la « proximité physique » augmenterait nos chances de relations amoureuses
J'aurais plutôt tendance à parler de "proximité" dans un sens plus large : mes deux plus longues relations, dont l'actuelle, on s'est rencontrés sur internet, sur deux jeux où nous passions chacun énormément de temps et où on s'est beaucoup cotoyés virtuellement. Et ba ça aussi ça marche, comme "proximité". preuve en est aussi avec deux amis, qui au départ ne se connaissaient pas été étaient deux de mes amis, mais qui à force de se croiser sur un même forum ont fini par se plaire, et font aujourd'hui leur vie ensemble.
Donc d'accord avec la proximité qui aide, mais pas d'accord avec le "physique", parce qu'à l'heure des jeux en réseau, des forums sur tout et nawak, des liens se tissent tout aussi bien sans proximité physique mais avec une véritable proximité tout de même.
Après, personnellement je nuancerais : mes pires relations (et les plus courtes) ont été celles avec, justement, des gens que je côtoyais en vrai... que ce soit en amour ou en amitié d'ailleurs, comme quoi
J'ai envie de dire : les statistiques, c'est bien beau, mais ce n'est pas forcément hyper représentatif, vu que toute la population n'est pas interrogée
chacun peut trouver l'amour n'importe où et n'importe quand... j'aurais même tendance à dire que, de mon expérience personnelle (que ce soit pour moi ou mes proches) que moins on coure après, plus on a de chance de tomber dessus (là encore, je vois avec mes relations : ceux avec qui j'ai à tout prix cherchée à être sont ceux avec qui ça s'est fini le plus vite et le plus durement... celui avec qui je n'avais aucune arrière pensée, aucune intention, et que même je n'ai rien vu venir, partage ma vie depuis 4 ans, on projette de se marier et d'avoir des enfants ^^ comme quoi, les statistiques des fois...).