« To This Day », le poignant poème en animation contre le harcèlement

31 Août 2008
251
275
4 764
j'ai seulement lu la traduction sans voir la vidéo (mais je la regarderai ce soir) et les deux derniers paragraphes ont réussi à me faire fondre en larmes... :tears:
 
2 Décembre 2012
35
20
169
Magnifique. Cette video va faire son effet un petit moment je pense. :tears:
Pour celles que ça intéresse, il y a aussi le film "Bully" (sortie en 2011) qui parle du harcèlement scolaire.
Une cause qui malgré sa médiatisation n'est (à mon avis) pas encore assez prise au sérieux, en particulier par les parents et les profs. Qui sinon eux, va expliquer aux enfants que ce qu'ils font est mal? Entre ceux qui ferment les yeux, et ceux qui ont des remarques du style "votre enfant est trop sensible", "tu dois apprendre à te défendre tout seul", ou encore "ce sont des enfants, ils peuvent être cruels, mais c'est normal c'est l'âge".
Sauf qu'un bully enfant, peut très bien rester un bully une fois adulte (bcp ont eu la malchance d'en croiser), et que les traumatismes de l'enfance ont bien souvent des répercussions sur le long terme.
 
Dernière édition :
25 Novembre 2011
1 515
864
674
La beauté de ses mots n'a d'égal que la souffrance qu'il endure.

Je garde ce poème précieusement. Pour ne pas oublier. Et pour partager.

<3
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
J'ai d'abord lu la traduction du poème et j'ai pleuré... Après j'ai regardé la vidéo et la voix du poète est tellement pleine de rage et de tristesse... J'ai encore pleuré :crying:

C'est tellement beau...
 
27 Décembre 2010
712
673
3 874
Paris
gelle.co
J'espère que cette vidéo aura un impact sur beaucoup de monde. Le mieux serait que ce poème soit traduit dans beaucoup beaucoup de langues et soit lu par un maximum d'enfants.
Le pire dans tout ça, c'est que même en n'ayant pas connu de harcèlement scolaire, on se sent touché et compris par l'auteur, blessé, brisé.
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
J'aime beaucoup la fin du poème. J'espère qu'il sera bien partagé!
Je m'intéresse beaucoup au harcèlement scolaire et j'aimerais tellement qu'on en finisse. A défaut de pouvoir stoppé les harcèleurs on peut aussi donner de l'espoir aux harcelés, leurs donner de la force et de la confiance nécessaire pour dépasser tout ça. Le problème est que comme expliqué dans le poème, ça te travaille, toute ta vie tu as ça au fond de toi. Toutes ses réflexions qu'on se prend alors qu'on est en train de se construire.

Je pense que si aujourd'hui je suis si peu sure de moi c'est à cause de tout ça, de tout ce que je me suis pris dans la tronche au collège. Même aujourd'hui si on me dit que je suis jolie je souris je dis merci mais je n'y crois pas. Quand on me fait des compliments au fond de moi je reste persuadé que c'est pour se moquer...
Je pense que les bullyeurs ne se rendent pas compte de l'impact de leurs actes non plus. Pour avoir travaillé avec des ados je peux dire que même les "méchants" ne le sont pas tant que ça. Enfin si des fois ils sont odieux mais ils ne se rendent pas compte jusqu'à quel niveau ça blesse, et l'impact que ça peut avoir sur toute une vie.
Et c'est vraiment difficile de leur faire comprendre. Je trouve que ce poème l'explique très bien (le deuxième passage particulièrement)



Si y a des madmoizelles qui lisent en anglais j'ai lu "The Bully Book" il n'y a pas longtemps (qui n'est pas traduit) qui raconte l'histoire d'un petit garçon qui se fait harceler par les gens de ça classe et qui cherche à comprendre pourquoi. C'est vraiment intéressant et bien écrit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes