On n'imagine pas le nombre de femmes qui ont voulu avorter à tout prix, et peu importe leur âge, et qui sombrent dans la dépression par la suite. Mon père, médecin, en met toutes les semaines sous anti-dépresseurs.
Je pense que, quand on fait le choix d'avoir une vie sexuelle, on devrait être en mesure d'assumer les éventuels "accidents". La contraception existe, il faut s'en servir, mais il y a toujours, le risque, même minime, du bébé surprise. Un embryon, un foetus, appelons cela comme un le veut, EST un enfant. Il ressent énormément de choses, même au début, il a été prouvé par exemple qu'il souffre lors de l'avortement, de la même façon qu'un bébé qui ne se sent pas aimé peut se laisser mourir juste après sa naissance.
Sa vie lui appartient. On n'a pas le droit de choisir pour lui, de le tuer, sous prétexte que "c'est mieux pour lui". Un enfant n'a pas besoin d'être pourri gâté pour être heureux, il a besoin d'être aimé. Je connais des filles courageuses, qui ont choisi de garder leur bébé, parfois très jeunes, parfois toutes seules, et leur enfant n'est pas malheureux (Je ne dis pas qu'il ne souffrira pas, par exemple, de l'absence d'un père, etc, mais ça n'empêche pas de vivre, ni d'être heureux).
Et si vraiment, on sait qu'on ne peut pourra pas l'élever... Donnons-lui au moins la chance de vivre, LE DROIT DE NAITRE, ce n'est pas un crime de confier son enfant à l'adoption, c'est très dur, pour la maman comme pour l'enfant, mais il pourra trouver une famille aimante et faire le bonheur de parents. On connaît tous des enfants adoptés... demandez-leur s'ils auraient préféré que leur maman avorte. Même s'ils connaissent la souffrance d'avoir été abandonnés... ils sont heureux de vivre, et que leur mère leur ait donné la vie malgré tout.
Je ne crois pas qu'on puisse décider du droit de vivre, ou non, d'un enfant, quelles que soient les circonstances. C'est son choix. Si vraiment l'enfant ne veut pas vivre, il se suicidera (c'est un peu trash dit comme ça) mais au moins, il aura eu le choix. Et je ne crois pas qu'ils seraient beaucoup à regretter d'avoir vu le jour.
Je trouve ça terrible, de nos jours, la banalisation d'un geste aussi important. Je ne blâme pas ces sites, au contraire, je trouve qu'ils ont raison de rappeler des évidences.
50 millions d'enfants n'ont pas le droit, chaque année et dans le monde, de voir le jour, c'est-à-dire, 1 grossesse sur 4 qui se termine par un avortement. Ne l'oublions pas.
http://www.youtube.com/watch?v=HO1Hbhy34g0