"Sachant que j'ai mis tellement de temps à trouver le moyen de me faire quelques ami-e-s plus ou moins proches, mon arrivée à la fac a été un grand choc. Les gens venaient me parler, j'osais aller parler aux gens, on m'invitait aux soirées (ON M'INVITAIT AUX SOIREES, je sais pas si vous vous rendez compte) [...]"
Je souhaitais citer cette partie de l'article, qui m'a tant parlé. Mon entrée dans le milieu universitaire a été un bouleversement de ce point de vue. Moi qui avait été, au mieux, ignorée, au pire, maltraitée durant quasi-toute ma scolarité, j'ai vécu l'entrée à la fac comme une renaissance. A ne pas comprendre ce qu'on pouvait bien me trouver d'intéressant au point de m'inviter, moi, à titre personnel et sans rien demander en retour, à des soirées... Bref, je vais pas m'étaler là-dessus mais ce passage m'a rappelé mes propres pensées.
Concernant "les trucs que j'ai fait pour devenir cool et populaire"... Eh bien, pas grand chose, puisque j'étais le bouc émissaire et que donc j'avais compris, du haut de mes 12 ans, que ces qualificatifs ne me seraient jamais attribués !
Les seules choses qui me reviennent à l'esprit, mais moins pour paraître cool que pour ne pas passer pour une "outsider"... C'est avoir répondu à la question "Toi t'es pour l'OM ou le PSG ?", prétendu avoir eu des copains et feindre quelques goûts musicaux (bah oui, on me parlait, on me "demandait mon avis", à moi, la pestiférée, alors forcément, fallait pas répondre de travers...)