Justement si, on peut l'imaginer car il y a eu des études (disponibles dans l'article) et du coup, une explication que je trouve parfaitement plausible explique pas mal pourquoi certaines dépriment : car les autres (les gens extérieurs) considèrent qu'on est obligé de déprimer après un choix comme ça. Mais je suis curieuse de voir les liens de tes études et des chercheurs qui ont fait ça pour comparer.gia-bee;3957153 a dit :On n'imagine pas le nombre de femmes qui ont voulu avorter à tout prix, et peu importe leur âge, et qui sombrent dans la dépression par la suite. Mon père, médecin, en met toutes les semaines sous anti-dépresseurs.
Je pense que, quand on fait le choix d'avoir une vie sexuelle, on devrait être en mesure d'assumer les éventuels "accidents". La contraception existe, il faut s'en servir, mais il y a toujours, le risque, même minime, du bébé surprise. Un embryon, un foetus, appelons cela comme un le veut, EST un enfant. Il ressent énormément de choses, même au début, il a été prouvé par exemple qu'il souffre lors de l'avortement, de la même façon qu'un bébé qui ne se sent pas aimé peut se laisser mourir juste après sa naissance.
Sa vie lui appartient. On n'a pas le droit de choisir pour lui, de le tuer, sous prétexte que "c'est mieux pour lui". Un enfant n'a pas besoin d'être pourri gâté pour être heureux, il a besoin d'être aimé. Je connais des filles courageuses, qui ont choisi de garder leur bébé, parfois très jeunes, parfois toutes seules, et leur enfant n'est pas malheureux (Je ne dis pas qu'il ne souffrira pas, par exemple, de l'absence d'un père, etc, mais ça n'empêche pas de vivre, ni d'être heureux).
Et si vraiment, on sait qu'on ne peut pourra pas l'élever... Donnons-lui au moins la chance de vivre, LE DROIT DE NAITRE, ce n'est pas un crime de confier son enfant à l'adoption, c'est très dur, pour la maman comme pour l'enfant, mais il pourra trouver une famille aimante et faire le bonheur de parents. On connaît tous des enfants adoptés... demandez-leur s'ils auraient préféré que leur maman avorte. Même s'ils connaissent la souffrance d'avoir été abandonnés... ils sont heureux de vivre, et que leur mère leur ait donné la vie malgré tout.
Je ne crois pas qu'on puisse décider du droit de vivre, ou non, d'un enfant, quelles que soient les circonstances. C'est son choix. Si vraiment l'enfant ne veut pas vivre, il se suicidera (c'est un peu trash dit comme ça) mais au moins, il aura eu le choix. Et je ne crois pas qu'ils seraient beaucoup à regretter d'avoir vu le jour.
Je trouve ça terrible, de nos jours, la banalisation d'un geste aussi important. Je ne blâme pas ces sites, au contraire, je trouve qu'ils ont raison de rappeler des évidences.
50 millions d'enfants n'ont pas le droit, chaque année et dans le monde, de voir le jour, c'est-à-dire, 1 grossesse sur 4 qui se termine par un avortement. Ne l'oublions pas.
http://www.youtube.com/watch?v=HO1Hbhy34g0
Et je suis pas d'accord. Ca voudrait dire que quand je ressent de l'excitation pour mon copain, je dois me dire « bon il faut que je me trouve un boulot, et que je demande le RSA même si j'ai 13ans car je suis sur le point de coucher avec lui et que je peux avoir un enfant » ???? Mais non >< ce discours résonne en parallèle des discours sexistes qui voudraient que les filles pratiquent l’abstinence, sinon après, elles ont qu'à pas se plaindre si elles ont des maladies/des enfants... Non non non non et non ! Les gars ont pas cette responsabilité alors je ne veux pas l'avoir. Je veux avoir mon orgasme sans avoir peur d'avoir un enfant et d'être obligée de me péter le ventre pendant 9mois car je dois le garder jusqu'au bout : NON. C'est pas : tu couches alors tu gardes l'enfant (ça fait un peu « punition » d'ailleurs).
Ensuite je voudrais encore avoir les liens de tes études sur la souffrance du fœtus. Je veux bien croire que l'organisme se « défend » comme n'importe quel organisme mais delà à dire qu'il pense et qu'il souffre comme un bébé de 1ans pleure... Je suis sceptique mais j'attends d'avoir les liens des études dont tu parles pour me faire une opinion.
Sa vie, pour moi, ne commence pas dès qu'il est fécondé. Ainsi, je ne considère pas qu'on tue un enfant, mais qu'on avorte d'un amas de chair qui n'a pas encore développé ce qu'il faut pour être qualifié d'humain. Et le droit des femmes ? Je veux dire... Un bébé ça peut mourir dans l'accouchement, pendant la grossesse. Pourquoi on s’intéresse forcément au petit truc dans le ventre et pas à l'être humain qui le porte, qui a une vie ? Pourquoi est-ce si terrible de ne pas vouloir infliger 9 mois de grossesse avec tout ce qui peut arriver et tout ce qui peut déranger, à un être humain ? Sans rire... Je ne pourrais juste pas être enceinte, jamais. Je répugne cet état et je crois que je pourrais sincèrement sauter d'un immeuble ou me poignarder l'utérus avec un couteau si on m'obligeait à porter un enfant dont je ne veux pas. Alors c'est quoi la solution ? On force tout le monde à accoucher et on retourne au temps des avorteuses avec des aiguilles à tricoter en butant des centaines voir des milliers de femmes par an ? Ou on fait sa proprement en respectant le choix des femmes qui ne considèrent pas qu'enfanter doit être leur priorité ?
Enfin, on ne parle pas d'enfants. On sort pas dans la rue avec un flingue pour tirer une balle dans la tête d'enfants dans leur cours de maternelle : on choisit d'expulser un amas de chair de 7 millimètres de l'utérus de quelqu'un qui n'est pas prêt, physiquement, psychologiquement à porter une grossesse à terme. Du coup, entre tes termes et les miens, les tiens sont carrément plus violents à lire et assez à côté de la réalité à mon sens. On a l'impression que des nanas se pointent comme des fleurs dans des planning familiaux en faisant des vannes avec le médecin qui va les avorter. Non, ça se déroule souvent sur fond de drame et c'est pas normal. Le regard des gens devraient être plus cléments. Ce n'est pas un acte anodin, on a jamais dit ça, mais les femmes doivent avoir le droit de ne pas se faire culpabiliser.
Alors s'il te plaît, utilise le terme fœtus, on parle pas d'enfants... Un enfant, ça joue à la balle et sa vomit son petit pot de compote... Un fœtus, c'est entrain de se développer et ça n'a pas toutes les capacités humaines nécessaires.