Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Dans le frigo de... Mathy !.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
MERCI, ça me brûle la langue de le dire à chaque fois.donowitz;3955322 a dit :Ça fait plusieurs fois que je vois ça dans plusieurs frigos donc j'en profite aujourd'hui mais les tomates ne se conversent pas du tout au frais !
En effet, elles perdent plus rapidement de leur saveur et donc pourrissent plus vite, en réalité ils font les conserver à température ambiante. (C'est pas moi qui le dit, c'est Jean-Pierre Coffe et après avoir expérimenté moi-même, c'est vrai que c'est plus savoureux quand ce n'est pas au frais).
Voilà, c'est tout.
heu... moi ce qui me perturbe c'est que ce n'est pas du tout la saison des tomates! Alors elles ne perdront pas de gout puisqu'elle n'en ont pas de toute façon!!!donowitz;3955322 a dit :Ça fait plusieurs fois que je vois ça dans plusieurs frigos donc j'en profite aujourd'hui mais les tomates ne se conversent pas du tout au frais !
En effet, elles perdent plus rapidement de leur saveur et donc pourrissent plus vite, en réalité ils font les conserver à température ambiante. (C'est pas moi qui le dit, c'est Jean-Pierre Coffe et après avoir expérimenté moi-même, c'est vrai que c'est plus savoureux quand ce n'est pas au frais).
Voilà, c'est tout.
donowitz;3955322 a dit :Ça fait plusieurs fois que je vois ça dans plusieurs frigos donc j'en profite aujourd'hui mais les tomates ne se conversent pas du tout au frais !
ankhsounamon;3955332 a dit :Sinon, si ce n'est pas indiscret, j'aimerais savoir pourquoi tu veux passer du végétarisme au végétalisme ?
paolab;3955507 a dit :Il me semble qu'il y a de plus en plus de végétariens et végétaliens, ce qui m'amène à me poser une question (moi qui suis folle de viande): est-ce que vous vivez en ville?
Je m'explique: j'habite dans un village de 800 habitants, mon voisin élève des volailles et vends des oeufs frais et forcément bio; je suis au premier étage d'un "bâtiment" au rez-de-chaussée duquel il y a une épicerie qui vends des fruits et légumes "du jardin" ainsi que de la charcuterie faite à partir de viandes d'animaux élevés dans de bonnes conditions. Ma belle-mère fait elle même son pâté et sa saucisse fraiche. Mon copain pêche et chasse (certains animaux, les lapins par exemple, ont été bagués et ré-introduits par les chasseurs eux-mêmes qui respectent bien plus la nature que ce que les stéréotypes veulent bien le laisser croire), le but étant le plus souvent de se promener dans la forêt (ou sur les berges d'une rivière) plutôt que de tuer absolument un animal, nous mangeons cependant parfois le fruit de sa chasse ou de sa pêche.
Bref, il me semble que le schéma végétarien=moins de cruauté, plus d'écologie, meilleure santé est erroné, il manque pour moi quelques données dont celle d'un élevage responsable (évidemment plus "palpable" à la campagne qu'en plein centre des grandes villes).
Alors est-ce que mon discours vous semble aberrant ou est-ce que finalement il n'y a pas une part de vérité dans ce que je dis? Est-ce qu'il n'est pas possible finalement de continuer à manger de la viande, du poisson, des oeufs, etc tout en respectant la nature?
@mathyankhsounamon;3955332 a dit :Sinon comme toi, les laits végétaux sont un gros poste de dépense : je trouve vraiment dommage que ce soit si cher. Du coup, je coupe me lait d'amande (auquel je trouve un goût un peu trop sucré) avec de l'eau pour que la brique dure plus longtemps.