une situation avec un "inconnu" quand même, si je ne l'ai pas vu tous les jours pendant un mois ! Dans le sens où tu ne te découvres pas folle amoureuse du jour au lendemain d'un mec que tu connais depuis cinq ans... Ca, ça me semble vraiment bizarre.

Pour ce qui est de la similarité, je m'y retrouve complètement. Impossible pour moi d'avoir une attirance pour quelqu'un qui ne partage pas mes centres d'intérêt. Evidemment il a le droit d'avoir les siens hein :cretin: Mais ça me choque toujours un peu quand je vois des couples qui ne discutent que très peu, n'ont rien en commun, etc. Je me demande comment ça peut tenir, si leur couple n'existe pas "par défaut".

Par contre j'avais lu deux études qui se rentraient dans le lard, l'une disant que les couples les plus heureux étaient ceux dont la génétique était la plus éloignée, et l'autre disant que l'on choisit plus facilement un partenaire qui partage partiellement nos traits physiques. J'ai déjà expérimenté ça, avec le recul, mon "type de mec" et nombre de mes exs partagent des traits physiques avec moi. Enfin, pas les seins hein, mais la couleur des yeux, la corpulence, la forme de visage, la taille, etc. Quand je m'en suis rendu compte ça m'a un peu perturbée ôo
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
@Hawley

Comme toi, niveau similarité je rejoins l'article. Niveau physique, j'ai tendance à aimer certaines caractéristiques que je partage. Concernant l'aspect psychologique, c'est pareil: j'ai besoin d'être avec des gens qui ont une manière de voir les choses, le monde, les gens etc... proche de la mienne (c'est d'ailleurs toujours ça qui me fait avoir des sentiments pour un mec). Niveau centres d'intérêt j'aime aussi qu'il y ait une base commune (un intérêt pour les arts de manière générale) et des goûts que je juge pas trop caca mais j'aime néanmoins découvrir certaines choses, certaines références que je n'avais pas avant. Si j'ai exactement les mêmes goûts qu'une personne, je serais plus tentée d'en faire un ami. J'ai besoin qu'une relation amoureuse m'apporte quelque chose de nouveau à ce niveau-là.
 
C'est intéressant. Et j'ai fait le rapprochement avec ma propre situation, et la fille qui me plait. Une amie d'amie, que je vois environ 6h par semaine. Au début on se parlait pas du tout, puis elle a commencé à me parler comme ça, puis plus, pour au final venir s'assoir à côté de moi pendant un cours.
Je me demande si ça a un rapport avec ce qui est dit dans cet article
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes