J'aime beaucoup la fin du poème. J'espère qu'il sera bien partagé!
Je m'intéresse beaucoup au harcèlement scolaire et j'aimerais tellement qu'on en finisse. A défaut de pouvoir stoppé les harcèleurs on peut aussi donner de l'espoir aux harcelés, leurs donner de la force et de la confiance nécessaire pour dépasser tout ça. Le problème est que comme expliqué dans le poème, ça te travaille, toute ta vie tu as ça au fond de toi. Toutes ses réflexions qu'on se prend alors qu'on est en train de se construire.
Je pense que si aujourd'hui je suis si peu sure de moi c'est à cause de tout ça, de tout ce que je me suis pris dans la tronche au collège. Même aujourd'hui si on me dit que je suis jolie je souris je dis merci mais je n'y crois pas. Quand on me fait des compliments au fond de moi je reste persuadé que c'est pour se moquer...
Je pense que les bullyeurs ne se rendent pas compte de l'impact de leurs actes non plus. Pour avoir travaillé avec des ados je peux dire que même les "méchants" ne le sont pas tant que ça. Enfin si des fois ils sont odieux mais ils ne se rendent pas compte jusqu'à quel niveau ça blesse, et l'impact que ça peut avoir sur toute une vie.
Et c'est vraiment difficile de leur faire comprendre. Je trouve que ce poème l'explique très bien (le deuxième passage particulièrement)
Si y a des madmoizelles qui lisent en anglais j'ai lu "
The Bully Book" il n'y a pas longtemps (qui n'est pas traduit) qui raconte l'histoire d'un petit garçon qui se fait harceler par les gens de ça classe et qui cherche à comprendre pourquoi. C'est vraiment intéressant et bien écrit.