Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tu vois des pubs anti-IVG sur Facebook ? Ce n'est pas un hasard
Dernière modification par un modérateur :
Comme tu le dis toi même, ta mère a été là pour te soutenir et t'aiguiller, dans le cas de filles qui se retrouvent seules face à cette décision, et qui sont encore immatures dans la plupart des cas, l'impact de ce genre de paroles est catastrophique... :/cherubin;3957135 a dit :Je ne suis pas si atterée que ça et je vais vous dire pourquoi.
Bon j'ai toujours été pour l'IVG, j'y ai même eu recours moi même.
Mais ce que dit cette dame est une manière de voir les choses, je suis d'accord aussi sur le passage: "vous m'auriez dit il y a deux mois que vous voulez avoir un enfant, je vous aurais conseillé d'attendre, mais cette situation est différente."
Parce que c'est une manière de voir les choses.
Et je trouve très important pour une jeune fille enceinte de connaître ces différentes manières de voir les choses, car je suis tout autant accablée par ces personnes qui vous disent: "N'AVORTEZ PAAAS" que par celles qui vous disent fermement que c'est une bonne idée, l'IVG.
Ce qui me choque dans le comportement de cette dame, c'est qu'elle n'est pas partiale.
C'est tout.
Mais personnellement, ma mère m'a beaucoup aidé avant mon IVG, et je lui suis justement reconnaissante d'avoir mixé ces deux manières de voir les choses, ça permet d'avoir un vrai choix, et non un choix guidé par autrui...
Mais merci à l'article, c'était très intéressant, et ça montre quand même que les premières pages de Google peuvent aussi être "dangereuses" (parce que oui, je trouve cette partialité très dangereuse pour les jeunes filles, qui ne penseront pas à croiser les informations forcément... Mais je ne suis pas contre l'argumentaire de la dame au téléphone non plus.)